Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Lun 13 Aoû 2012 14:01

Saiko écoute presque religieusement ce que dit le grand sage Ull. Même si le moine se perd dans ses explications, il arrive à suivre l'histoire. Il est étonné d'apprendre que les nomades avaient finalement un parti pris. Mais prenant chaque mots du grand sage il interrompt celui-ci:

-Les nouvelles armes de Republic City? Quels genre?

Puis il continu à le mitraillé de question.

-Qu'a fait mon père? Est-ce la raison de sa disparition?

Puis après avoir marqué une courte pose, il reprend d'une manière triste:

Ou la raison de sa mort?...
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Lun 13 Aoû 2012 15:22

*Ull soupire.*

-Les nouvelles armes, n'avez-vous pas vu les murailles à l'entrée de la baie ? Republic City est comme une forteresse de métal bardées de canons au potentiel destructeur sans pareille... Bref, votre père et d'autres moines n'ont guère appréciés ce potentiel de destruction, de plus ils étaient là pour aider des confrères moines, hors aucun d'entre nous ne souffrait de cette guerre et le Temple de l'air de Republic City n'a aucunement participé aux manœuvres de la ville.

*Il soupire et se gratte la tête.*

-Je suppose que vous voyez où je veux en venir ? Même les nomades de l'air se mettent à la politique, c'est triste. Mais ils arrivent à garder leur conviction. La position des Temples de l'air était neutre. Ils soutenaient la décision de Republic City, mais était contre la guerre et donc n'était ni pour un camp, ni pour l'autre, étant donné que les grands Sages de l'air avaient condamnés les effusions de violence lors de la Révolution. Les nomades de l'air ayant fait le déplacement jusqu'ici, l'avaient fait pour aider les moines qui finalement n'avait pas besoin d'eux.

*Il marqua une pause.*

-Si il ne voulait pas prendre parti dans une guerre qui ne les regardait pas, ils devaient partir, ce que de nombreux nomades ont fait à contre-coeur... Mais pas votre père. C'est ainsi qu'il déclara n'avoir que faire de cette guerre et il voulut aider tous les blessés, qu'ils soient fils du feu ou bien de Republic City.

*Ull sourit.*

-C'était louable de sa part de vouloir épargner chacune des vies de cette guerre. En cela, j'ai beaucoup de respect pour votre père...

*Son sourire disparait.*

-Hélas, je ne peux vous en dire plus. Je parlais beaucoup avec votre père, mais quand il m'a annoncé sa décision de vouloir aider les fils du feu, il avait prit la décision de partir... En effet, rester dans le Temple et aider les fils du feu aurait mit en danger tous les fils de l'air du Temple qui auraient pu être accusés de trahison, et à fortiori, aurait mit en danger les futures relations entre Republic City et les Temples de l'air.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Lun 13 Aoû 2012 15:52

Saiko s'assombrit. Son père est un héros mais à quel prix... Puis une dernière question lui vient en tête

-Vous dites que mon père est parti aider les fils du feu. Mais les fils du feu n'ont pas mis pied à terre et les fils du feu n'aurait pas pu rester en vie lors du voyage retour vers la nation du feu je suppose. Alors où est-il allé. Y avait-il un camp de réfugié clandestin pour les blessés de la nation du feu aux alentours de la ville? Où est-il allé sur les bateaux des fils du feu?Enfin vous voyez ce que je veux dire?

Puis il réfléchi un peu et reprit:

Enfin déjà... A-t-il eu le temps d'aller aider les fils du feu? Ou a-t-il était éliminé avant?

Pour lui, il est improbable que son père est pu aider les fils du feu sans que Republic City ne fasse quelque chose. Cependant, à vouloir tant chercher de réponses, il ne se rend pas compte que ses questions n'ont plus vraiment de sens, et que sa façon de voir les choses devient tordue.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mar 14 Aoû 2012 01:48

*Ull soupire.*

-Je ne sais pas ...

*Il lève une main.*

-Du calme jeune fils de l'air, du calme. L'empressement et l'émotion peuvent mener vers des pensées erronées. Reprenez votre calme et calmez votre esprit. Laissez-moi vous répondre.

*Quand Ull s'assura que Saiko était de nouveau calme et enclin à l'écoute, Ull reprit son récit.*

-Hélas, je n'ai pas toutes les informations, mais de ce que je sais, l'armée de la Nation du Feu n'a jamais eu l'occasion de poser pied à terre sur le territoire de Republic City. Peut être quelque part dans le Royaume de la Terre à l'insu des autorités... Ce qui aurait été logique, la ville tient à garder de bons rapports avec le Royaume de la Terre, il n'y aurait pas eu d'excursion militaire sans l'aval du Roi de la Terre ...

*Il soupire à nouveau mais garde le sourire.*

-Tout ce que je peux vous dire c'est qu'avant de partir, il s'est entretenu avec mon ainé le Grand Sage Cid, et qu'après, je n'ai plus eu de nouvelles de lui...

*Cid... Ce nom résonne dans la tête de Saiko, il était aussi connu que Ull dans les Temples de l'air, le second descendant de l'avatar Aang, le grand maitre du Temple de l'air de Republic City, mais aussi accessoirement un homme au caractère que la plupart des moines considèrent comme étant abject.

La porte s'ouvre soudainement, un Moine à l'air essouflé.*

-Hola ! Que vous arrive-t-il ?!

-Navré ! Je ne voulais vous déranger !

-Allons ce n'est pas grave, qui y a-t-il ?

-Le Grand Sage Cid m'envoie, il vous fait transmettre ce papier en urgence !

-Comment ? Pourquoi tant de formalité ?!

*Ull étonné, se lève de sa chaise et se dirige vers le Moine qui cède le message avant de disparaitre en se confondant en excuse, Ull déroule le papier, l'expression de son visage étant désormais concentrée.*

Mmh ... Elle est arrivée.

*Il replie le papier et le glisse dans un repli de sa tenue. Il se tourne vers Saiko retrouvant un sourire aimable.*

-Je tiens à m'excuser pour cette interlude... Bien. Votre père.

*Il s'assoit.*

-Vous m'avez l'air jeune, l'avez vous bien connu ? Lui me parlait de son fils qu'il l'avait laissé dans les Temples, il semblait triste de vous avoir laissé derrière, mais heureux de se battre pour quelque chose de juste. Ou qu'il soit, je pense que vous pouvez être fier de votre père. Lui en tout cas serait fier du grand Maitre de l'air que vous êtes devenu.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mar 14 Aoû 2012 09:56

Ull finit par calmer le délire de Saiko. Puis en entendant le nom du Grand Sage Cid, il n'en croit plus ses oreilles.

-Mon père connait les deux grand sages personellement

Le grand sage continue son histoire, mais il est stoppé par un moine arrivant pour lui donner une lettre "spéciale". Et vu son visage, elle semble plutôt sérieuse... Puis Ull lui demande si il a bien connu son père.

-Vous savez, j'ai 28 ans, donc je l'ai connu. Mais à cette époque, je n'ai pas su assez bien profiter de sa présence.

Il s'arrête et reprend:

-Vous m'avez parlez du grand sage Cid. Mais pensez vous que je pourrais le rencontrer pour savoir de quoi retournait leur dernière conversation? Je me doute qu'il doit être très occupé mais quand croyait vous que je pourrais le voir?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Aoû 2012 01:57

*Ull ne dit rien, mais il était étonné, Saiko faisait bien plus jeune ... *

-Vous savez, il ne sert à rien de vous torturer de cette manière. On ne profite jamais assez des personnes que l'on aime. N'ayez jamais aucun regret. Vous ne pouviez pas savoir qu'il allait disparaitre. Ce genre de chose est si horrible que nos esprits ne peuvent le concevoir. Ne regardez jamais le passé avec vos yeux du présent. Chérissez vos souvenirs et laissez-les à leur place de souvenir, sinon vos yeux ne pourrons jamais se tourner vers l'avenir.

*Il soupire, c'était profond.*

-Concernant le grand sage Cid, je ferais en sorte que vous puissiez vous rencontrer, mais je ne préfère ne rien vous promettre. En attendant, je vous engage à profiter de votre séjour dans ce Temple. Peut être qu'un changement d'environnement vous permettra de poser un regard nouveau sur vos desseins et de vous laisser porter par le destin.

*Ull se lève, prêt à partir, sauf si Saiko avait encore besoin de lui.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mer 15 Aoû 2012 10:38

Saiko respire profondément. Il se rend compte pourquoi Ull est un Grand Sage.

-Merci pour vos paroles. Mais quand vous parlez de mon destin, à quoi je pourrai être utile? J'ai tant à apprendre... Enfin, merci pour tout. Je visiterez Republic City demain alors. J'attendrai d'ici là.

Il laisse le Grand Sage partir et s'installe dans sa chambre. La journée passe lentement, les idées défilent. Il attend que la nuit arrive.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Aoû 2012 02:40

*Ull hausse les épaules avec un sourire en levant les mains au ciel.*

-Le destin est taquin, il ne se montre qu'à nous que quand, au final, il a déjà joué son rôle. Ne soyez pas pressé de connaitre votre destin et concentrez vous sur votre vie.

*Il s'incline.*

-Je vous souhaite une bonne journée Saiko Gian. Vous êtes bien entendu libre de circuler comme vous l'entendez dans ce Temple de l'air. Vous êtes ici chez vous.

*Il quitte la pièce, laissant Saiko seul.

Je rappelle qu'à ce moment précis, on est en fin de matinée... Et encore...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Jeu 16 Aoû 2012 11:18

Saiko décide de faire le tour de l'île, il en a marre de tourner en rond. Il profite de cette paix et tranquillité qui l'entoure.
Puis il s'approche d'une salle de méditation. Il décide alors d'y rentrer.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Aoû 2012 03:18

*Bah il y rentre.

Dedans, y a des gens, c'est des moines, et certains méditent, d'autres méditent et je soupçonne celui qui est près de la fenêtre de carrément pioncer ... Mais bon ... *
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City