par Pix » Mer 12 Sep 2012 03:42
*Blake saute du tramway, et après avoir passé un énième checkpoint militaire, le revoilà dans le Siège du journal, très peu de temps après que Lorkhyn ne lui ai donné le travail. Traverser la ville n'avait pas été de tout repos. Bien heureusement, la plupart était tenu par des militaires et l'avantage quand on a été dans le système pendant la guerre... C'est qu'on en sort jamais. Blake fut presque surpris de la relative notoriété qu'il avait auprès de certaines recrues dont le visage lui était inconnu. Qui l'aurait cru ?
Pas lui.
Quoiqu'il en soit, le réveil fut rude pour Blake. En effet, la soirée avait été longue. Mais après deux ou trois cafés, il était reparti ! De toute manière, il le fallait bien. Lorkhyn aurait certainement fort à faire avec les récents évènements. Mieux valait être là aux aurores pour éviter de patienter trop de temps. Il aurait tout le temps de faire une sieste plus tard dans l'après-midi. Bien peu de chance que Lorkhyn lui donne une nouvelle mission d'emblée et le salaire qui lui sera donné lui permettra de vivre pendant un temps lui permettant de ne pas courir après le travail. Il serait cependant à son bureau, comme à son habitude, pour accueillir un éventuel client.
Concernant la veille, il ne savait rien de plus. Il supposait bien des choses, mais aucune information concrète. Cette affaire l'intriguait au plus au point, étant donné que selon la tournure, l'avenir de Blake pourrait changer du tout au tout. Une chose que Blake n'appréciait guère, mais dont il ne chercherait pas à se rebeller. La vie était ainsi faites, parfois, nous n'avons pas le choix.
Perdu dans ses pensées, Blake ne réalisa que bien tard qu'il était à l'accueil du journal. C'était la même secrétaire que la dernière fois, peut-être devinera-t-elle d'elle même qu'il n'était pas là pour beurrer les sandwichs.*
-Bonjour mademoiselle, je viens pour rencontrer Lorkhyn Ledys, c'est assez important.
J'accepte les billets de 500 euros
Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !