Alors que l'homme se retournait vers eux, Zara aperçut à travers l’interstice de la longue cape noire un habit bleu et blanc.
Elle fronça les sourcils. Ce genre de vêtement était caractéristique des Tribus de l'Eau.
La jeune femme avait un oncle au Pôle Sud, et il était déjà venu lui rendre visite à Hosho. C'était de lui qu'elle tenait son boomerang, et... il portait les mêmes couleurs que l'homme qui lui faisait face, si elle ne se trompait pas.
Mais qui était-il donc ?
Elle s'aperçut qu'il regardait attentivement Draven. Zara tourna la tête vers son compagnon.
Il s'était agenouillé. Avait ouvert sa tunique, dévoilant son tatouage près du cœur et ses marques.
Il arborait un masque sauvage. Frisson dans le dos de la jeune femme. Où était l'homme qui faisait de l'humour à peine quelques minutes plus tôt ?
Les dessins sur le corps du Jeune Vieil Esprit n'avaient aucun sens pour Zara. Cependant... S'il dévoilait cela maintenant, et que leurs adversaires y prêtaient attention, c'était que la signification de ce tatouage avec un rapport avec les propos de la Maître de l'Eau. Une preuve.
Se pourrait-il que ce qu'elle avait entendu dire fusse vrai ? Les criminels portaient réellement une marque indélébile de leurs pêchés sur leurs corps ? A Hosho, de sa crique reculée, jamais la jeune femme n'avait eu l'occasion de vérifier cette assertion, qui ne l’intéressait de toute façon guère.
Et pourtant... Une partie de son mensonge se révélait exacte.
Une infime partie cependant.
Car Draven avait été un criminel. Il ne l'était présentement plus, puisqu'il faisait partie d'une mission secrète pour le compte de l'Armée du Feu.
De toute façon, Zara n'en avait cure. Elle découvrait une nouvelle facette du personnage, et se demandait juste qu'est-ce que le Jeune Vieil Esprit avait fait pour mériter ce tatouage. Mais la véritable raison lui importait peu. Encore une fois, le questionnement permettait à son imagination de tourner à plein régime, et d'inventer nombre d'histoires extraordinaire.
Elle se promit de remercier Draven d'être aussi passionnant dès qu'elle en aurait l'occasion.
- Un gradé de la Nation du Feu, reprit l'homme en noir qui leur faisait face, interrompant le cheminement de pensées de la jeune femme. Je ne sais pas ce que l'armée du feu fait avec une maître de l'eau débutante et un criminel de sa nation et je dois vous avouer que ceci est le cadet de mes soucis. Pourquoi l'armée de la Nation du Feu manœuvre au niveau de la Zone Morte ?
"La Zone Morte".. ?
Ils étaient donc sur... sur... L'île Blanche. C'est ce qu'elle en déduisait. Ils étaient passé par l'île de Braise, elle l'avait entendu, et n'avaient pas volé très longtemps. Géographiquement, ça collait.
Zara cacha sa surprise en levant la tête vers la cime des arbres. L'impénétrable et inquiétante voûte feuillue ne laissait rien présager d'une telle surprise.
L'île Blanche... N'avait-elle pas censée être annihilée il y avait quelques cinquantaines d'années avec l'apparition d'un certain pilier de lumière... ?
Le Gouvernement cachait bien des choses.
La jeune femme se mordit la lèvre. Une telle situation... C'était terriblement exaltant.
Quand elle baissa la tête, l'homme qui leur faisait face avait rangé son épée et d'un petit signe de main, quatre autres silhouettes tombèrent des arbres avec adresse.
-Suivez-nous, nous allons vous escorter jusqu'à notre campement. Nous avons des vivres et même un healeur pour soigner votre gradé. J'ai comme l'impression que seul lui possède les réponses à mes questions.
Bon. C'était pas comme si ils avaient réellement le choix, après tout.
Zara prépara d'autres mensonges, au qu'à où, quand même, l'autre Flegmatique aurait envie de leur poser des questions. On ne savait jamais, peut-être qu'il penserait que, finalement, une Waterbender et un criminel valaient la peine d'être interrogés. Elle, en tout cas, y aurait trouvé un intérêt certain, mais il faut dire que ses questions n'auraient surement pas été les mêmes que celles qu'allait poser l'homme noir qui marchait désormais devant eux.
Le groupe était silencieux, et avançait avec une certaine assurance.
- Je doute qu'il se réveille de très bonne humeur au vue de notre performance.. murmura Draven à Zara.
Elle répondit sur le même ton :
- En même temps, c'est pas nous, c'est sa machine. Je me demande ce qu'il va raconter en se réveillant, et s'il sait qui sont ces gens. (elle marqua une pause) C'est qui l'autre, là, devant, le Flegmatique, qui m'énerve. "Maître de l'Eau débutante", "maître de l'Eau débutante"... Je suis très douée pour le liquide ! Excusez qu'une fille qui n'a jamais vu de neige de sa vie ne sache pas manipuler la glace. Grr.
Zara réunit les deux sphères d'Eau en une seule, et une transparente flamme liquide enveloppa son bras gauche.
Et tout en continuant de regarder d'un oeil noir le dos de leur guide, elle continua de marcher, et tapota le bras de Draven, en guise d'encouragement muet. L'effort de volonté qu'il accomplissait en soutenant toujours son lourd fardeau inconscient forçait l'admiration.
Flash au contact de l'homme aux tatouages.
"...profitant de la confusion, Shurat glissa un objet dans la poche de Draven"
- Jeune Vieil Esprit... Je crois que tu devrais regarder dans ta poche, fit-elle, chuchotant toujours.