[Mer] Omashu vers Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Jeu 1 Nov 2012 00:34

Yaïa se rendit compte qu'elle avait complètement oublié ses compagnons de voyages.

M.... hem! Nous sommes trois capitaine, les deux autres ne devraient pas tarder...

Quelque peu gênée, Yaïa resta plantée là, tournant légèrement la tête pour scruter la porte d'entrée... c'est alors qu'elle aperçu Tung.

Ah...

Son soulagement était on ne peu plus visible.
Yaïa
 

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Jeu 1 Nov 2012 18:30

* Shizu leva rapidement la main pour indiquer, d'une part, à Yaïa où elle était et, d'autre part, au capitaine qu'elle faisait partie des deux autres.
Pour le reste, c'est à dire éventuellement développer le "pourquoi on est là" , elle en laissait le soin à Tung. La flemme d'écrire.

Elle en profita pour observer le capitaine. Il n'avait pas une trop mauvaise tête et avait l'air "solide", à vue de nez. Restait à voir quel genre de caractère était le sien : ça déterminerait beaucoup les conditions de l'hypothétique voyage.*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Ven 2 Nov 2012 18:43

*Tung et Shizu venaient de rentrer dans la pièce. Ils rejoignirent Yaïa face au capitaine du bateau. L'homme était vraiment bien bâti, il aurait pu faire un brave guerrier dans son village. On lui avait conté lors de son enfance que les hommes de la mer étaient de grands gaillards qui luttaient au premier plan contre les éléments déchainés dans leurs voyages en mer.

Les éléments déchainés ... Une vision qui arrache de légère sueur froide dans le dos du voyageur.

Tung fait le vide dans son esprit alors que la nécessité de développer le pourquoi du comment se fait sentir. Shizu n'étant pas capable d'aligner deux mots et l'autre demoiselle étant ce qu'elle est. Peut-être était-ce à lui de prendre la parole. Ne serait-ce que pour brièvement se présenter.*

-Comme vous l'a sûrement fait remarqué cette jeune fille. Nous sommes 3 et nous aimerions rejoindre Republic City par la voie des mers. Votre second nous a assuré que votre navire s'y rendait bien.

*Il prit une courte pause avant de reprendre.*

-Nous avons proposé nos services dans votre équipe en dédommagement si bien sûr, vous acceptez. Votre second nous envoie vers vous pour régler des détails ...

*Il fut prit d'un doute et lança un regard fuyant vers Shizu.*

-Adimini... Euh ... Les détails, quels qu'ils soient.

*Tung fait un pas en arrière en se raclant la gorge, il ne savait plus exactement la teneur de ces fameux détails, l'homme ayant employé un mot ne faisant guère parti de son langage habituel. Tung n'était pas du tout habitué à tout ce jargon, et il avait encore des progrès à faire dans ce domaine. D'un autre coté, si ça n'avait tenu qu'à lui, il serait aller à Republic City à pied. Bien moins de problème !*

Je savais que prendre la parole restait une idée risqué. J'espère ne pas nous avoir décrédibilisé. Il nous faut aller à Republic City !

*Sans être honteux, Tung était conscient qu'une banale erreur comme celle-ci pourrait avoir des conséquences regrettable sur la suite.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 3 Nov 2012 17:52

*BAM!*

C'est le bruit que fit l'énorme pile de formulaires qui s'abattit sur le pauvre bureau qui faisait office d'accueil.

Remplissez-ça.

Ordonna un vieil homme au dos courbé auquel le groupe n'avait jusque là pas porté d'attention.

Vous avez entendus le vieux Seren? Au travail.

Ajouta le capitaine sur un ton plein de malice.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Lun 5 Nov 2012 18:03

* Shizu regarda la monstruosité paperassetique que le vieil homme avait dépose sur le bureau.... ça promettait de l'occuper un moment, sans compter qu'il faudrait également remplir celle de Tung.... Eh oui, il n e lit pas le bougre ! et un regard vers son visage suffit à la convaincre que le guerrier n'était mais alors pas du tout rassuré par les formulaires. Elle espérait pouvoir répondre aux questions à sa place pour une bonne partie. Au pire, pour le reste, elle ferait lire par Yaïa.

Prenant deux blocs de formulaires , elle fit signe aux autres de la suivre et alla s'installer un peu plus loin, non sans un sourire rassurant à l'attention de Tung. Heureusement que chez eux, on fournissait de quoi écrire...ça aurait vraiment n'importe quoi sinon.
Avec un petit soupir, elle commença par consulter l'intégralité de la chose. Nombreuses questions classiques sur l'identité, la santé, le domicile et la famille, ça va ?

Déjà, ça commençait mal pour remplir celui de Tung....

Il y avait aussi un truc pour le relevé d'empreinte, ce qui la surprit... Diantre, les conditions d'accès à la ville étaient franchement spéciales...Elle ne se souvenait pas avoir eu affaire à de telle formalité pour revenir au royaume de la terre. Plein de zones à signer, des décharges en cas de naufrages, des machins bizarres.... Y avait de la lecture.

Et puis vers la fin, un formulaire relatif à l'entrée à Republic City, plein de petites question sympatoche donc " Quelle est la raison de votre visite à Republic City?", "Combien de temps comptez vous y rester?" et "Où avez vous l'intention de vous loger?"


Gros "prt".


Non mais sans rire... Vous imaginez un peu ?
Pouvait-elle décemment écrire : " bonjour, on vient voir l'avatar à propos du pilier de lumière. Sinon non, je sais pas combien temps ça va prendre et vu l'état actuel de mes finances, je pense à dormir sous un pont"

Oh oui, on peut l'écrire...
Faut juste aimer le confort des cellules capitonnées.

Elle choisit donc de tourner la chose différemment. Elle évoqua donc un attrait touristique, ainsi qu'une possibilité de rencontrer sa soeur sur place. Après tout ce n'était pas faux : même si son père ne se rendait plus en personne à républic city, il avait toujours quelques petites affaire là bas et il arrivait à Isamu de faire quelques courses pour lui.
Bon après, si elle venait à repérer la chevelure de sa soeur au coin d'une rue, elle se tirerait fissa, mais ça c'est un détaaaaaaaaail !
Shizu ajouta enfin qu'ils pensaient présenter leurs hommages à l'avatar, parce qu'on a pas toujours l'occasion d'en voir un dans sa vie avant de terminer sur la durée du séjour " estimée à une semaine" ainsi que le lieu dudit séjour " un hôtel probablement".

Pour le formulaire de Tung, elle ne s'emmerda pas et inscrivit " accompagnateur de Shizu Iwa" puis la même chose concernant le séjour.
Elle repris le sien, qu'elle commença à noircir d'écriture. Quand elle aurait fini, elle appellerait Yaïa pour lui faire lire les questions qu'elle ne pouvait compléter sans le guerrier.


[ Je pense éviter le forum prochainement, pendant un peu de temps . Vous pouvez avancer sans moi, Shizu a pas grand chose à dire, AHAHAHAHA !]
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Lun 5 Nov 2012 21:14

Yaïa remplissait sa pile de formulaires à une vitesse sidérante : elle avait disons... une certaine expérience dans le domaine, pour ne pas dire une expérience certaine.

Lorsqu'elle arriva finalement aux trois questions fatidiques, elle répondit "tourisme", "90 jours", ainsi que le nom d'un hôtel qu'elle avait repéré dans un guide de la ville.

Voilà!

Sur le haut de la pile ses deux compagnons pouvaient finalement lire son nom et son prénom écrits en toutes lettres : Rao Yaïa.

Elle poireauta ensuite quelque minutes pour finalement se pencher sur le formulaire de Tung lorsque Shizu l'y convia...

Lieu de naissance?

Lui demanda-t-elle.
Yaïa
 

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Mer 7 Nov 2012 17:18

*Tung...

A un gros mouvement de recul quand il voit les piles de dossier. Cruel sort que le destin lui a réservé. Si il y avait bien une chose qui pouvait interrompre tout son voyage, c'était bien ça. Pourquoi était-il nécessaire de faire appel appel à l'écriture et la lecture pour monter dans un fichu engin flottant ?

Il s'était attendu à tout. Mais clairement pas à ça. Aussi, regarde-t-il d'un air paniqué, la jeune Shizu qui avait de toute manière, bien compris que là, c'était totalement en dehors des compétences du guerrier. Elle laissa donc la jeune fille griffonner sur son propre dossier. Il avait réellement confiance en elle.

Yaïa semblait en avoir terminé avec son dossier. Elle se dirigea ensuite vers eux et se pencha au dessus de son formulaire. Elle releva la tête vers lui en lui demandant son lieu de naissance.*

Comment ?! En quoi cette information peut-elle être intéressante bon sang de bois ?!

*Tung ne comprenait vraiment pas en quoi c'était important. Mais il se résigna, si il fallait en passer par là.*

-Je suis né dans mon village. Dans les montagnes à l'est des marais brumeux.
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Ven 9 Nov 2012 03:44

* Shizu regarda Tung avant de tourner les yeux vers Yaïa. Un bref échange de regard et elle fixe à nouveau le formulaire.

Non vraiment elle ne peut pas décemment écrire ça .

Déjà que c'est tout juste si le questionnaire leur demande quelle est leur pointure et combien de fois il font popo par jour, alors si on leur écrit un truc aussi vague , ça va va pas le faire. A la rigueur elle pourrait marquer "marais d'omashu" , c'est encore plus vague mais ça rend quand même mieux...
Enfin, il doit bien avoir un nom ce village....

Levant la main, elle lui fait faire quelque tours devant le guerrier, dans un geste qui l'invite à en dire plus. Pas trop le choix*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Ven 9 Nov 2012 16:05

"Préfecture de Gaoling"

Lance Yaïa à Shizu sans une once d'hésitation.

Même si une bonne partie d'entre eux l'ignorent les habitants de cette région sont rattachés au fief des Beï Fong sur le plan administratif... tu ferais bien de retenir ça Tung, ça pourrais t'être utile dans le futur.
Yaïa
 

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Sam 10 Nov 2012 12:40

* Shizu n'est vraiment pas sure que Tung va comprendre ce que Yaïa vient de lui dire. Préfecture, administratif .... Faudrait déjà arriver à biiiiiien lui faire comprendre le concept d'argent pour espérer à s'attaquer à la chimère apocalyptique qu'est la paperasse ...

Quoiqu'il en soit, la jeune femme note sagement "préfecture de gaoling". Reste encore x questions, comme la date de naissance ou le statut familial , ainsi que la profession exercée ( même si pour celle là, shizu a pris les devants en faisant une grosse croix).
On est pas sorti de l'auberge...

D'un signe, elle montre à Yaïa toutes les questions a poser , histoire de toutes les faire à la suite. *
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité