Les contreforts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les contreforts

Messagepar Le Tribun » Sam 8 Sep 2012 00:20

GUTENPLUD

*L'agent Tao termine de vérifier tout ce qu'il y a dans son cahier et de ratifier quelques dernières données.*

-Très bien. Bien ...

*Il ferme le tout.*

-Nous sommes bon monsieur Ximenjun, vous êtes libre.

*Annonce-t-il avec un grand sourire.
C'est tout, comme ça... C'était facile.

Un peu trop ?

Peut-être...*

-Il reste une dernière chose.

*Ah quand même ... C'était quand même un peu trop facile.*

-Où est ce que vous désirez aller finalement ? Le Temple de l'air Boréal ou souhaitez-vous rester à Republic City ? Non parce que bon, il faudra tout de même vous décider. Si vous restez dans la ville, il nous faudra vous produire des papiers afin que vous puissiez circuler sans problème...

*...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 8 Sep 2012 00:36

* On lui donne le choix, mais de mieux en mieux. Alors réfléchissons 2 minutes, Wenjin a pour l'instant une pressante envie de méditation et aurait besoin de bon conseil. Alors autant aller au plus près.

_ Et bien, si on veut bien me donner le choix, j'opterais pour le temple de Républic City. Autant aller au plus près.

* Terminant sa phrase sur un petit sourire en coin. Tout en reprenant feignant la naïveté. *

_ Comment ça se passe, je peux d'or et déjà circuler et devrais-je attendre ces fameux papiers. Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis le nez dehors.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Cylia » Sam 8 Sep 2012 14:47

"Parce que c'est comme ca."

Plus question de négocier, alors autant philosopher. Et la n'est ce pas le point fort des maitres de l'Air?
Aussi la jeune fille decide de repondre par enigme, et autres tournures aux demandes de la soldate.
Mais d'abord mettre une chose au clair :

"Je vous répète que je ne veux pas aller aux Temples de l'air peu m'importe duquel il s'agit. Vous prennez mes maitres pour des imbeciles? C'est le premier endroit où ils viendront me chercher."
Cylia

Messagepar Le Tribun » Dim 9 Sep 2012 00:38

GUTENPLUD

-Très bien... Temple de l'air de Republic City, nous allons faire en sorte de tout mettre en ordre pour que votre séjour dans notre ville soit le plus agréable possible.

*Avec un sourire il se lève et vient pour chercher la tasse et la débarrasser.*

-Rassurez-vous, vous serez bientôt à Republic City, vous sentirez pas passer le temps !

*Soudain, Wenjin sent une sensation désagréable au niveau de la nuque, il plaque sa main sur celle-ci par réflexe, il tourne la tête vers l'agent qui tient dans sa main une seringue qu'il range, la vision de Wenjin se trouble et sa tête tombe sur la table, sa langue sortant sur la table, il bave beaucoup.*

-J'adore ces nouveaux produits !

*Il débarasse ensuite effectivement les tasses et vient frapper à la porte.*

-Les gars ! On bouge !

*Wenjin se réveillera bien plus tard dans la journée, dans un lit douillet, une petite pièce traditionnelle et charmante... Avec en prime, les rayons du soleil qui passent aux travers des volets. Du linge propre sera entreposé sur la table et même un théière avec de l'eau chaude et une tasse !*

----------------------------------
CYLIA

*La jeune femme sourit.*

-Peut être qu'ils pourront vous trouver mais si je fais le nécessaire, ils ne pourront pas vous ramener dans vos Temples. Le Temple de Republic City a une juridiction particulière.

*Elle finit par soupirer et s'adosser à sa chaise.*

-Quoiqu'il en soit, il est hors de question qu'on vous envoie à la Nation du Feu. Je vous propose une solution qui pourrait plaire à tout le monde...

*Une de ses mains se pose sur la table, les doigts pourvues d'ongle tapotent en rythme sur la table.*

-Dernière chance.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Cylia » Dim 9 Sep 2012 19:36

Cylia se met a pleurer.

"Mais je ne veux pas retourner aux Temples! C'est pas compliqué!"

L'adolescente agite a nouveau l'air pour se calmer mais rien n'y fait.

"Pourquoi ne pourrais je pas aller là ou je le souhaite?"

Pour le coup, elle a presque envie d'abandonner et de se laisser attraper par les maitres de l'Air, et que la soldate la, en face, qu'elle aille au diable!
Cylia

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Sep 2012 17:49

CYLIA

*Loin d'émouvoir la femme soldat, les larmes de Cylia aurait plutôt tendance à l'agacer. Elle cerne bien vite qu'il n'y a aucun grave problèmes avec les moines de l'air, c'était juste le caprice d'une petite fille.*

-Jeune fille, j'ai le triste devoir de vous apprendre que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Je ne sais pas exactement comment se passe la vie dans vos temples, mais chez nous, il existe des règles auxquelles nous devons nous plier. Que cela vous plaise ou non.

*Elle se lève.*

-Vous allez rester ici, le temps que je contacte les Temples de l'air de la ville qui vous accueilleront en pension le temps que vos précepteurs viennent vous chercher.

*Elle ouvre la porte et la referme derrière-elle, à clé.

Fin du voyage pour Cylia il semblerait ... Il faudrait un miracle pour qu'elle s'en sorte ... Ou une très bonne idée.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Cylia » Mar 11 Sep 2012 20:18

Cylia baisse les yeux en entendant la clef tourner dans la serrure. Son voyage s'achève. Cela la désole.

Regardant ses menottes, la jeune nomade entend a nouveau le cliquetis métallique de la clef ...
Puis lui vient l'idée.

Son regard allant de la porte close a ses menottes, la jeune fille se demandais s'il est possible de crocheter les chaines avec la maitrise de l'air.

Quitte a perdre son temps, au moins elle aura essayé se dit elle.
Plongeant dans cet état de transe que lui procure la maitrise, Cylia s'applique sur l'Air. Agitant doucement les mains, la jeune fille fait couler l’élément dans le trou de la serrure.
Concentrée a l’extrême, l'adolescente accumule l'air pour faire pression sur les goupilles de métal graisseux.
Cela dure longtemps, très longtemps et bientôt le front de la jeune fille est trempé de sueur, et la chaine toujours en place. Loin de se démonter Cylia s'applique d'avantage.

Soudain un déclic encourageant se fait entendre. Puis une seconde après les chaines tombent au sol.

Se frottant les poignets, Cylia se relève et observe ses issues de secours possible. Là dans le coin gauche de la salle, elle remarque une bouche d’aération fermée par une grille. En face, la porte et sa serrure. Pas d'autres choix.
Jugeant que crocheter la seconde serrure lui prendrait trop de temps et d’énergie, Cylia s'approche de la grille dans son coin. D'un coup de vent, la grille saute et la nomade se glisse dans le conduit. d'un autre coup de vent, la grille reprends sa place.
A quatre patte Cylia progresse dans les tubes de métal, essayant de se servir de sa maitrise pour ne pas entrer en contact avec le dis matériau. Elle avait entendu des fables sur les maitres du métal et bien qu'elle n'y crois pas trop, on est jamais assez prudent!

Ainsi la jeune fille tente a nouveau de regagner la liberté.
Cylia

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Sep 2012 02:53

CYLIA

*Sauf que pas de bol, elle arrive pas à se libérer de ses liens ... Elle est toujours enchainée et seule dans sa prison.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Ven 14 Sep 2012 13:57

*Épuisée par sa longue marche le long du réseau ferré, empestant les eaux usées, les mains sales et éraflées par la lutte contre les cordes qui la retenaient sur une chaise, Tsao aperçoit une issue. On dirait qu'elle touche au but... A moins qu'elle ne se soit perdue et débarque au mauvais endroit ? Ah non, hein, pas de blague !*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Sep 2012 18:44

KANAEN

*La porte s'ouvre ... C'EST MAGIQUE ! *

---------------------------
WIZZARD

*Voilà que Novac perd la notion du temps alors qu'il travaille sur ses composés, il ne remarque même pas que la porte du laboratoire s'ouvre.*

-----------------------
KANAEN

*Je vous fais pas visiter, mais lorsque la porte s'ouvre, la jeune demoiselle se retrouve face à deux colosses qui font un pas en arrière en regardant d'un oeil mauvais la petite Tsao qui ferait bien de justifier qui elle est. Elle est sur une petite plateforme métallique qui rejoint le plancher des vaches souterraines via un petit escalier tout en métal aussi.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City