[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 14 Aoû 2012 01:56

Cahaya et Lin

*Hé oui ! C'est le chat !

C'est doué ces bêtes-là pour retrouver son maitre ... Inutile de dire que le chat tire un peu la tronche d'avoir été ainsi oublié, mais bon, c'est pas revanchard, des gros calins et tout ira bien !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mar 14 Aoû 2012 12:31

*Le sommeil de Lin n'est pas aussi lourd qu'on aurait pu le croire. Elle aussi entend ce bruit sourd, sorte de ronronnement continu qui mine de rien perturbe son sommeil. Elle entend une voix assez lointaine quand même et elle ne distingue pas ce qui se dit. Puis elle entend quelqu'un se déplacer et ouvrir la fenêtre. Son sommeil est de plus en plus léger. Elle finit par entendre...*

#Par Agni! Savant, vient mon petit coeur, entre...#

*A ces mots, elle se réveille. Elle percute rapidement la situation et est très heureuse de voir que Savant est revenu. Quelle bonne surprise. Elle se redresse et se tourne vers Cahaya.*

Je suis ravie que Savant t'aies retrouvée Cahaya. J'étais sûre qu'il ne resterait pas sans te chercher. Il porte vraiment bien son nom. Très intelligent ce petit chat.

*Elle regarde avec un large sourire son amie qui tient son chat dans les bras.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mar 14 Aoû 2012 21:50

#Je suis ravie que Savant t'aies retrouvée Cahaya. J'étais sûre qu'il ne resterait pas sans te chercher. Il porte vraiment bien son nom. Très intelligent ce petit chat.#

*Cahaya a le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'elle se retourne vers son amie Lin, mais aussi les larmes aux yeux.*

Oui, il est fantastique. Comme je suis heureuse que tu nous ais retrouvé mon Savounet. J'ai tellement eu peur

*Elle s'avance vers Lin, avec Savant blotti dans ses bras qui ronronne comme une vieille chaudière. Quand il arrive près du lit, il saute à côté de la jeune maître du feu, et frotte amicalement sa tête contre elle.*

Il semblerait qu'il est content de voir que tu vas mieux.

*Cahaya sourit de plus belle.*

Je crois que je vais enfin pouvoir dormir paisiblement.
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 23 Aoû 2012 21:41

Cahaya et Lin

*Le soleil se lève quelques temps plus tard, sans que rien de bien fabuleux ne se produise. Une nuit bien tranquille quoi, malgré le confort plus ou moins relatif des lits d'hôpitaux...

C'est alors que la porte s'ouvre et qu'une infirmière pénètre tout sourire dans la chambre.*

Alors, on a bien dormi ?

*Son regard se pose alors sur Savant... et le sourire, lui, disparaît.*

Euh, c'est quoi ça ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Ven 24 Aoû 2012 12:32

*Alors qu'elle dort paisiblement, Lin entend un bruit lointain venant troubler son sommeil. Puis une voix féminine finit par la réveiller. *

Alors, on a bien dormi ?

*Elle ouvre ses yeux, encore un peu pataude et se remet sur le dos afin de se redresser pour voir son interlocutrice. (Oui, Lin adore dormir sur le ventre, position qu'elle trouve très confortable.)*

Biendormimerci *dit-elle d'une voix un peu caverneuse*

*Puis elle voit l'infirmière poser son regard sur Cahaya et surtout sur Savant. Elle voit aussi le sourire qui disparaît de ses lèvres...*

Euh, c'est quoi ça ?

*Lin tourne rapidement la tête vers Cahaya, une boule se forme dans son ventre et elle regarde désormais son amie, un peu angoissée...*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Sam 25 Aoû 2012 12:33

*Cahaya sentait avec bonheur le poids chaud et ronronnant de son chat sur son ventre. Petit à petit elle émergeait du sommeil lorsqu'elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Une infirmière rentra, et alors que Cahaya et Savant se redressaient correctement sur le lit celle-ci leur demanda :

#Alors, on a bien dormi ?#

#Biendormimerci# répondit Lin visiblement encore endormie, ce qui fit sourire Cahaya.

#Euh, c'est quoi ça ?#

*Cahaya avait bien suivit le regard de l'infirmière, et avait pâli en même temps que le sourire de cette dernière avait disparu. Bien sur elle n'ignorait pas que les animaux étaient interdit dans les hôpitaux (question d'hygiène paraît-il même si elle restait convaincue que la présence d'un animal prêt d'un malade était un excellent remède à la plus par des maux psychologique et une aide à la guérison). Hier soir tout à sa joie de retrouver son meilleur ami, elle n'avait pas réfléchi une seule seconde et l'avait pris avec elle.
Mais comment justifier ça à l'infirmière sans que celle-ci ne les chasse à grand coup de balai?
Cahaya eut un petit rire nerveux et se frotta l'arrière de la tête, ébouriffant ainsi ses cheveux détachés pour la nuit. Elle s'assit sur le bord du lit et se décida à fournir une explication avant que l'infirmière ne perde patience.*

Je suis désolée, je sais que les animaux ne sont pas autorisés dans les hôpitaux. Mais hier suite à l'incident dont nous avons été victimes Lin et moi, j'ai perdu dans la précipitation mon chat. Cette nuit, il est parvenu à nous retrouver et il a gratté à la fenêtre de la chambre. J'étais si heureuse de le retrouver sain et sauf que je lui ai ouvert sans penser à mal ni au règlement.
S'il vous plait, laissez moi juste le temps de me vêtir et Savant et moi quittons les lieux. D'ailleurs je dois prévenir le soldat qui m'a interrogé que j'ai retrouvé mon chat. Je lui ai fait une telle scène hier soir
, dit-elle vaguement honteuse de son comportement, mais sachant qu'elle recommencerait si le cas se représentait.

*Cahaya fixa son regard dans celui de l'infirmière attendant sa sentence.*
Nefer

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 29 Aoû 2012 10:18

Cahaya et Lin

*Visiblement, ton petit discours n'attendrit pas le moins du monde l'infirmière. Après tout, ce qui est contre le règlement... Est contre le règlement. Et oui, certaines personnes sont ainsi.*

Je ne suis pas bien sur que vous vous rendiez compte de la situation, mademoiselle. Qu'est ce qui se serait passé s'il s'était mit à vagabonder dans les couloirs ? Et avait croisé une personne que la présence d'un chat rend malade ?
Et d'ailleurs, si jamais le prochain occupant de cette pièce souffrait de ce mal ? Et que son état se mette soudain à empirer sans que personne ne comprenne pourquoi ? Puisque personne n'irait imaginer que la cause puisse être un chat dans un environnement où ils sont interdits ?

*La femme reprend alors son souffle, visiblement prête à lancer une nouvelle tirade. C'est qu'on ne l'arrête plus. Heureusement, c'est aussi ce moment que choisit l'officier de la veille pour pénétrer dans la chambre. Simple hasard, ou peut-être a-t-il été attiré par les cris... En tout cas le monde est parfois bien fait.*

Laissez, mademoiselle, ces deux jeunes femmes ont déjà traversé de lourdes épreuves.
- Mais...
- Ne vous en faites pas, je m'occupe de tout. Je suis sur que vos autres patients n'attendent que vous.

*Si le ton reste courtois, le regard lancé, lui, ne laisse pas la place au doute. Répondant d'une courbette, l'infirmière sort bien rapidement de la pièce, non sans jeter un dernier regard à Savant. L'officier, lui, se consacre à nouveau à vous.*

Et bien, je vois que vous avez retrouvé votre chat... C'est une bonne chose.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mer 29 Aoû 2012 20:31

*Lin suit toute la scène avec l'infirmière tout en sentant une grande gêne et beaucoup d'angoisse... Après ce qui leur est arrivé, elle aurait espéré un peu de paix et de compassion. Mais l'arrivée de l'officier change la donne. Elle se doute qu'il n'est pas là pour leur demander si elles ont passé une bonne nuit. Elle se prépare mentalement à revivre l'horrible journée de la veille. Elle se redresse encore plus sur son lit... aïe... sa jambe lui fait encore mal. Mais tant pis. Il faut qu'elle dise toute la vérité.*

Bonjour officier *dit-elle poliment. Elle savait qu'elle n'allait pas vivre une partie de plaisir mais quand faut y aller, faut y aller !*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Jeu 30 Aoû 2012 09:37

*A chaque nouvelle phrase criée par l'infirmière Cahaya plissait un peu plus les yeux, rentrant la tête dans les épaules, grimaçante, comme si elle recevait en pleine face une salve d'attaque ennemi.
A ses côtés Savant, lui, bombait le torse, adoptant un regard dédaigneux, bien différent de celui de sa maîtresse, qui semblait vouloir dire : "Pour qui me prend t'elle celle-là? un chat de gouttière?
Le calvaire de Cahaya, qui cherchait désespérément une idée lumineuse pour pouvoir calmer les foudres de l'infirmière, prit fin avec l'arrivée salvatrice de l'officier de la veille.*

#Laissez, mademoiselle, ces deux jeunes femmes ont déjà traversé de lourdes épreuves.#
#- Mais...#
#- Ne vous en faites pas, je m'occupe de tout. Je suis sur que vos autres patients n'attendent que vous.#

*Cahaya se redressa avec soulagement et passa sa main en une caresse sur la tête de son chat comme pour lui signaler que la tempête était passée. Enfin pour le moment.*

#Et bien, je vois que vous avez retrouvé votre chat... C'est une bonne chose.#

Oui, elle lui sourit est s'inclina. Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour nous (elle releva légèrement la tête en direction de la porte à présent fermée que venait de franchir l'infirmière), et je vous présente mes plus plates excuses pour le dérangement que je vous ai causé hier soir.

*Puis son regard fut attiré par Lin. Cette dernière se redressa. Ce simple geste lui causa visiblement une douleur dans sa jambe blessée, mais en dépit d'une légère grimace, la courageuse jeune femme n'en laissa rien voir.
Cahaya se leva et alla se placer au côté de son amie.*

#Bonjour officier#

*Cahaya observa le visage de Lin. Elle était déterminée malgré ce qu'elle avait vécu la veille, et la jeune guérisseuse admirait le courage de son amie qui n'avait pas été épargné dans cette histoire. Elle se retourna vers l'officier, se remémorant les évènements d'hier.*

Monsieur l'officier votre enquête avance t'elle? Est-ce que Kame a repris connaissance? Avez pu avoir des informations sur lui et son complice?
Nefer

Messagepar Kugio » Jeu 30 Aoû 2012 19:06

*Kugio arriva donc sur la place centrale depuis la ville basse, sa charrette tirée par ... lui-même.*

/Il faudrait que je trouve un jour un meilleur moyen de déplacer toutes mes affaires, mais bon, ça me fait faire de l’exercice et je n'ai pas l'argent pour acheter une monture et une charette. Et puis, il faudrait la nourrir, la nettoyée, ... ça demanderais trop de travail/

*Rentrant dans une des ruelles autour de la place, il s’arrêta devant la boutique d'un forgeron. Laissant son charriot le long de la façade, de façon à ne pas gêner de trop le passage, il rentra dans le bâtiment.*

Bonjour mon oncle, je suis de retour.

*La personne à qui il s'adressait, un homme légèrement bedonnant et trapu, tourna sa tête chauve vers Kugio*
#Ah, te revoilà enfin, comment c'est passer ton boulot? Ils étaient content de ton travail?#
*Kugio sourit, comme prévu, les premières pensée de son oncle étaient pour le travail, enfin, la suite logique allait venir, comme toujours ... C'était une veille habitude entre eux*

Personne n'est venu réclamer quoi que se soit, le forgeron du village à regarder attentivement mon travail pendant tout le remplacement mais je crois que c'était pour fuir sa femme
*les deux célibataire eurent un éclat de rire, comme toujours quand ils se moquait des problèmes du mariage*
#Et sinon, comment était le village? et les filles? Tu as rencontrer quelqu'un?#
Le village est très joli, et les filles aussi mais je suis trop jeune pour pensez à me fixer quelque part, faire des remplacements partout dans la nation est un bon moyen de découvrir le pays à mon age. Et puis si j'allais m'établir dans un village, que deviendriez vous, avec votre vue défaillante et vos mains tremblantes?
*Il avait dit la dernière phrase avec un grand sourire sur le visage, et c'est avec le même sourire que son oncle Morzak lui répondit :*
#Je prendrais un apprenti moins fainéant et plus respectueux que toi bien sur#

*Le vieux forgeron regarda le pièce et dit à Kugio qu'il n’avait pas beaucoup de travail, que celui-ci pouvait aller défaire ses affaires et ranger sa charrette dans l'entrepôt, il aurait quartier libre jusqu'au lendemain.*

/je vais aller faire un tour dans le quartier et peut-être au Dojo ... /

*Kugio sort donc et se balade sur la place centrale*

HRP : prêt à rencontrer des autres joueurs, si d'autre personnages s'y baladent, sinon j'irais au dojo.
Kugio

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu