*Cahaya sentit la poigne d'un des soldats sur son bras qui la redressait mais elle garda la tête baissée.
Elle luttait intérieurement. Malgré la fatigue elle n'avait qu'une envie, retrouver son chat. Pourtant elle savait que le soldat en chef avait raison et qu'en plus il ne lui laisserait certainement pas le loisir de désobéir à ses instructions.*
/Il a dit qu'il demanderait aux soldats en poste près de la maison de Kame de voir s'ils trouvaient Savant. C'est dur mais je dois lui faire confiance. Et s'ils ne l'on pas trouvé d'ici là je me rendrai dès la première heure là-bas. Pitié Savant, attends-moi!/
*Cahaya redressa la tête et constata avec un certain étonnement que les soldats l'avaient reconduite devant la porte de la chambre de Lin.
La jeune femme essuya ses yeux rougis d'un revers de la main avant de s'incliner devant les soldats.*
Je suis désolée de vous avoir dérangés de la sorte, dit-elle d'une voix blanche. Mais s'il vous plait aidez-moi à retrouver mon chat.
*Cahaya s'inclina une fois encore avec un faible sourire de reconnaissance qu'un sanglot retenu transformait en grimace, puis poussa la porte de la chambre ou se trouvait Lin. Son amie était toujours là, dans son lit. Elle prie sur elle, pour à nouveau sourire et ne pas inquiéter la jeune femme.*
Lin, je suis désolée d'être sortie comme ça, précipitamment, alors que tu as besoin de repos.
*La voix de Cahaya était enrouée de trop de fatigue, pleures et nervosité. En entendant ainsi sa propre voix, la jeune guérisseuse, s'en voulu de sa propre faiblesse. Quel triste spectacle elle offrait à Lin.*
Je vais aller me débarbouiller, je reviens de suite.
*Elle se précipita dans la salle de bain et s'y enferma.
Il y avait là de quoi se doucher et on avait laissé à son attention du linge propre. Elle s'approcha du miroir.
/Je fais peur à voir./
*Son visage était sale, présentant des tâches de suie et quelques légères brûlures. Ses yeux étaient rougis et son teint anormalement pâle. Et ça, c'était sans parler de ses cheveux à moitié défaits et sales, que la sueur avait collés contre son front et ses joues. Elle défit complètement ses macarons, et s'engouffra dans la douche en y faisant couler de l'eau froide dans l'espoir de se revigorer. Elle y resta plusieurs minutes, pour se laver mais aussi pour finir d'y déverser tout son chagrin. La fatigue amplifiée en elle l'importance de la disparition de son chat et son angoisse.
Lorsqu'elle fut totalement calmée, elle coupa l'eau, enroula ses longs cheveux enfin propre dans une serviette et revêtit le yukata blanc de nuit fourni pour l’hôpital.
Elle sortit de la salle d'eau et retrouva Lin. Elle s'approcha du lit de son amie et tira une chaise pour s'asseoir prés d'elle.
Alors Lin est-ce que ça va mieux? Ta jambe te fait-elle toujours souffrir?