Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Cylia » Dim 2 Déc 2012 21:06

Elle se tien tout au bord du toit, les bras écartés.
Se balançant sur ses orteils, avant, arrière, avant, arrière, elle se tien dans une posture plus que dangereuse.

Puis Cylia se penche en avant, touuuuuut doucement, par dessus le bord du toit.

"Voler, comme Maman."

Et l'adolescente tombe du toit, toujours en train de dormir, perdue dans son rêve.
Cylia

Messagepar Le Tribun » Mer 5 Déc 2012 15:30

CYLIA

*Fort heureusement, malgré le jour qui déclinait peu à peu, il y avait encore des moines qui étaient proches, tous y mirent du leur pour former un coussin d'air qui pu amortir la chute de la petite nomade.

C'est beau la solidarité et l'entraide quand même. C'est ça la NA touch.

Quoiqu'il en soit, la petite revient à elle et est entouré de jeunes et moins jeunes moines qui s'inquiètent grandement pour elle.*

-Ça va aller ?

-Tu n'as rien de cassé ?

-Il faudrait l'emmener à l'infirmerie non ?

-Vous avez raison Maitre Tran.

*Et que ferait Oïana ? Parce que bon, c'est sa novice quand même.*

--------------------------------------------
GUTENPLUD

*L'homme tourne légèrement la tête, sans pour autant que son visage ne soit visible.*

-Ton professeur ?

*Il émet un son rauque qui semble être un mélange entre l'étonnement et la moquerie sans que l'on ne sache réellement identifier la signification exacte.*

-Dis-moi garçon, maitrise-tu l'air ?

*Avec une relative grâce, l'homme se relève comme si la brise le saisissait avec une extrême douceur pour le remettre sur ses pieds. L'homme pose violemment son baton contre le sol. Le voilà debout, un bras dans le dos, une main sur le long baton qui doit probablement faire deux fois sa taille.

Il se retourne en douceur.*

-Vois-tu ... Pour apprendre la maitrise de l'air, il faut être un maitre de l'air. Alors montre-moi ta maitrise de l'air.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 7 Déc 2012 00:49

*Wenjin est un poil surpris de la réaction de Cid, après tout c'est pas souvent qu'on lui demande d'utiliser sa maîtrise, mais en même temps ça paraît logique. Le grand sage veut le tester,et bien soit il essayera de faire son mieux.

Seulement voilà sa maîtrise bin elle se manifeste surtout par instinct dans ses déplacements, enfin pour le meilleur usage qu'il en a fait. Il va quand même essayer d'en user de façon consciente et volontaire. Il ferme les yeux, inspire et expire profondément pour faire le vide. Une petit brise commence à tournoyer autour de lui, mais pas suffisamment forte pour en faire bouger les feuilles sur le sol. Il fronce un peu les sourcils et prend la position pour faire apparaître une sphère d'air entre ses mains. Celle-ci se forme difficilement et avec peu de puissance, il finit par ouvrir les yeux pour ensuite la propulser devant lui. Une petite réaction de la part des feuilles qui s'envole à un mètre grand maximum.

Il n'est décidément pas douer et la déception peut quand même se lire sur son visage. Il vient peut-être de passer à côtés de sa chance après sa démonstration qui reste un lamentable échec. Il finit par se retourner vers le moine qui n'a pour l'instant prononcer pas le moindre mot. Et c'est Wenjin qui rompt le silence le premier.*

_ Désolé, mais le peu de maîtrise que j'ai, je n'arrive pas vraiment à la faire sortir. Elle me sert dans mes déplacement mais c'est souvent le feu de l'action qui la déclenche. Consciemment voilà tout ce que j'arrive à faire.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 8 Déc 2012 00:30

GUTENPLUD

*Aux yeux de Cid, il n'est pas très difficile de voir qu'il n'a guère apprécier la démonstration.*

-Je n'appelle pas ça maitriser l'air. Mais faire du courant d'air jeune homme.

*Il fusille du regard Wenjin avant de lacher froidement.*

-Tu n'as rien pour devenir un Maitre de l'air. Tu perds ton temps fils du feu...

*Il se retourne en se frottant sa barbe de deux jours.*

-... Évite donc de nous faire perdre le notre.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 8 Déc 2012 15:13

CYLIA

*Oaïna arrive, essoufflée par une course effrénée dans les couloirs tous semblables du temple.*

- Oh bon sang... Quelle frayeur !

*L'enfant étant sauve mais encore dans les vappes, il semble judicieux au professeur de laisser les moines emmener sa novice à l'infirmerie.*

- Veuillez nous excuser pour ce regrettable incident. Je resterai aux côtés de cette jeune fille afin de m'assurer de sa sécurité... Ainsi que de votre tranquillité. Et si ceci devait remonter aux oreilles des tribuns, qu'ils sachent que je suis profondément désolée pour le désordre occasionné par notre présence. Nous partirons dès que possible.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Le Tribun » Dim 9 Déc 2012 01:30

CYLIA

*Les moines sont aimables, souriant et ils rassurent leur homologue du Temple de l'air occidental. On ne pouvait blâmer l'enfant ou même elle. Ce n'était qu'un regrettable accident et il n'était nullement question de désigner des coupables. Le plus important était de veiller sur ce pauvre enfant à qui il avait failli arriver quelque chose de grave.

Aussi, on accompagne Oïana et Cylia jusqu'à l'infirmerie du bâtiment.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Dim 9 Déc 2012 05:59

*Quoi !! lui pas fait pour la maîtrise, mais ce moine a une sacrée case en moins. Wenjin n'est pas prêt de se laisser faire sans répliquer. Après tout certes il n'était pas très bon en maîtrise mais en même un professeur ne lui servirait à rien dans le cas contraire.*

_ Donc si je suis vôtre raisonnement tout apprenti est bon à jeter. Où vous êtes juste comme la plupart des citoyens de cette ville qui se croient plus évolués que les autres, mais qui ne sont en réalité que des intolérants à l'esprit étriqué. Et que vous refusiez juste de m'enseigner parce que je suis de la nation du Feu, ou est-ce juste pour le plaisir.
Certes je ne suis pas le plus compétent en matière de maîtrise de l'air, mais en même temps à quoi me servirait un professeur sinon. Je ne suis pas le plus patient non plus mais je suis passionné, alors qui êtes-vous pour me juger après un simple exercice que vous saviez que j'allais échouer.

*Toute la tension accumulée depuis peu vient d'exploser. Peut-être qu'il aurait préféré que se soit à un autre moment, mais la vie est parfois ainsi faite. Et c'est une fois la colère redescendu qu'il se rend compte qui vient peut-être de louper sa chance. Toutefois, il ne jouera les faillots pour les beaux yeux de Cid, s'il ne voulait pas devenir son professeur et bien qu'à cela ne tienne, il devra se débrouiller comme il l'a toujours fait, mais au moins il sera resté lui-même. Il peut paraître calme et posé mais il est loin d'être idiot et se faire prendre pour une truffe, ça commencer sérieusement à lui taper sur le système. Certes Ull l'avait plus ou moins prévenu, mais que voulez-vous quand on lui tend une perche en rapport avec sa maîtrise, ça fait tilt à chaque fois. Et il peut parfois se montrer buté et c'est l'air on ne peut plus déterminé qu'il se cale bien comme il faut à quelque pas du moine pour lui faire gentiment comprendre qu'en plus il n'est pas prêt de partir de sitôt.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 9 Déc 2012 12:45

GUTENPLUD

*Une feuille jaunie tombe aux pieds de Wenjin, il a fait son speech, il est soulagé. Il a pu enfin dire sa façon de penser à un de ces gros cons de moines. Depuis le temps que cette vache d'Ull le faisait tourner en bourrique avec des professeurs soit perché, soit ô combien désagréable. Ah ! Le plus désagréable de tous, il venait de lui cracher sa haine et son venin.

Il était content.

Il devrait pas.

Cid se retourne à nouveau et plante son baton dans le sol. Le regard de Cid exprimait dès à présent une telle violence, une telle haine, que Wenjin en avait froid dans le dos, il sentait dès à présent une sacrée grosse goutte glaciale qui lui glissait dans le dos. La voix rauque, il hurle.*

-COMMENT OSES-TU RÉSIDU DE SOUS-MERDE !

*Lachant le bâton, qui tient debout tout seul sans pour autant être réellement planté dans le parquet (il est magicien Cid). Il tend une main vers Wenjin, ce dernier se retrouve emprisonné dans une sorte de cage d'air et est attiré vers Cid qui d'un mouvement de main, l'envoie se plaquer contre un pilier de bois. Le choc coupe la respiration de Wenjin.*

-Tu veux savoir qui je suis ? Je suis le grand maitre Cid ! Descendant de l'avatar Aang ! Maitre du Temple de l'air de Republic City ! J'ai l'age et l'expérience pour juger de qui est digne ou pas de recevoir l'enseignement de la maitrise de l'air ! Et toi qui es-tu ? Un vaniteux fils du feu qui pète plus haut que son derche comme tous ces geignard !

*Wenjin commence à paniquer, il n'arrive pas à retrouver la respiration, c'est comme si l'air refusait de rentrer. Il sent ses poumons se contracter petit à petit. L'air lui échappe.*

-Je me CONTREFOUS de la Nation du Feu et de Republic City, ces rivalités puériles ne sont pas digne de mon attention. Tu veux savoir ton problème ? Tu as la tête trop pleine ! Tu as des convictions erronées et tu es trop buté pour ouvrir les yeux ! Faire des voyages ne fait pas de toi un nomade ! Et envoyer des bourrasques ne fait pas de toi un moine de l'air crétin congénital ! Ça crève les yeux que tu as été élevé comme le parfait fils du feu, c'est en toi, c'est ancré. Jamais tu ne pourras l'effacer !

*L'air comprime d'avantage Wenjin contre le pilier, un craquement sinistre se fait entendre... Est-ce le bois ? Ses os ?
Ironiquement, l'air semble bouder ses poumons ; Wenjin suffoque Il sent que ses poumons se collent. C'est franchement pas agréable.*

-L'air est peut-être l'élément de la liberté, mais sa discipline est la plus rigoureuse ! La maitrise de l'air n'est pas une succession de mouvement qu'un professeur peut t'apprendre, mais le fruit de longues années de labeur à travailler soi-même. La liberté, les voyages, ce n'est pas ton corps qui voyage. MAIS TON ESPRIT ! Sinon pourquoi les nomades se seraient installés dans des temples ? Tu es bien trop superficiel mon pauvre ami ! Comment voudrais-tu assimiler notre savoir. Tu n'en es pas digne. Pire que ça, qu'un individu comme toi assimile notre savoir serait dangereux.

*L'emprise d'air se relache, Wenjin s'écrase au sol. Son premier réflexe est de prendre une grande bouffée d'air frais.

Il le regrette.

L'air déplie violemment ses poumons, c'était comme une renaissance. Il a l'impression d'une déchirure à l'intérieur de son thorax. L'air est acide, froid, sec... Son entrée lui déchire les entrailles. Comment une formalité pour la vie pouvait être aussi douloureuse ? Si il le pouvait, il s'arrêterait de respirer. Le voilà, à terre, gisant à quatre pattes au pied du moine qui semblait maintenant bien plus grand qu'à son habitude. Comment pouvait-il être le frère de Ull ? *

-Mon frère pense simplement que tu n'es pas encore prêt. Il est idiot. Il te faudrait désapprendre ce que tu as appris. Ce travail est extrêmement difficile, voire même impossible pour toi. Tu n'es rien. Tu ne vaux rien.

*Cid fait volte-face et se dirige vers son baton qu'il saisit.*

-Et si tu penses pouvoir apprendre ce savoir dans les Temples de l'air, libre à toi. Mais sache que j'ai les yeux et les oreilles partout. Si j'apprends que tu bafoues nos traditions.

*Il se retourne vers Wenjin.*

-Je te tuerais de mes mains.

*Il le fusille du regard.

Il en ferait pas un peu trop pour le coup ?

En tout cas, Wenjin est juste terrorisé, lui qui pensait que les moines de l'air c'était Dora l'exploratricre qui visite l'ile aux enfants.

Il se retrouve face à Godzilla qui a bouffé Casimir et qui est en train de se servir de Dora comme de paillasson.*

-Casse-toi de mon île et reviens quand tu seras digne de nos enseignements !

*Levant son baton à deux mains, il fait un swing parfait, et une bourrasque soulève Wenjin et le propulse haut dans les airs, le voilà qui chute dans les longs escaliers qui mène au petit sanctuaire empli de calme, de paix et d'amour du grand maitre Cid. Le Moine dévale les escaliers dans un merveilleux roulé-boulé et s'écrase à nouveau au sol.

Le voilà minable, gisant à nouveau au sol, respirer lui faisait mal. Il avait mal partout, il était couvert de poussière, ses vêtements étaient déchirés et il était tout décoiffé.

Voilà, c'était Cid.

Il était en petite forme, il avait déjà fait sa fête à Den la veille ... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Dim 9 Déc 2012 16:56

*Bon pas besoin de renouveler la description de cette monumentale branlée, la seul chose qu'il a pu retenir c'est d'une part que Cid est véritablement un grand, un très grand malade et d'une autre part que le travail de désapprentissage lui serait difficile mais pas complètement impossible. Au moins il garde un semblant d'espoir même dans la pire des situations, il se retourne sur le dos les yeux fermés en essayant de calmer sa respiration qui lui fait horriblement mal mais surtout il faut qu'il remette ses idées en place. Frôler la mort commence à devenir une sale habitude, mais bon tant qu'il ne fait que la "frôler" c'est le principale. Bon actuellement, il souffre plus que la mort, enfin il le suppose puisque mourir il n'a encore jamais essayé.

Bref bilan des courses:
Pas de professeur, Check.
Se prendre une branlée, Check.
Avoir eu quelque conseil pour sa maîtrise, Check.
Et se faire virer du Temple à grand coup de pompes dans l'oignon, Check.

Bref, que du bonheur seul petit hic pour la dernière, Wenjin n'a rien à lui. C'est-à-dire ni fric, ni fringues (sauf ceux déchirés qu'il a sur lui) et pire aucune destination. Mais bon pour l'instant fallait déjà qu'il arrive à bouger ce qui n'est pas prêt d'arriver avant un petit moment.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Déc 2012 03:42

GUTENPLUD

*Et Wenjin reste un long moment au sol et personne qui ne vient. Peut-être serait-il temps de se lever et d'aller voir ce qu'on peut faire pour la suite.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City