par Le Tribun » Mar 14 Aoû 2012 01:48
*Ull soupire.*
-Je ne sais pas ...
*Il lève une main.*
-Du calme jeune fils de l'air, du calme. L'empressement et l'émotion peuvent mener vers des pensées erronées. Reprenez votre calme et calmez votre esprit. Laissez-moi vous répondre.
*Quand Ull s'assura que Saiko était de nouveau calme et enclin à l'écoute, Ull reprit son récit.*
-Hélas, je n'ai pas toutes les informations, mais de ce que je sais, l'armée de la Nation du Feu n'a jamais eu l'occasion de poser pied à terre sur le territoire de Republic City. Peut être quelque part dans le Royaume de la Terre à l'insu des autorités... Ce qui aurait été logique, la ville tient à garder de bons rapports avec le Royaume de la Terre, il n'y aurait pas eu d'excursion militaire sans l'aval du Roi de la Terre ...
*Il soupire à nouveau mais garde le sourire.*
-Tout ce que je peux vous dire c'est qu'avant de partir, il s'est entretenu avec mon ainé le Grand Sage Cid, et qu'après, je n'ai plus eu de nouvelles de lui...
*Cid... Ce nom résonne dans la tête de Saiko, il était aussi connu que Ull dans les Temples de l'air, le second descendant de l'avatar Aang, le grand maitre du Temple de l'air de Republic City, mais aussi accessoirement un homme au caractère que la plupart des moines considèrent comme étant abject.
La porte s'ouvre soudainement, un Moine à l'air essouflé.*
-Hola ! Que vous arrive-t-il ?!
-Navré ! Je ne voulais vous déranger !
-Allons ce n'est pas grave, qui y a-t-il ?
-Le Grand Sage Cid m'envoie, il vous fait transmettre ce papier en urgence !
-Comment ? Pourquoi tant de formalité ?!
*Ull étonné, se lève de sa chaise et se dirige vers le Moine qui cède le message avant de disparaitre en se confondant en excuse, Ull déroule le papier, l'expression de son visage étant désormais concentrée.*
Mmh ... Elle est arrivée.
*Il replie le papier et le glisse dans un repli de sa tenue. Il se tourne vers Saiko retrouvant un sourire aimable.*
-Je tiens à m'excuser pour cette interlude... Bien. Votre père.
*Il s'assoit.*
-Vous m'avez l'air jeune, l'avez vous bien connu ? Lui me parlait de son fils qu'il l'avait laissé dans les Temples, il semblait triste de vous avoir laissé derrière, mais heureux de se battre pour quelque chose de juste. Ou qu'il soit, je pense que vous pouvez être fier de votre père. Lui en tout cas serait fier du grand Maitre de l'air que vous êtes devenu.