Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mar 20 Nov 2012 03:14

*Bien, Wenjin est pénard, personne à l'horizon. Il s'installe de nouveau dans son coin pour commencer sa méditation journalière. Mais vu son état celle-ci est beaucoup plus profonde que les précédentes, après tout jusqu'à maintenant seul un entraînement intensif lui était nécessaire pour un semblant de méditation. Alors depuis qu'il y arrive seul, le cumul le rend encore plus détendu, plus calme (CQFD).

Il commence à sentir le vent, même la plus petite brise. Celui-ci va et vient et petit à petit celui-ci s'accroît autour de Wenjin, il commence par relever le coin des feuilles au sol. Puis après un moment, il commence à les soulever et les faire tournoyer autour du jeune homme. Tous ces actions ne sont en rien intentionnelles, d'ailleurs Wenjin a toujours les yeux clos, il ne sent que le vent et son flux qui tournoie autour de lui.

Mais il se rend tout de même compte qu'il se passe quelque chose, et lorsqu'il ouvre les paupières il réalise qu'il utilise enfin sa maîtrise. Même si 2 secondes après les avoir ouvert les feuilles retombent comme si de rien n'était. Mais au moins maintenant il sait par où commencer. Il est bien loin de maîtriser l'air mais il n'en a jamais été aussi proche jusqu'à aujourd'hui.

Peut-être, est-ce enfin le bon moment de commencer son entraînement, mais avant toute chose il doit en parler à Ull.

Il se rend alors au bâtiment principal, histoire de trouver le grand sage, peut-être au même endroit de leur dernière entrevue. Seulement comment si retrouver, pourquoi les couloirs sont-ils toujours pareil, pas facile de se repérer. Après avoir tourner un petit moment (et avec l'aide d'un ou deux moine au passage) il se retrouve enfin devant la même porte du jour de son arrivée au temple.*

Toc, toc, toc…

[HRP: Bon j'envoie un peu du pâté pour faire un peu bouger le schmilblick ^^]
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Myralio » Mar 20 Nov 2012 14:38

Ronan grimpa sur le quai du temple de l'air, et se sécha les vêtements. Au final, y'avait une petit trotte à la nage !

C'est vraiment beau ici !

En effet, le paysage faisait rêver. On aurait dit un havre de paix ... Des bisons volants flottaient autour d'une grande tour blanche, qui laissait penser qu'elle touchait le haut du ciel. La flore était luxuriante, et les personnes qu'il croisa avait toutes le sourire aux lèvres, on avait vraiment l'impression d'être dans un autre monde.

Les moines, ils sont cool quand même ... Bref, faut que je trouve Wyrd moi !

Sans plus attendre, il se dirigea vers la tour. Au passage, il rencontra une personnes aux traits typique d'un moine de l'air. Il l'interpella.

Excusez-moi monsieur, je me présente. Ronan Hielo, je suis à la recherche de mon frère Wyrd. Sauriez-vous où il est en ce moment ?

Il avait une voix calme et essayait d'être le moins agressif possible.
~ Faut pas énerver un moine, sinon ça vous castagne ! ~
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar Le Tribun » Mer 21 Nov 2012 00:29

MYRALIO

[HRP: Rappel: Ton Rp' est super en retard par rapport aux autres, actuellement, tu ne peux pas trop rencontrer de joueurs, je vais essayer de te faire un petit "avance rapide", même si ça va être compliqué, je vais te demander d'être relativement actif pour au moins torcher ton arrivée sur l'ile]

*Ronan se hisse sur le quai du Temple de l'air et se sèche, il monte les hautes marches jusqu'à arriver près de moines qui le regardent d'un air intrigué. Alors que Ronan se dirige vers l'un d'eux, ce dernier le salue en souriant.*

-Bienvenue au Temple de l'air de Republic City.

*Le Moine ne semble pas bien comprendre.*

-Ronan Hielo ? ... Wyrd ... Hielo ?

*Il réfléchit quelques instants.*

-Ce nom me dit quelque chose ... Mais je ne vois pas... Vous n'auriez pas plus d'information ?

*Le moine semblait gentil... Mais pas très malin.*

--------------------------------
GUTENPLUD

*On l'invite à rentrer. Il rentre.

Ull est à son bureau, souriant.*

-Ah ! c'est vous ! Installez-vous je vous prie !

*Dit-il en montrant de la main une chaise vide.*

-Comment se passe votre séjour ici ? Pas trop dépaysé j'espère ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Myralio » Mer 21 Nov 2012 00:47

Le moine n'avait pas l'air de connaître ou de reconnaître de qui parlait Ronan. Malgré tout, il avait l'air de bonne foi et demandait de plus amples informations.

Eh bien c'est simple, il est normalement le protecteur de l'avatar. Enfin, aux dernières nouvelles, il l'était ...

Le fils de l'eau commençait à douter de la présence de son frère au temple. Et si il y avait eu un soucis ? Il attendait vivement la réponse de son interlocuteur, et espérait une réponse positive !

[hrp : c'est parti pour la super-activité ^^]
Myralio
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 21 Nov 2012 00:53

MYRALIO

*La petite précision de Ronan eut l'effet escompté chez le moine qui eut une lueur d'illumination qui lui traversa le visage.*

-AH OUI BIEN SUUUUUUUUR !

*Il reprend son calme.*

-Oui, l'avatar...

*Bon, l'avatar n'est pas Wyrd, ou plutôt Wyrd n'est pas l'avatar, mais de souvenirs, il lui colle souvent aux basques, donc savoir où est l'avatar permettra de savoir à Ronan de savoir où est parti son frère.*

-Je suis navré, mais l'avatar a quitté l'ile dans la matinée suite au pilier de lumière de la veille.

*Pilier de lumière ? Bon, il faut dire qu'il avait passé la nuit à pioncer et que du coup, il était pas sûr d'avoir vu quelque chose de tel... Mais il semblerait que son frère ne soit pas sur le Temple. D'un autre coté, il ne devrait pas tarder à revenir, si il est juste parti vers une mission d'avatar.*

-Peut-être puis-je vous mener jusqu'au Grand Sage Ull, il saura certainement mieux vous renseigner que moi.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 22 Nov 2012 00:59

*Wenjin s'incline en remerciement et s'installe sur le siège vide.*

_ Très bien merci. Aucun souci majeur pour l'instant. Le paysage me plaît et vous savez qu'on a beaucoup voyager on est partout comme chez soi.

_ Je souhaitais m'entretenir avec vous au sujet d'un entraînement de maîtrise. Je pense être suffisamment reposé à présent. Ce n'est évidemment que mon avis mais je commence à devenir dingue à ne rien faire de constructif.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 22 Nov 2012 01:58

GUTENPLUD

*Ull sourit alors que Wenjin s'installe. Il rigole en présentant une théière alors qu'il se lève.*

-Ah ... Toujours aussi pressé... Une tasse de thé peut-être ?

*Il se déplace vers un petit meuble, d'où il sort une petite tasse qu'il revient poser sur la table en saisissant la théière.*

-Il faut savoir prendre le temps... Profiter de l'instant présent mon cher Wenjin. J'espère que vous aimez, c'est du thé noir. Ça revigore !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 22 Nov 2012 02:33

*Évidemment comment oublier le grand sage Ull et son thé, Wenjin en prend avec plaisir.*

_ Avec plaisir, merci.

*Il lui tend une tasse et ils lèvent leur verre avant de boire la première gorgée.*

_ Délicieux, il faudra vraiment que vous me donniez l'adresse de votre fournisseur.

*Dit-il d'un ton rieur.
Pressé ?! Peut-être, mais entre son instinct et ce qui s'est passé tout à l'heure il veut commencer, que tout ceux qu'il a vécu ne serve pas rien. Il se rappelle le soi-disant "autre niveau" dont parlé Den avant de s'envoler vers la Nation du Feu.*

_ Pressé ?!… Je dirais plus, enthousiaste. Cela fait bientôt 15 ans que j'attends qu'on m'enseigne la maîtrise de l'air. Et le court laps de temps qu'il me reste avant d'y arriver me semble une éternité. Tout ceux qui pourrait m'aider ne font que me dire de chercher à un autre niveau, peut-être suis-je plus lent que les autres mais actuellement je ne vois pas vraiment.

*Il ne peut s'empêcher de sourire, il se rappelle la dernière conversation qu'il a eu avec un moine, une moine en l'occurrence. Au vu de la tête interloquée de Ull, Wenjin répond avant qu'il ne lui pose la question.*

_ Je viens d'ailleurs de me rappeler. J'ai fait la rencontre d'une singulière personne plus tôt dans la journée. Une moine d'une quarantaine d'années, je dirais, et à la voix rauque. On peut dire qu'elle ne manque pas de souffle quand il s'agit de vous secouer les plumes.

*Wenjin dit ça sur le ton de la plaisanterie, bien évidemment. Ce genre de personne le fait plus rire qu'autre chose.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Myralio » Jeu 22 Nov 2012 11:46

Et comme le craignait Ronan, Wyrd était en effet parti de l'île.

Rah bordel ...

Mais il reviendrait sûrement sous peu, étant donné que le lieu de résidence de l'avatar est au temple de l'air. Ronan décida donc d'attendre. D'ailleurs, le moine lui proposa de l'emmener voir un grand sage de l'île pour s'informer plus amplement.

Ma foi, pourquoi pas ! Je vous suis, merci beaucoup monsieur.

Dit-il avec un petit signe de la tête à la manière de Teal'C.
Myralio
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Ven 23 Nov 2012 01:06

[HRP: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! FOUTU PARADOXE TEMPOREL ! Je HAIS, mais alors je HAIS, sortir le même PNJ dans deux Rp's différents ... Vous allez payer PAUVRES MORTELS !

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA \o/

*Et là, y a un Balor qui arrive, il fait une convocation de démon, et il convoque une nuée de Dretch, en moins de 10 minutes l'ile est ravagé par l'armée démoniaque,

Graaz't rira dans les royaumes inférieurs de la chute d'un ... Merde, je me suis gouré d'univers.

On se reprend ! *]

-----------------------------------------------------------------
GUTENPLUD

*Il sert le thé et boit une gorgée avant de sourire paisiblement.*

-Oh, je crois que nous sommes fournis par une charmante petite boutique reculée de la cité.

*Ull écoute alors Wenjin exprimait son enthousiasme en souriant simplement. Son sourire était en quelque sorte apaisant et n'exprimait rien d'autre. Ull se contentait simplement d'écouter Wenjin sans émettre le moindre commentaire. Son visage n'exprime aucune surprise devant les sous-entendus de Wenjin, même pire. Ce dernier s'élargit quand Wenjin fait mention de la femme.*

-Je vois que vous avez eu le plaisir de rencontrer Maitre Oleau.

*Ull ne dit rien de plus en portant la tasse à ses lèvres.*

-Qu'avez vous pensé de votre entretien avec cette charmante demoiselle ? Et Maitre Dé ? Je me suis laissé dire que vous l'aviez également croisé un peu plus tôt à la cantine.

*Il reporte la tasse à ses lèvres en ne lâchant pas des yeux Wenjin, qui lui, devait certainement être interloqué.*

-----------------------------------
MYRALIO

*Ronan est mené à travers plusieurs bâtiments et couloirs avant d'arriver devant une porte auquel le moine frappe avec douceur. On invite à rentrer, la porte s'ouvre, le Moine précède Ronan.*

-Excusez-moi de vous déranger Maitre Ull, mais voilà quelqu'un qui désire vous rencontrer.

-Ah ? Et qui aurais-je l'honneur ?

-Il dit s'appeler Ronan Hielo, le frère d'un protecteur de l'avatar.

-Bigre ! Qu'il rentre ! Qu'il rentre !

*Le Moine se recule et invite Ronan à rentrer. Ce dernier s'exécute et voilà le fils de l'eau dans un petit bureau, tout ce qu'il y a de plus sobre, bien que bourré de dossier avec une véritable force de la nature option armoire normande qui se lève, écrase Ronan de sa taille et lui sourit.*

-Bonjour ! Ronan ! Enchanté, installez-vous !

-------------------------------------------

*Et là, dans les champs bénis de l'élysée, un vieil homme à la barbe hirsute se frappe le front avec le plat de sa main en entendant une femme bien en chair parler de sa passion pour le saucisson.

A ses cotés, un noble Lion bipède drapé de ses plus beaux atouts, se penche légèrement vers le vieux sage, ne dissimulant pas son inquiétude.*

-Quelque chose ne va pas ?

-Non ce n'est rien ...

*Et encore une fois, je me suis gouré d'univers, même si certaines personnes reconnaitront certainement une partie de Jeux de rôle de Mercredi dernier...

Car oui, faire faire un Facepalm à son dieu, c'est épique.

Je tenais à le dire même si c'est totalement hors contexte.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City