Siège du Journal - La voix de Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Siège du Journal - La voix de Republic City

Messagepar Pix » Mer 20 Juin 2012 02:15

[HRP: Tu peux décrire le bijou s'il te plait du coup, vu que j'ai les papiers dans les mains].

*Blake se saisit de l'envellope et en sort les photos, il les regarde en silence puis il les range, il sorte son petit carnet et son crayon et il commence à griffonner très rapidement. Il écoute avec attention les paroles de Lorkhyn, puis redresse la tête, le laisse terminer et pose sa question.*

-Je comprends tout à fait, mais si il a été volé, le plus simple serait de déclarer le vol à la Police non ? Ca permettrait de couvrir le Journal ...

*Il sentait que quelque chose clochait ... Ce qui amenait la seconde question.*

-Vous m'avez parlé d'une jeune fille ? Vous la connaissez ? Elle a un lien avec vous ou le Journal ? Vous pouvez me la décrire ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Mer 20 Juin 2012 20:40

HRP : Je pensais faire une petite image, mais pas eu le temps... du coup, ça sera description oui.

*Sur les illustrations, un pendentif. Deux petites pièces triangulaires métalliques, chacune d'entre elles abordant le symbole de la famille Ledys. L'homme de la famille, justement, affiche un sourire crispé suite à la dernière demande de Blake.*

Comme je vous l'ai dit, je suis tenu par une promesse... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle a travaillé pour nous.

*Saisissant un nouveau dossier, il le tient en l'air devant lui.*

Par contre, je devrais pouvoir vous dire où la trouver.
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Jeu 21 Juin 2012 00:45

*Blake continuait d'écrire tout en fixant Lorkhyn. Il soupire.*

Les promesses, les promesses ... Hmm ... L'oeuvre d'un maitre-chanteur ?

*Il note cependant certains détails.*

La jeune fille est une connaissance personnelle ... Prostituée ? Non, elle n'aurait pas travailler dans le journal. Maitresse ? Probable. Membre de la famille ? A voir. Il faut que je pense à le lui demander plus tard ...

*Il relève la tête.*

-Si vous savez où elle se trouve, pourquoi faire appel à moi ?

*Question bête n'est-ce pas ?*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Sam 23 Juin 2012 15:23

Je ne fais tout simplement pas confiance en la police pour gérer la chose avec autant de délicatesse que vous, mon cher monsieur Char.

*Il te tend alors le dossier qu'il a en main.*

Je souhaite que toute cette histoire se passe en douceur, et cela ne serait malheureusement pas... possible si je m'en occupais personnellement. De plus, mon visage s'affiche dans la moindre édition de notre journal, je passerais difficilement inaperçu...

*Dans ce nouveau dossier, un unique document : la brochure de l'office de tourisme présentant le stade de Pro-bending.*
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Sam 23 Juin 2012 18:50

*Blake sourit au "faux" compliment de Lorkhyn en se saisissant du dossier. Les suppositions de Blake se voyaient confirmés, il y avait quelque chose qui clochait dans cette histoire, mais il manquait des éléments à l'enquêteur que le patron du journal ne semblait pas disposé à lui donner. Il lui faudrait le cuisiner un petit peu. Blake se saisit du dossier, et le regarde rapidement.*

-Je comprends... Et si vous êtes mêlé à cette affaire, le journal s'en retrouverait éclaboussé ...

* Ça sentait la grosse affaire... Mais avant de faire monter les prix, Blake tenterait de connaitre le fin mot de cette histoire.*

Le stade de Pro-bending ? C'est quoi cette histoire ?

*L'homme range le papier.*

-Vous ne me dîtes pas tout monsieur Ledys... Je comprends que vous avez une promesse, mais je ne peux faire mon travail normalement si je dois me remettre à des indices que vous me laisseriez au gré de vos envies... Si vous voulez que cette affaire soit réglée rapidement, j'ai besoin de toutes les informations que vous ayez en votre possession.

*Blake jette les dossiers sur le bureau.*

-Qui est cette femme ? Famille ? Maitresse ? Maitre-chanteur ? Si c'est ça, vous feriez mieux de déclarer le vol à la police pour éviter toute éclaboussure sur le journal...

*Blake fixe alors Lorkhyn en silence.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Mar 26 Juin 2012 23:13

*C'est d'un rire sans joie que Lorkhyn accueille ces remarques.*

Vous êtes parfoit presque trop bon...

*L'homme se sert un nouveau verre, et propose à son invité d'en faire de même.*

L'identité de cette jeune fille importe peu. Disons... que je ne tiens pas à ce que l'existence même de ce bijou ne devienne trop connue. Il s'agit d'une relique familiale, remontant jusqu'à la création de ce journal et son fondateur...

*Rassemblant les dossiers, il les tend de nouveau à Blake*

Fondateur dont la tombe se trouve... dans le tout premier cimetière de la ville, au dessus duquel l'arène a été construite.

*Il conclut alors en regardant le détective droit dans les yeux.*

Acceptez, ou n'acceptez pas, cela n'aura aucune influence sur votre collaboration avec le journal. Mais je ne vous en dirais pas plus.

*Puis il se permet un sourire.*

Mais peut-être que "l'emprunteuse" pourra satisfaire votre curiosité... Mais n'oubliez pas, pas de violence.
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Mer 27 Juin 2012 02:03

*Blake accepte le second verre et écoute les dernières indications de Lorkhyn en buvant silencieusement son verre. Il finit par sourire.*

-Je suis un homme de paix Monsieur Ledys... Vous le savez bien.

*L'homme pose le verre, se saisit des dossiers et se lève.*

La fille est la clé... Elle est lié à lui d'une quelconque manière et je découvrirais de laquelle...

-J'accepte.

*L'homme attrape les dossiers, il plie consciencieusement les lettres qu'il range dans un revers de son trenchcoat, puis il fixe à nouveau Lorkhyn. A ne point y douter que comme d'habitude, les billets d'avance étaient dans l’enveloppe.*

Selon comment se déroule l'affaire, il sera toujours propice de demander un supplément qui me sera du...

*Le détective serre alors la main du directeur et le salue poliment. Il dévale les escaliers le menant jusqu'au hall d'accueil du journal, écrivant les moindres détails de son entrevue sur son petit carnet. Sorti du journal, Blake marchait tranquillement dans la rue en réfléchissant quelle ligne de bus il devrait prendre pour arriver au stade le plus rapidement possible.*

J'espère que ce fichu cimetière est disponible, si je passais par l'office de tourisme ? Au pire, j'irais au culot.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Jeu 5 Juil 2012 21:57

*Une fois Blake sortit de son bureau, Lorkhyn reste silencieux quelques instants... Avant de se servir un dernier verre.*

Qu'est ce que vous ne vous me faites pas faire...

*Puis il le sirote, le regarde dans le vide. Sortant un cadre d'un de ses tiroirs, il le regarde et soupire.*

Si seulement tu étais toujours là... Ibuki...

*Quelques instants passent ainsi... Lorsqu'il se relève, Lorkhyn est redevenu l'homme qu'il était. Et hop, au boulot !*
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

Messagepar Pix » Mer 12 Sep 2012 03:42

*Blake saute du tramway, et après avoir passé un énième checkpoint militaire, le revoilà dans le Siège du journal, très peu de temps après que Lorkhyn ne lui ai donné le travail. Traverser la ville n'avait pas été de tout repos. Bien heureusement, la plupart était tenu par des militaires et l'avantage quand on a été dans le système pendant la guerre... C'est qu'on en sort jamais. Blake fut presque surpris de la relative notoriété qu'il avait auprès de certaines recrues dont le visage lui était inconnu. Qui l'aurait cru ?

Pas lui.

Quoiqu'il en soit, le réveil fut rude pour Blake. En effet, la soirée avait été longue. Mais après deux ou trois cafés, il était reparti ! De toute manière, il le fallait bien. Lorkhyn aurait certainement fort à faire avec les récents évènements. Mieux valait être là aux aurores pour éviter de patienter trop de temps. Il aurait tout le temps de faire une sieste plus tard dans l'après-midi. Bien peu de chance que Lorkhyn lui donne une nouvelle mission d'emblée et le salaire qui lui sera donné lui permettra de vivre pendant un temps lui permettant de ne pas courir après le travail. Il serait cependant à son bureau, comme à son habitude, pour accueillir un éventuel client.

Concernant la veille, il ne savait rien de plus. Il supposait bien des choses, mais aucune information concrète. Cette affaire l'intriguait au plus au point, étant donné que selon la tournure, l'avenir de Blake pourrait changer du tout au tout. Une chose que Blake n'appréciait guère, mais dont il ne chercherait pas à se rebeller. La vie était ainsi faites, parfois, nous n'avons pas le choix.

Perdu dans ses pensées, Blake ne réalisa que bien tard qu'il était à l'accueil du journal. C'était la même secrétaire que la dernière fois, peut-être devinera-t-elle d'elle même qu'il n'était pas là pour beurrer les sandwichs.*

-Bonjour mademoiselle, je viens pour rencontrer Lorkhyn Ledys, c'est assez important.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Lorkhyn Ledys » Sam 15 Sep 2012 12:56

*Et en effet, la secrétaire le reconnait. En même temps, c'est pas comme si elle l'avait vu la veille. Et malgré l'agitation ambiante... Une nuit de sommeil, ce n'est pas suffisant pour oublier un homme comme Blake.*

Je vais le prévenir. Monsieur... ?

*Et oui, on a beau se souvenir d'un visage, le nom lui peut parfois faire défaut. Alors que le détective le lui rappelle, la jeune femme saisit un combiné... Avant de le reposer, l'air navrée.*

Je suis désolé Monsieur Char, mais Monsieur Ledys n'est pas dans son bureau. Si vous le voulez, je pourrais peut-être lui transmettre un message...

*Mais comme par magie, c'est le moment que choisit Lorkhyn pour apparaître, entouré de plusieurs hommes et femmes.*

Bien, bien... Vous me montez tout ça, j'en veux un premier jet sur mon bureau dans 10 minutes !

*Hommes et femmes qui s'éparpillent aux quatre vents, laissant le directeur seul.*
Lorkhyn Ledys
Patron du Journal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City