[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Nefer » Mer 8 Aoû 2012 23:57

*Cahaya sentit la poigne d'un des soldats sur son bras qui la redressait mais elle garda la tête baissée.
Elle luttait intérieurement. Malgré la fatigue elle n'avait qu'une envie, retrouver son chat. Pourtant elle savait que le soldat en chef avait raison et qu'en plus il ne lui laisserait certainement pas le loisir de désobéir à ses instructions.*

/Il a dit qu'il demanderait aux soldats en poste près de la maison de Kame de voir s'ils trouvaient Savant. C'est dur mais je dois lui faire confiance. Et s'ils ne l'on pas trouvé d'ici là je me rendrai dès la première heure là-bas. Pitié Savant, attends-moi!/

*Cahaya redressa la tête et constata avec un certain étonnement que les soldats l'avaient reconduite devant la porte de la chambre de Lin.
La jeune femme essuya ses yeux rougis d'un revers de la main avant de s'incliner devant les soldats.*

Je suis désolée de vous avoir dérangés de la sorte, dit-elle d'une voix blanche. Mais s'il vous plait aidez-moi à retrouver mon chat.

*Cahaya s'inclina une fois encore avec un faible sourire de reconnaissance qu'un sanglot retenu transformait en grimace, puis poussa la porte de la chambre ou se trouvait Lin. Son amie était toujours là, dans son lit. Elle prie sur elle, pour à nouveau sourire et ne pas inquiéter la jeune femme.*

Lin, je suis désolée d'être sortie comme ça, précipitamment, alors que tu as besoin de repos.

*La voix de Cahaya était enrouée de trop de fatigue, pleures et nervosité. En entendant ainsi sa propre voix, la jeune guérisseuse, s'en voulu de sa propre faiblesse. Quel triste spectacle elle offrait à Lin.*
Je vais aller me débarbouiller, je reviens de suite.
*Elle se précipita dans la salle de bain et s'y enferma.
Il y avait là de quoi se doucher et on avait laissé à son attention du linge propre. Elle s'approcha du miroir.

/Je fais peur à voir./

*Son visage était sale, présentant des tâches de suie et quelques légères brûlures. Ses yeux étaient rougis et son teint anormalement pâle. Et ça, c'était sans parler de ses cheveux à moitié défaits et sales, que la sueur avait collés contre son front et ses joues. Elle défit complètement ses macarons, et s'engouffra dans la douche en y faisant couler de l'eau froide dans l'espoir de se revigorer. Elle y resta plusieurs minutes, pour se laver mais aussi pour finir d'y déverser tout son chagrin. La fatigue amplifiée en elle l'importance de la disparition de son chat et son angoisse.
Lorsqu'elle fut totalement calmée, elle coupa l'eau, enroula ses longs cheveux enfin propre dans une serviette et revêtit le yukata blanc de nuit fourni pour l’hôpital.
Elle sortit de la salle d'eau et retrouva Lin. Elle s'approcha du lit de son amie et tira une chaise pour s'asseoir prés d'elle.

Alors Lin est-ce que ça va mieux? Ta jambe te fait-elle toujours souffrir?
Nefer

Messagepar Lily-chan » Jeu 9 Aoû 2012 12:27

*Lin, toujours allongée dans son lit, vit son amie sortir de la pièce précipitamment pour y revenir quelques instants après.

#Je vais aller me débarbouiller, je reviens de suite.#

*Lin n'a pas le temps de répondre que Cahaya file déjà dans la salle de bain. Elle se doute que son amie veut seulement rester seule afin de pouvoir pleurer à son aise. Puis après un moment, elle la voit ressortir, prendre une chaise et s'assoir près d'elle. *

#Alors Lin est-ce que ça va mieux? Ta jambe te fait-elle toujours souffrir?#

Je vais mieux merci... Les soins du guérisseur m'ont grandement soulagé, je n'ai presque plus mal... Mais toi ? Comment vas-tu ? Je suis sûre que Savant sera retrouvé. Un animal donne son maximum pour retrouver son maître. Cependant, tu dois être patiente et surtout te reposer... Je vous ai entendus dans le couloir et si on n'a pas voulu que tu sortes d'ici c'est que tu es encore trop faible. Une bonne nuit de sommeil te fera du bien même si je sais que ça sera difficile de bien dormir...
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Ven 10 Aoû 2012 19:25

Tu as raison *sourit faiblement Cahaya. Puis, comme pour finir de se convaincre elle même, elle rajoute*.
En plus, le soldat qui m'a interrogée m'a promis de demander autour de lui pour Savant. S'il n'a rien trouvé d'ici demain j'irai à sa recherche.
Mais pour l'instant je sais, même sans être guérisseuse, que le plus sage est de me reposer.
La douche m'a déjà fait un bien fou.
*Rajoute Cahaya avec un clin d'oeil pour rassurer Lin sur son état.*
Demain je pense que je serai à nouveau d'attaque.

*Cahaya sait au font d'elle que Lin a raison et que Savant fera sans doute tout pour la retrouver et qu'en plus c'est un chat débrouillard. Mais un sentiment paradoxal l'anime. D'un côté elle ne peut s'empêcher d'être inquiète, et de l'autre de penser qu'elle doit être ridicule à voir, et ennuyer tout le monde. Pourtant dans les moments difficiles c'est toujours vers le petit chat qu'elle se tourne.
C'est alors qu'une autre pensée lui traverse l'esprit. Cahaya se pince les lèvres nerveusement, ne sachant pas si elle doit en parler à son amie. Elle hésite puis se lance*

Lin dis-moi? Qui est Tanak? Tout l'heure tu l’appelais à l'aide.
Nefer

Messagepar Lily-chan » Ven 10 Aoû 2012 20:27

*Malgré les paroles de Cahaya qui essayait de les rendre rassurantes vis à vis de son état d'esprit, Lin voyaitait très bien qu'elle avait du mal à cacher son angoisse. Mais elle la laissa dire sans l'interrompre car voir son amie sourire, même si c'était un sourire forcé, la contentait. Puis Cahaya lui posa une question à laquelle elle ne s'attendait pas *:

#Lin dis-moi? Qui est Tanak? Tout l'heure tu l’appelais à l'aide.#

*La jeune fille était gênée car elle ne se souvenait pas avoir prononcé ce nom. Elle avait déliré à cause de la fièvre et ne s'était souvenu de rien une fois ses esprits retrouvés.*

Je ne me souviens pas...*Mais elle s'interrompit. Après tout, après ce qu'elles avaient traversé toutes les deux, elle ne pouvait plus cacher ce secret à Cahaya. Un lien s'était créé entre elles et Lin décida de tout lui raconter.*

Avec Tanak, on s'est connus à l'âge de 18 ans. Sa famille faisait partie des nombreuses familles immigrées appartenant aux tribus de l'eau. La sienne venait de la tribu de l'eau du Pôle Sud. Très vite, on est tombé amoureux et on ne s'est plus quitté. Nous nous étions mêmes fiancés à l'âge de 21 ans. Pour l'occasion, il m'avait confectionné un collier dans la pure tradition de sa tribu. Tanak était vraiment quelqu'un d'exceptionnel et très tolérant. Son seul défaut aux yeux des autres étaient le fait qu'il ne possédait pas le don de maîtrise...

*Si le ton de Lin était plutôt joyeux à l'évocation de ces moments de bonheur partagé avec Tanak, il devint vite moins enjoué à la mention de la non-possession de maîtrise. Après une petite pause, elle continua, les yeux pleins de larmes et la voix chevrotante.*

Les parents de Tanak étaient retournés vivre dans la tribu du Pôle Sud l'année où on s'est connus, lui étant resté ici pour terminer ses études. Souvent il allait leur rendre visite. Mais un jour qu'il était en mer, son bâteau fut attaqué par des gens qui pensait que ceux qui n'avaient pas de maîtrise étaient inférieurs... Et... Ils... Ils l'ont tué. Juste à cause de ça... On était fiancés depuis six mois. Son corps a été ramené auprès de ses parents. C'est la seule fois où j'ai quitté la Nation du Feu. Les seuls souvenirs qu'il me reste sont un portrait fait le jour de nos fiançailles et le collier que je ne porte plus désormais mais que je garde précieusement dans un coffre chez moi.

*Les larmes coulaient sur ses joues à présent. Jamais elle n'avait partagé ça avec quelqu'un d'autre que sa famille qui l'avait beaucoup soutenu et envers qui elle était infiniment reconnaissante.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Ven 10 Aoû 2012 21:16

*En voyant les larmes couler sur les joues de Lin et en entendant son histoire, Cahaya se lève de sa chaise en vient s'asseoir sur le lit de son amie afin de la prendre dans ses bras. Jamais elle n'aurait pensée que son amie avait un passé si tragique. Elle comprenait mieux à présent cette tristesse qui se peignait parfois sur son visage.*

Je suis désolée Lin, je ne voulais pas réveiller comme ça les blessures de ton coeur, mais je te remercie de t'être confiée à moi.

*Elle berce doucement Lin dans ses bras.*

Je ne comprends pas comment des gens peuvent ainsi faire de la discrimination entre les maîtres et les non maîtres. Nous sommes tous des humains, comment peuvent-ils se permettre ainsi de prendre une vie humaine.
Lin, ceux qui ont fait ça qui étaient-ils, ont t'ils été arrêtés?
Nefer

Messagepar Lily-chan » Sam 11 Aoû 2012 13:35

*Lin voit Cahaya se lever de sa chaise pour s'assoir sur son lit et la prendre dans ses bras. Puis elle l'écoute attentivement et lui répond*

Moi non plus je ne comprends pas... Et je ne le comprendrai jamais. Le groupe qui a fait ça a sévi deux fois de plus avant d'être arrêté. Malheureusement, tous n'étaient pas là lors de cette arrestation et certains courent encore dans la nature. Toutefois, ils ont du avoir peur car ce genre d'événement a cessé depuis.

Elle ferma les yeux, soupira un grand coup et reprit:*

Cahaya, ce n'est pas contre toi mais je suis épuisée... Je pense que je vais essayer de dormir à présent. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me réveiller.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Sam 11 Aoû 2012 19:29

Bien sur, reposes-toi bien Lin, tu en as besoin.

*Cahaya adresse un sourire à son amie, comprenant sa fatigue mais aussi son chagrin.
Puis elle se relève. Elle se souvient que le guérisseur qui l'avait mené jusqu'à cette chambre la première fois lui avait dit vouloir l'ausculté. Le plus silencieusement possible pour ne pas déranger son amie, elle reouvre la porte afin de jeter un coup d'oeil dans le couloir et voir si elle aperçoit l'un des guérisseurs de l'hôpital.*
Nefer

Messagepar Lily-chan » Dim 12 Aoû 2012 13:07

*Lin voit Cahaya se lever pour la laisser se reposer.*

#Bien sûr, reposes-toi bien Lin, tu en as besoin.#

Repose-toi aussi Cahaya, il le faut.

*Puis elle ferme les yeux et se tourne pour dormir. Elle entend quand-même son amie ouvrir la porte de la chambre mais très vite le sommeil arrive. Alors, à cet instant, le repos est total. Elle ne sent plus ses blessures physiques, ni celles de son coeur. Elle dort d'un sommeil sans rêves et rien n'a plus d'importance. Et grâce à ça, elle oublie un moment la terrible journée qu'elle vient de passer*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 13 Aoû 2012 03:27

Cahaya

*La jeune fille sort, trouve un guérisseur et se fait ausculter et même un peu soigner, alalala, la vie est belle dans les centres de soins. (Oui j'abrège un peu, on va pas y passer la nuit ... aha.).*

Cahaya et Lin

*Alors que Lin dort à poing fermé, un bruit dérangeant empêche Cahaya de s'endormir... C'est gênant, c'est en rythme.

Un bruit sourd...

Mais ... Lin ?! Tu ronfles ?!*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Lun 13 Aoû 2012 22:48

*Alors qu'elle cherche avec difficulté le sommeil, Cahaya est soudain dérangée par un bruit sourd.*

Mais ... Lin ?! Tu ronfles ?!

*Cahaya se redresse étonnée et ouvre grand les yeux scrutant l’obscurité en direction de Lin. Elle a peine à croire qu'une jeune femme aussi délicate puisse faire un tel bruit.*

/Mauvaise position pour dormir peut être?!/

*Mais en y regardant de plus près ce n'est pas ça. Lin semble respirer de façon calme, la respiration lente d'une personne endormie. Un souffle léger et à peine audible.
Alors d'où vient le bruit? Elle tend l'oreille et constate que le son provient de l'extérieur de la chambre.*

/La fenêtre!/

*Cahaya se lève sans un bruit, et se dirige vers la fenêtre. Elle pose sa main comme la vitre et approche son visage afin de voir à l'extérieur. Soudain, elle plaque sa main contre sa bouche pour étouffer un cris.*

Un chat...Savant!...

*Elle ouvre précipitamment la fenêtre sans faire attention cette fois au bruit qui pourrait bien réveiller Lin.*

Par Agni! Savant, vient mon petit coeur, entre...

*Sa voix est chargée de sanglots*
Nefer

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu