*Bien, Wenjin est pénard, personne à l'horizon. Il s'installe de nouveau dans son coin pour commencer sa méditation journalière. Mais vu son état celle-ci est beaucoup plus profonde que les précédentes, après tout jusqu'à maintenant seul un entraînement intensif lui était nécessaire pour un semblant de méditation. Alors depuis qu'il y arrive seul, le cumul le rend encore plus détendu, plus calme (CQFD).
Il commence à sentir le vent, même la plus petite brise. Celui-ci va et vient et petit à petit celui-ci s'accroît autour de Wenjin, il commence par relever le coin des feuilles au sol. Puis après un moment, il commence à les soulever et les faire tournoyer autour du jeune homme. Tous ces actions ne sont en rien intentionnelles, d'ailleurs Wenjin a toujours les yeux clos, il ne sent que le vent et son flux qui tournoie autour de lui.
Mais il se rend tout de même compte qu'il se passe quelque chose, et lorsqu'il ouvre les paupières il réalise qu'il utilise enfin sa maîtrise. Même si 2 secondes après les avoir ouvert les feuilles retombent comme si de rien n'était. Mais au moins maintenant il sait par où commencer. Il est bien loin de maîtriser l'air mais il n'en a jamais été aussi proche jusqu'à aujourd'hui.
Peut-être, est-ce enfin le bon moment de commencer son entraînement, mais avant toute chose il doit en parler à Ull.
Il se rend alors au bâtiment principal, histoire de trouver le grand sage, peut-être au même endroit de leur dernière entrevue. Seulement comment si retrouver, pourquoi les couloirs sont-ils toujours pareil, pas facile de se repérer. Après avoir tourner un petit moment (et avec l'aide d'un ou deux moine au passage) il se retrouve enfin devant la même porte du jour de son arrivée au temple.*
Toc, toc, toc…
[HRP: Bon j'envoie un peu du pâté pour faire un peu bouger le schmilblick ^^]