[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Nefer » Mar 25 Sep 2012 10:17

*Cahaya suit tranquillement l'infirmière et Lin jusqu'à l'hôpital.
Elle même n'a pas vraiment besoin de s'y rendre, mais elle préfère rester au côté de Lin. Si les médecins de l'hôpital décident par la suite qu'ils souhaitent garder Lin une nuit de plus, elle ira à ce moment là se chercher une chambre pour la nuit en ville. Inutile de prendre un lit à un malade qui en aura vraiment besoin.
Mais en attendant, pour la journée, en tant que visiteuse sa présence ne doit pas poser problème.
En marchant dans la rue elle observe un peu la population. Comment réagit-elle a l'annonce du Seigneur du Feu, et puis à cette étrange évacuation de la Place Centrale?
Étrangement en arrivant aux abords de l'hôpital elle à l'impression que la population se densifie.*

Savant cette fois-ci je vais devoir te demander de rester dehors. Je vais tacher de te trouver à manger et je t'apporte ça dans la jardin de l'hôpital, tu veux bien?

*Le petit chat saute de son épaule, avec un petit miaulement à peine audible, avant de se frotter contre les jambes de Cahaya et de Lin puis de prendre la direction du jardin.

En pénétrant dans l'hôpital Cahaya ne peut que confirmer l'impression qu'elle a eu à l'extérieur. Le nombre de patients à fortement augmenté. Un rapide coup d'oeil lui laisse entrevoir qu'il n'y a là que des blessés légers, mais tout de même c'est étrange.
Le plus étrange reste les bribes de conversation qu'elle entend émanant des blessés. Ca parle de dirigeable, de navires, de Republic City!?*

/Par Agni, serions nous attaqué? Qu'est ce que ça signifie?/

Lin tu entends ça?
Nefer

Messagepar Shloka » Mar 25 Sep 2012 13:11

[HRP: Merci Syd ;) Je vais juste faire un petit post et j'attends la suite avec impatience :D]

*Le garde royal fait une très bonne impression à Shloka au vu du respect qu'il donne à ce dernier notamment en lui donnant simplement un peu de temps pour quitter ses nouvelles amies*

Bien. Suivez moi je vous prie.

Bien et merci

*Le trajet pour parcourir se fait facilement et rapidement, le garde royal est tellement efficace que nul ne se dresse sur son chemin. Shloka est sincèrement impressionné et admiratif devant cela. Il souhaiterait que tout le monde se comporte de manière aussi polie les uns envers les autres. Le trajet est rapide et emmène Shloka autre part*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Lily-chan » Mar 25 Sep 2012 19:52

*Lin suit donc l'infirmière afin de retourner à l'hôpital. Les bribes de conversations qu'elle entend au passage ne sont pas très réjouissantes... Si les armées de Republic City sont arrivées jusqu'à la nation, cela ne présage rien de bon. Une fois arrivée, elle ne peut que constater que le nombres de patients a sensiblement augmenté. *

/Lin tu entends ça?/

Oui Cahaya... Je ne pensais pas voir cela un jour. Les relations entre notre nation et Republic City ont toujours été déplorables mais les savoir ici me fait un peu peur. J'espère qu'ils vont vite me laisser sortir. Je n'ai pas envie de rester dans ce lieu plus longtemps.

*Elle regarde partout autour d'elle les lèvres pincées... Les hôpitaux ne sont vraiment pas sa tasse de thé.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mer 26 Sep 2012 11:51

Je te comprends parfaitement.
*Puis cherchant à rassurer son amie au milieu de cette ambiance tendue, qui contraste avec celle joyeuse de l'allocution publique, le guérisseuse rajoute:* De toute façon ta blessure ne devrait pas nécessité de te garder ici trop longtemps. A présent il faut juste laisser le corps faire son travail, et contrôler de temps et temps que tout se remet bien.

*Cahaya regarde le personnel qui s'agite autour d'elle et les patients qui attendent d'être soignés. Puis elle se retourne vers Lin.*

Peut être que je devrais proposer mon aide aux médecins, quelques bras supplémentaires ne leur seraient pas de trop, et ça m'éviterais de gamberger sur la situation. Afin si ça te convient. Si tu préfères que je reste à attendre avec toi je comprendrai.
Nefer

Messagepar Lily-chan » Mer 26 Sep 2012 12:34

/De toute façon ta blessure ne devrait pas nécessité de te garder ici trop longtemps. A présent il faut juste laisser le corps faire son travail, et contrôler de temps et temps que tout se remet bien./

Je l'espère ! Et justement, si j'étais chez moi, je pourrais me reposer plus facilement et profiter un peu de la douce lumière du jour ailleurs qu'enfermée dans une chambre impersonnelle.

*Elle attend impatiemment l'arrivée de quelqu'un lorsque Cahaya tient des propos qui la surprennent un peu*

/Peut être que je devrais proposer mon aide aux médecins, quelques bras supplémentaires ne leur seraient pas de trop, et ça m'éviterais de gamberger sur la situation. Afin si ça te convient. Si tu préfères que je reste à attendre avec toi je comprendrai./

Les aider ? Tu peux toujours leur proposer mais pas sûr qu'ils accepteront... Mais bon, peut-être qu'une aide supplémentaire sera la bienvenue. Et ne t'inquiètes pas, je peux très bien rester toute seule ici.

*Elle regarde son amie avec un sourire bienveillant.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Jeu 27 Sep 2012 10:23

#Les aider ? Tu peux toujours leur proposer mais pas sûr qu'ils accepteront... Mais bon, peut-être qu'une aide supplémentaire sera la bienvenue. Et ne t'inquiètes pas, je peux très bien rester toute seule ici. #

*Cahaya, qui n'était jamais sortie de sa campagne perdue auparavant, a du mal à comprendre le concept qui veut que l'on refuse une aide supplémentaire. Chez elle les guérisseurs et les médecins sont tellement rares que dès que l'un se manifeste il est immédiatement réquisitionné.*

Je vois, tu as sans doute raison. Mais je vais quand même poser la question. Attends-moi là je reviens de suite.

*Cahaya part à la recherche d'un membre du personnel à qui proposer son aide, non sans avoir adressé auparavant un petit signe amical de la main à son amie.*
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 30 Sep 2012 16:37

Cahaya

*Tu as de la chance, tu retombes sur un des hommes qui vous avait aidé, toi et Lin, après l'accident. Et oui, c'est la cohue, alors les bonnes volontés viennent aider. Et du coup, il a pu constater que tu as vraiment des capacités. Il interpelle donc un responsable et, après un rapide échange, te voilà avec un joli badge.*

Bon, vous ne pouvez pas appliquer ou donner quoique ce soit aux gens, c'est du domaine des médecins de l'hopital. Mais vous devriez pouvoir nous aider à faire le tri entre ceux qui ont vraiment besoin de soins, et ceux qui n'ont qu'un "petit bobo". Plus vite on évacuera les gens d'ici, mieux ça sera.

*Inutile de dire que la seconde catégorie est très probablement majoritaire. Allez hop, au boulot !*

Lin

*Quelques minutes après le départ de Cahaya, le médecin entre dans ta chambre, l'air exténué.*

Alors, comment va cette jambe ?

Khaya

*Vous voilà arrivés devant l’hôpital. Sur la route, tu auras pu constater qu'elles étaient étrangement vides, et les portes et fenêtres fermées. Par contre, devant le centre médical... C'est une toute autre histoire.*

Tu parles d'une cible en puissance...

*Le garde royal, à coté de toi, semble laisser passer un semblant d'émotion humaine. A moins qu'il ne s'agisse de l’exaspération militaire devant la bêtise civile.*

Quoiqu'il en soit, ma mission est accomplie. Essayez de ne pas vous attirer d'ennui.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Dim 30 Sep 2012 19:10

*Lin laisse Cahaya partir aider les médecins et retourne se reposer dans sa chambre. Elle s'assoit sur le lit et étend sa jambe qui lui fait encore un peu mal. La douleur est cependant très supportable. Mais elle n'a pas le temps de réellement e poser. La porte s'ouvre.*

/Alors, comment va cette jambe ?/

*Lin, bien que pressée de rentrer chez elle décide malgré tout de ne pas minimiser la douleur. J'ai encore mal mais cela reste très supportable. Quand pensez-vous que je pourrai sortir s'il vous plaît ?
*Elle regarde le médecin d'un air implorant et espère plus que tout qu'il lui dira que c'est bon.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Lun 1 Oct 2012 09:53

*Alors qu'elle recherchait quelqu'un à qui proposer son aide, Cahaya croise le chemin de l'homme qui les avait aidées Lin et elle le jour de l'incident. Elle est contente de trouver un visage familier au milieu de la cohue.
Après lui avoir exposé ses intentions, ce derniers accepte son aide et lui fourni même un badge.*

#Bon, vous ne pouvez pas appliquer ou donner quoique ce soit aux gens, c'est du domaine des médecins de l’hôpital. Mais vous devriez pouvoir nous aider à faire le tri entre ceux qui ont vraiment besoin de soins, et ceux qui n'ont qu'un "petit bobo". Plus vite on évacuera les gens d'ici, mieux ça sera.#

Bien je m'en occupe.

*Après une petite courbette de remerciement, Cahaya part pour la salle d'accueil des malades aux urgences. Il y a effectivement beaucoup de monde. Elle demande à la secrétaire médical un papier un un stylo afin de pouvoir noter pour chaque patient la gravité de son cas, et ainsi le transmettre au docteur qui le prendra en charge. Ceci fait elle se dirige vers les patients.*

Bonjour, je me nomme Cahaya Tobihi. Je vais passer parmi vous afin de faire un rapide premier pronostique qui permettra de vous orienter vers le bon service et d'ainsi diminuer votre temps d'attente.
Je compte sur votre coopération.

*Cahaya fait une légère courbette, puis se dirige vers le premier patient.

Monsieur puis-je vous demander votre nom et prénom?

*En même temps qu'elle attend la réponse Cahaya procède déjà à un premier examen visuel. Effectivement, la plus part des gens qui sont ici ne semblent avoir que quelques légères contusions.
Nefer

Messagepar Khaya Lahn » Lun 1 Oct 2012 15:03

* Khaya s'incline devant le garde*

Merci beaucoup. Je vais essayer de me rendre utile ici...

/Même si je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir me rendre utile./

*Les rues étrangement vides donnaient un sentiment de ville déserte, incroyable pour la capitale de la nation du feu... Mais il y avait une agitation notable à l'hôpital de la place !*

/Y a du peuple ici au moins. Bon vers qui je vais bien pouvoir proposer mon aide... Elle regarda Laku qui tournait la tête à droite et à gauche en suivant les allers et venus des médecins et infirmières.../

Excusez moi ?

Elle venait de s'adresser à un homme barbu qui visiblement n'avait pas le temps de lui parler car il s'en alla aussi tôt dans l'autre sens....

/ Bon bah c'est pas gagné.../

Du coup Khaya resta là, debout à rien faire au milieu des vas et viens... Elle était un peu perdue. Elle n'avait aucune compétence médicale, comment aider la population et les blessés ? Elle restait là, regardant la scène un peu abasourdie.
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu