Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Lun 26 Nov 2012 19:19

GUTENPLUD

*Ull est bloqué, fixant Wenjin sans ciller.*

-... Bien.

*Il pose sa tasse sur la table doucement avant de reprendre une certaine contenance.*

-Très bien. Si tel est votre souhait. Vous trouverez Cid dans le petit temple sur la plus haute colline de l'ile, il s'isole souvent pour pouvoir méditer en paix. Je vous laisse y aller seul ? C'est que j'ai de gros dossiers à traiter et je ne voudrais pas prendre du retard. Bonne chance.

*Dit-il avec le sourire.*

[HRP: Pour le temple, imagine le type d'endroit où Korra médite avec Tenzin et ses enfants dans l'épisode chéplucombien du début de la saison, un truc ouvert avec vue sur la mer où c'est tout calme]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Lun 26 Nov 2012 20:29

_ Je vous remercie maître Ull.

*Wenjin s'incline respectueusement devant le grand sage, il est impatient de pouvoir commencer. Et il se rend d'une traite jusqu'à l'endroit qu'on lui a indiqué. C'est un lieu calme et ouvert avec une magnifique vue sur l'océan, en s'approchant Wenjin aperçois un moine de dos. Celui-ci se tient à un long bâton le regard vers le lointain. Une fois à une distance plus proche, il peut même l'entendre grommeler dans sa barbe.
Wenjin se poste à une distance raisonnable et à 90° de celui-ci, il s'éclaircit alors la voix pour signifier sa présence.*

_ Grand Sage Cid, votre frère m'envoie. J'espérais que vous pourriez devenir mon professeur de maîtrise ?

*La réponse ? Cid commence à doucement tourner la tête pour savoir qui vient le déranger. Malheur à lui.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Cylia » Lun 26 Nov 2012 22:46

Cylia s'incline devant la maitresse de l'air.
Puis telle une enfant sage et obeissante, elle va faire une toilette.
L'eau est tiede et apres des jours sans se laver, ca fait un bien de tout les diables.

L'ado en profite aussi pour nettoyer ses vetements.

Enfin elle se pelotonne dans un coin de la chambre en attendant que tout seche et qu'elle puisse rejoindre Oaïna.

Là la jeune fille s’endort.

Et l'après midi passe.
Cylia

Messagepar Myralio » Lun 26 Nov 2012 23:10

Soit, dans ce cas je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre leur retour.

Ull ne conseilla à Ronan rien de plus que les petites annonces, l'idée de base du fils de l'eau.

Oui, je ferai un tour en ville demain pour visiter et faire des recherches directement sur le terrain. Merci quand même.

Il remit son journal dans son sac.

Bien, je n'avais pas d'autre question, je vais vous laisser je pense. Vous devez avoir du travail, pour gérer cette île, même à deux !

Dit Ronan tout en se levant de son siège.
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar Le Tribun » Mar 27 Nov 2012 19:59

MYRALIO

*Et Ronan prend une petite après-midi pour prendre place dans les locaux ... De son frère. Il ne dort pas très bien, à cause d'une alarme qui retentit en ville, les moines lui demandent de rester cloitré dans la chambre. Il apprendra le lendemain que la ville avait subit l'attaque d'un maitre du feu très puissant venant très probablement de la Nation du Feu. La guerre menaçait et la ville avait adopté un blocus maritime au à quelques kilomètres de la baie. Il paraitrait même que la Chancelière Bei Fong soit partie pour la Nation du Feu. Ronan reste en compagnie des moines et les entend beaucoup parler d'un fils du feu maitrisant l'air étant arrivé dans la journée ainsi que de choses et d'autres.

Après ce petit saut dans le Rp' histoire de rattraper le retard, Ronan se réveille à nouveau dans sa chambre, enfin celle de son frère. Il espérait que les choses se soient calmés. Ce serait bien quand même.*

-------------------------------
GUTENPLUD

*Wenjin trouve assez rapidement le lieu et monte le petit chemin de terre et monte les quelques marches de bois, le pauvre n'a pas encore posé un pied sur le plancher qu'une voix arrive à ses oreilles.*

-Que me veux-tu ?

*Il baisse les yeux et voit ainsi le Grand Sage Cid. Une toute petite silhouette chauve, le dos tourné, face à la mer et l'horizon. Le vent bat son mince vêtement sombre. Il est en position du lotus avec un baton que Wenjin soupçonne être plus grand que lui posé sur ses jambes.
La voix du vieil homme était particulièrement rocailleuse et le simple ton démontrait qu'il ne faisait clairement pas face au Moine le plus sympa.
Genre Maitre Oleau était une gentille petite scout qui vend des cookies ...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Myralio » Mar 27 Nov 2012 21:08

Rectification, Ronan se réveille à nouveau dans la chambre de Wyrd, peu rassuré. Depuis la nuit précédente où un maître du feu avait attaqué, le fils de l'eau se tenait aux aguets, sait-on jamais. Il sortit de sa chambre et fut rassuré de constater que rien de spécial ne s'était passé cette nuit. Mais alors pourquoi l'attaque a eu lieu la nuit d'avant ? Tentative d'assassinat ? Haine envers la ville ?

J'espère qu'on trouvera vite le malfaiteur ...

Toujours est-il que la journée devait se passer, et Ronan sortit donc faire ce qu'il devait faire : rechercher un toit à lui.
Il se dirigea donc vers le quai et entreprit la même chose que pour arriver, il nagea. Direction, le centre ville, et plus particulièrement le quartier résidentiel !
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar Gutenplud » Mer 28 Nov 2012 01:49

*Les mots de Cid était clairs, précis et attendant une réponse du même type. Wenjin pris une grande inspiration pour donner cette fameuse réponse.*

_ J'aimerais humblement devenir votre élève Grand Sage Cid.

*Wenjin s'était respectueusement incliné pour accompagner cette demande. Seulement Cid est de dos, mais bon on ne sait jamais. Il se releva attendant le verdict.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 30 Nov 2012 00:20

GUTENPLUD

-Mon élève ?!

*Le vieil homme ne cache pas sa surprise, sans se tourner il reprend.*

-Il est vrai que j'apprécie beaucoup la poterie, je pourrais te montrer comment faire un vase... Mais quelque chose me dit que ce n'est guère la terre cuite qui t'amène devant moi ...

*Le ton de l'homme se fait plus sombre.*

-Crache ta pilule gamin... Qu'attends-tu EXACTEMENT de moi.
Dernière édition par Invité le Mer 5 Déc 2012 15:32, édité 2 fois.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 30 Nov 2012 01:28

*Wenjin commence à comprendre de plus en plus le sentiment de Ull. Certes sa phrase n'évoquait pas précisément son souhait mais elle était suffisamment explicite pour comprendre son sens. Enfin bref, reformulons.*

_ J'aimerais que vous deveniez mon professeur de maîtrise de l'Air, celui que je cherche depuis si longtemps.

*Wenjin se tenait là, droit sur ses jambes observant la réponse de l'homme qui allait peut-être pouvoir lui offrir ce qu'il souhaitait depuis si longtemps. Seulement, cette décision ne lui appartenait pas et il avait balayer ses doutes pour adresser cette demande, il devait montré sa détermination. Bien qu'il n'a jamais vécu, jusqu'à maintenant, dans un temple il lui paraissait évidemment que devenir l'élève d'un grand sage est loin d'être offert à tous. Il espère juste qu'on veuille bien lui donner sa chance pour montrer ce qu'il vaut. Et si par le plus grand des bonheurs on lui octroyait ce droit il allait se défoncer pour en être digne.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Déc 2012 20:09

CYLIA

*Oaïna soupire en regardant les teintes ocres de la fin d'après-midi teinter les murs de sa chambre. La petite n'est pas venue. Et bien que la crasse qui la couvrait justifie un long passage sous l'eau, le temps des ablutions a dépassé la limite passée laquelle un humain n'est plus différenciable d'un sachet de thé. Le professeur doit en conclure que sa novice a opté pour la bouderie. Mais voilà qu'elle entend des cris en provenance de l'extérieur ! *

- Oh mon Dieu ! Que fait cette enfant en sous-vêtements sur le toit ?

- Regardez sa démarche, elle n'est pas consciente ! Bon sang, la petite est somnambule !

*Oaïna se précipite à l'extérieur de son appartement ; cependant, elle ne connaît pas les lieux. Il est probable qu'elle mette plus de temps qu'elle ne le voudrait à se rendre là où Cylia est en train de se donner en spectacle.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City