GUTENPLUD
*Une feuille jaunie tombe aux pieds de Wenjin, il a fait son speech, il est soulagé. Il a pu enfin dire sa façon de penser à un de ces gros cons de moines. Depuis le temps que cette vache d'Ull le faisait tourner en bourrique avec des professeurs soit perché, soit ô combien désagréable. Ah ! Le plus désagréable de tous, il venait de lui cracher sa haine et son venin.
Il était content.
Il devrait pas.
Cid se retourne à nouveau et plante son baton dans le sol. Le regard de Cid exprimait dès à présent une telle violence, une telle haine, que Wenjin en avait froid dans le dos, il sentait dès à présent une sacrée grosse goutte glaciale qui lui glissait dans le dos. La voix rauque, il hurle.*
-COMMENT OSES-TU RÉSIDU DE SOUS-MERDE !*Lachant le bâton, qui tient debout tout seul sans pour autant être réellement planté dans le parquet (il est magicien Cid). Il tend une main vers Wenjin, ce dernier se retrouve emprisonné dans une sorte de cage d'air et est attiré vers Cid qui d'un mouvement de main, l'envoie se plaquer contre un pilier de bois. Le choc coupe la respiration de Wenjin.*
-Tu veux savoir qui je suis ? Je suis le grand maitre Cid ! Descendant de l'avatar Aang ! Maitre du Temple de l'air de Republic City ! J'ai l'age et l'expérience pour juger de qui est digne ou pas de recevoir l'enseignement de la maitrise de l'air ! Et toi qui es-tu ? Un vaniteux fils du feu qui pète plus haut que son derche comme tous ces geignard !*Wenjin commence à paniquer, il n'arrive pas à retrouver la respiration, c'est comme si l'air refusait de rentrer. Il sent ses poumons se contracter petit à petit. L'air lui échappe.*
-Je me CONTREFOUS de la Nation du Feu et de Republic City, ces rivalités puériles ne sont pas digne de mon attention. Tu veux savoir ton problème ? Tu as la tête trop pleine ! Tu as des convictions erronées et tu es trop buté pour ouvrir les yeux ! Faire des voyages ne fait pas de toi un nomade ! Et envoyer des bourrasques ne fait pas de toi un moine de l'air crétin congénital ! Ça crève les yeux que tu as été élevé comme le parfait fils du feu, c'est en toi, c'est ancré. Jamais tu ne pourras l'effacer !*L'air comprime d'avantage Wenjin contre le pilier, un craquement sinistre se fait entendre... Est-ce le bois ? Ses os ?
Ironiquement, l'air semble bouder ses poumons ; Wenjin suffoque Il sent que ses poumons se collent. C'est franchement pas agréable.*
-L'air est peut-être l'élément de la liberté, mais sa discipline est la plus rigoureuse ! La maitrise de l'air n'est pas une succession de mouvement qu'un professeur peut t'apprendre, mais le fruit de longues années de labeur à travailler soi-même. La liberté, les voyages, ce n'est pas ton corps qui voyage. MAIS TON ESPRIT ! Sinon pourquoi les nomades se seraient installés dans des temples ? Tu es bien trop superficiel mon pauvre ami ! Comment voudrais-tu assimiler notre savoir. Tu n'en es pas digne. Pire que ça, qu'un individu comme toi assimile notre savoir serait dangereux.*L'emprise d'air se relache, Wenjin s'écrase au sol. Son premier réflexe est de prendre une grande bouffée d'air frais.
Il le regrette.
L'air déplie violemment ses poumons, c'était comme une renaissance. Il a l'impression d'une déchirure à l'intérieur de son thorax. L'air est acide, froid, sec... Son entrée lui déchire les entrailles. Comment une formalité pour la vie pouvait être aussi douloureuse ? Si il le pouvait, il s'arrêterait de respirer. Le voilà, à terre, gisant à quatre pattes au pied du moine qui semblait maintenant bien plus grand qu'à son habitude. Comment pouvait-il être le frère de Ull ? *
-Mon frère pense simplement que tu n'es pas encore prêt. Il est idiot. Il te faudrait désapprendre ce que tu as appris. Ce travail est extrêmement difficile, voire même impossible pour toi. Tu n'es rien. Tu ne vaux rien.*Cid fait volte-face et se dirige vers son baton qu'il saisit.*
-Et si tu penses pouvoir apprendre ce savoir dans les Temples de l'air, libre à toi. Mais sache que j'ai les yeux et les oreilles partout. Si j'apprends que tu bafoues nos traditions.*Il se retourne vers Wenjin.*
-Je te tuerais de mes mains.*Il le fusille du regard.
Il en ferait pas un peu trop pour le coup ?
En tout cas, Wenjin est juste terrorisé, lui qui pensait que les moines de l'air c'était Dora l'exploratricre qui visite l'ile aux enfants.
Il se retrouve face à Godzilla qui a bouffé Casimir et qui est en train de se servir de Dora comme de paillasson.*
-Casse-toi de mon île et reviens quand tu seras digne de nos enseignements ! *Levant son baton à deux mains, il fait un swing parfait, et une bourrasque soulève Wenjin et le propulse haut dans les airs, le voilà qui chute dans les longs escaliers qui mène au petit sanctuaire empli de calme, de paix et d'amour du grand maitre Cid. Le Moine dévale les escaliers dans un merveilleux roulé-boulé et s'écrase à nouveau au sol.
Le voilà minable, gisant à nouveau au sol, respirer lui faisait mal. Il avait mal partout, il était couvert de poussière, ses vêtements étaient déchirés et il était tout décoiffé.
Voilà, c'était Cid.
Il était en petite forme, il avait déjà fait sa fête à Den la veille ... *