[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 2 Aoû 2012 02:57

La bande de pinrlinpinpin

*Les 4 lascars pénètrent dans le Dojo où certaines personnes sont déjà présente.

Shloka, il est bon. Shloka, il est doux. Shloka, il sert le thé à Ianz et Wenjin pendant qu'il irait joyeusement se foutre sur la gueule avec son grand copain. Sauf que pendant qu'il sert le thé et que le groupe s'organise, un vieil homme s'avance...

Jin. *

-Tiens donc ... Vous revoilà tous...

*Jin tend son balai vers les armes de Shloka et Kuro.*

-Navré d'écouter aux portes, mais pour vous, ce sera sans tout ce fatras... Quand à vous, je tiens à vous rappeler que vous n'êtes que les humbles hôtes de ce Dojo. La première des politesses quand vous usez ces lieux est de considérer votre interlocuteur. Votre attitude d'hier fut un total manque de respect envers ma personne, et à travers moi, c'est au Dojo lui-même que vous avez manqué de respect jeune homme.

*Jin pose son balai sur le sol et se lisse sa fine barbe.*

-Voilà deux jours que vous êtes ici, et vous me causez bien des soucis. Apprenez à être plus respectueux pour l'un et plus réfléchi pour l'autre. Les voies de l'épée ou du feu sont des voies qui demandent énormément de discipline et de rigueur. Ce n'est pas avec vos comportements que vous arriverez à faire grand chose dans la vie mes garçons !

*Il lève un doigt en l'air s'emportant presque.*

-Ici nous formons l'élite ! Si vous n'êtes intéressés que par la bagarre, rentrez-donc dans l'armée, comme le bougre d'hier !

*Presque, il reste parfaitement maitre de ses émotions et c'est sans un ton plus haut que l'autre qu'il conclut en s'inclinant humblement devant Wenjin.*

-Veuillez m'excuser, je ne tiens pas à donner une image trop rude de moi-même, je me présente. Je suis Jin, je suis honoré par votre visite dans ce Dojo. Je vous souhaite une agréable visite, si vous me cherchez, je ne serais pas loin...

*Jin s'incline à nouveau et si personne ne réclame sa présence, il s'éclipserait pour vaquer à ses occupations qui, comme chacun le sait, sont nombreuses.

Jin, la tempête tranquille.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 2 Aoû 2012 03:31

*Shloka écoute Jin avec attention avant de répondre bien simplement*

Messire Jin, je suis navré que depuis mon arrivée, vous ayez des soucis. Sachez que depuis hier j'ai énormément réfléchi et vos conseils m'ont été utiles et je vous en remercie. Ceci dit, je suis pertinemment conscient que le dojo n'est accessible qu'à l'élite et c'est donc avec honneur mais aussi humilité que je vous remercie de m'avoir permis de rentrer.
Pour ce qui est de faire quelque chose de nos vies... Et bien nous sommes jeunes et nos erreurs nous forment. Avec la leçon que vous venez de nous donner, nul doute que nous n'allons plus commettre les mêmes incartades qu'avant.
Si vous avez craint que le même phénomène qu'hier se reproduise, ce que je comprends parfaitement, sachez que nous ne bagarrons pas, nous nous entraînons. Mais vous avez raison, il vaut mieux ne pas user d'armes dangereuses dans le dojo, un innocent pourrait être blessé par mégarde.

*Shloka retira ses gants et les rangea dans son sac*

Maître Jin, le dojo peut-être fier d'avoir un homme aussi avisé et sage que vous à sa tête.

*Shloka s'inclina avant de se remettre face à Kuro*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Felixzuko » Jeu 2 Aoû 2012 03:31

Ne vous inquietez pas, maître Jin.. Et désolé pour hier, Ianz était pas mal pressé de s'entrainer.

Bon au moins, on va être tranquilles. Sire Ianz, Wenjin puis-je vous offrir un thé pendant que vous nous observerez combattre ? Je ne doute pas que vous pourrez donner de grands conseils et débutants que nous sommes après nous avoir vu combattre

*Ianz chuchota quelque chose à l'oreille de Shloka*

Merci, mais cesse de m'appeler sire.. Appelles-moi seulement Ianz! Et tu peux compter sur moi pour vous donner des conseils.. Mais sache qu'il est très possible que Kuro ne soit pas à 100% dans ce combat. Je sais pas qui est cette Kasen, mais même s'il prétend le contraire, je sais qu'il aurait préféré qu'elle soit avec vous en ce moment.

*Puis, Shloka se retourna vers Kuro et s'adressa directement à lui*

Si ça ne te dérange pas je vais me battre avec mes mains, comme ça on fera comme si c'était mes griffes. En garde !

Bon, à ce que je vois, cette fois c'est avec des griffes!! Dommage, j'avais hâte d'essayer Itade Kyogaku..

*Les deux garçons se mettent en position de combat. Ils se fixent, avec un regard défiant. Soudain, comme la première fois, Kuro se précipite directement sur son adversaire. Shloka s'attend à ce que l'attaque de Kuro soit une feinte, alors il porte à peine attention au coup, se concentrant plutôt sur l'attaque à venir.. Soudain, Shloka peut sentir une main sur son avant-bras gauche. Shloka avait mal vu, la feinte n'en était pas une. Cependant, Shloka déposa sa main droite sur celle de Kuro, la retira de son avant-bras, et déposa les ''griffes'' sur le coeur de Kuro.*

Gagné! On recommence?

*Shloka lâcha la main de Kuro..*

Héhé.. Oh que non!!

*Kuro n'avait même pas terminé sa phrase qu'il levait son ''sabre'' vers le cou de Shloka, sans que ce dernier n'aies le temps d'agir.*

Je crois plutôt que nous sommes à égalité, non?
Felixzuko

Messagepar Shloka » Jeu 2 Aoû 2012 03:49

Ah ah en effet ! A être trop avide, on tombe dans des pièges. Joliment fait Kuro, très joliment fait.
Non seulement tu me surprends mais en plus, tu me rappelles de rester humble en plein combat. J'admire.
Comme quoi, on peut faire passer pas mal de choses dans un combat.

*Shloka avait non seulement le sourire mais aussi beaucoup de choses en tête et il faut dire qu'il avait été trop sûr de lui, une erreur qui lui aurait coûté cher dans un combat réel mais il avait une idée pour battre Kuro*

/Hum, avec les gants, ça marcherait en combat réel, ici aussi donc mais ça va me blesser... Oh non je sais !/

Allons-y pour le deuxième round !

*Shloka se replaça en face de Kuro et attendit que ce dernier se mette en place*

/Bon, si il refait la même chose, ça va aller/

*Kuro se lança à nouveau vers Shloka, sabre en avant. Shloka ne bougea pas, étonnant n'est-ce pas. Kuro sentait le piège à plein nez et intelligent, il ralentit mais le mal était déjà fait. ralentir sur une petite distance, ce n'est l'idéal alors il tenta un coup de taille avec le sabre de bambou vers Shloka. Shloka s'accroupit et roula sur le côté. Pour ne pas perdre l'avantage, Kuro se tourna rapidement sur lui-même près à avoir Shloka quand il se relèverait quand il sentit qu'on le touchait aux jambes. Shloka avait roulé sur son côté droit et venait de lui donner un coup de pied sur la jambe droite de Kuro. Kuro tenta d'abattre le sabre sur Shloka qui roula sur la gauche pour saisir l'autre pied et se mettre dans le dos de Kuro. Kuro tourna sur lui-même pour tenter d'attraper Shloka mais ce dernier fit de même. Ce dût être assez drôle à voir et quand Kuro avançait ou reculait Shloka faisait de même puis en une fois, Shloka réussît à attraper le sabre de son adversaire et à mettre l'autre main sur le coeur de Kuro*

Bon ben je crois que cette fois-ci c'est pour moi

/Quelle chance j'ai eu qu'il n'utilise pas son sabre pour me maintenir à distance, j'ai pu profiter du fait qu'il soit venu de lui même. En quelque sorte c'est grâce à cela que j'ai pu gagner. Je lui dirai après le combat./

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Gutenplud » Jeu 2 Aoû 2012 04:50

* Parfait, nul besoin de parole, la messe est dite. Shloka avait prodigieusement répondu à l'appel muet de Wenjin et de sa soif. Du thé, si gentiment proposé que dire de plus, et en plus il est servis, royal. Une fois les deux hommes servis et les deux autres prêt à croiser le fer (enfin pas vraiment, le bambou et les poings, mais bon). Un petit groupe se forme autour des deux jeunes gens, et bientôt un petit vieil homme en sort. Il se dirige vers les deux compères, s'en suit un pourrissage en bonne et due forme.
Wenjin est surpris, certes, mais le mots et faible, par l'aplomb du vieillard, vraisemblablement nommé Jin. Sa réaction est si virulente, qu'il se retient d'éclater de rire. Dès cet instant, il sait qu'il apprécie le personnage. Quand, il se retourne vers lui pour le saluer, Wenjin se lève, le poing dans sa main, et s'incline à son tour. *

_ Enchanté Jin, je suis Wenjin Ximenjun. Et c'est moi qui suis honoré d'être ainsi accueilli dans ce Dojo.

* Wenjin ne prit pas parti, se ne sont pas ses affaires, et il ne possède pas toute les variables qui lui permettraient d'être bon juge. Il salut une fois de plus, à la sortie du vieille homme, fort sympathique d'ailleurs, puis se rassoit pour se délecter de son thé. Shloka et Kuro, eux, ont repris leur place, le combat peut commencer. Le premier est rapide, il se termine par une parfaite égalité entre les deux adversaires. Se retournant vers Ianz. *

_ J'espère que ça va durer un peu plus longtemps pour la prochaine passe. * Dit-il en plaisantant. *

* La deuxième confrontation est déjà plus intéressante. Au mouvement de ralenti de Kuro, Wenjin perçoit que ses chances diminues. Finalement, la victoire revient à Shloka, cette fois.*

_ Mauvais choix, il aurait dût le garder à distance de sabre. Avec ses poings Shloka a l'avantage en combat rapproché, il a oublié de protéger ses appuis, grave erreur. Voila pourquoi je n'aime pas le sabre, personnellement je trouve ça trop grand, donc trop lent.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Felixzuko » Jeu 2 Aoû 2012 05:43

*Du côté de Ianz, il déguste son thé, tout en regardant le combat entre Kuro..*

/Héhé.. Kuro peut s'avérer assez surprenant, mais ce Shloka est très intelligent../

J'espère que ça va durer un peu plus longtemps pour la prochaine passe. *Dit Wenjin en plaisantant*

C'est vrai.. *Boit une gorgée de thé* Cette première partie étais très rapide.. Mais Kuro n'a rien fait de si impressionnant, il a seulement eu de la chance que Shloka relâche sa main.

*La deuxième partie est un peu plus longue. Cependant, Shloka bat Kuro avec peu de difficulté.. C'est alors que Ianz remarque que Kuro se bat différemment.*

/Il se bat bien, mais.. Il n'est pas tout à fait dans son assiette.

Mauvais choix, il aurait dût le garder à distance de sabre. Avec ses poings Shloka a l'avantage en combat rapproché, il a oublié de protéger ses appuis, grave erreur. Voila pourquoi je n'aime pas le sabre, personnellement je trouve ça trop grand, donc trop lent.

Tu as raison sur le fait qu'il aurait pu le garder à distance.. D'ailleurs, il aurait du avoir un meilleur réflexe et utiliser son imagination. Mais bon, c'est fini, il a perdu.. Ils ont l'air à se préparer pour une troisième partie.. J'espère qu'il gagnera, cette fois!

*Pendant que Kuro et Shloka se préparent, Ianz continue de parler avec Wenjin.*

Dis-moi, j'aimerais savoir.. As-tu rencontré cette Kasen? Shloka semblait triste d'en parler.. Et Kuro, eh bien.. Malgré ce qu'il a dit, il est certain qu'il la considérait comme une amie et qu'il est triste par son départ.

*Du côté de Kuro, le combat est sur le point de commencer.*

Peut-être que tu m'as battu, mais cette fois, je serai le vainqueur!

En garde!!

*Kuro avança vers Shloka, tout en restant sur ses gardes. Il attendait que Shloka l'attaque. Au début, aucun d'eux ne bougeait, mais Shloka finit par l'attaquer de sa main droite. Kuro esquiva le coup en se précipitant vers la droite de son ennemi. Shloka pouvait alors difficilement l'atteindre de sa main gauche, et Kuro en profita pour donner un coup de poing dans les côtes de Shloka, qui perdit l'équilibre, mais se rattrapa de justesse et donna un coup de pied vers les jambes de Kuro. Ce dernier sauta et, lorsqu'il atterrit, il attrapa le bras gauche de Shloka avec sa main gauche, il lui fit une clé de bras et le plaqua sur le sol. Il passa son ''sabre'' sous le cou de Shloka*

Héhé.. Tu ne peux plus bouger, à ce que je vois.. J'ai gagné!

*Kuro aida Shloka a se relever*

Tu sais, Shloka, tu es un bon adversaire. C'est toujours un honneur de m'entraîner avec toi!
Felixzuko

Messagepar Gutenplud » Jeu 2 Aoû 2012 06:22

# Dis-moi, j'aimerais savoir.. As-tu rencontré cette Kasen? Shloka semblait triste d'en parler.. Et Kuro, eh bien.. Malgré ce qu'il a dit, il est certain qu'il la considérait comme une amie et qu'il est triste par son départ. #

* Tel est la question que Ianz pose à Wenjin, juste avant le troisième affrontement. Il est toute à fait normal, qu'il s'inquiète pour son jeune cousin, c'est ça la famille. Après une gorgée, il s'entreprit d'éclairer sa lanterne. *

_ Oui,… et non. Je l'ai croisé en compagnie de Shloka, hier soir, une demoiselle fort charmante, avec un comportement pour le moins singulier. On sentait qu'elle n'était pas de la capitale, et que ses contacts avec le monde était, restreint. Mais, c'est hélas tout ce que je peux en dire. J'ai appris qu'elle était parti pendant la nuit, et Shloka en semblait tout retourné. Mes connaissances s'arrête là, j'en est bien peur.

* À ces mots, le combat repris, Kuro avait semble-t-il retenu de ses erreurs. *

_ Bien, je vois qu'il apprend, utiliser l'angle mort de son adversaire…… Très intelligent, comblé la distance par une clé de bras,… intéressant. Hélas, leur coup sont parfois trop prévisible, il cherche absolument à vaincre sans rien abandonner en retour.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Shloka » Jeu 2 Aoû 2012 09:23

Peut-être que tu m'as battu, mais cette fois, je serai le vainqueur!

*Les personnes extérieures au combat et même peut-être Kuro peuvent remarquer que Shloka s'est plongé dans une "méditation" en plein combat... Ce n'est pas idéal mais que voulez-vous quand on commence à réfléchir, c'est foutu. Il donne l'impression à la fois de calculer son prochain coup mais aussi de n'être présent que par la force des choses. Comme si cette réflexion l'avait prise par surprise, emmenée bien loin et que seule restait l'analyse de possibilités*

/Pourquoi les gens ont-ils tout le temps ce même soucis et désir de victoire ? Kasen aussi l'avait...Ah Kasen... Je n'aime pas cet esprit de compétition que les gens ont... Pourquoi ? A quoi ça sert si ce n'est se faire du mauvais sang inutilement... Il y a aura toujours plus fort et plus faible que nous et s'il est vrai qu'on peut s'améliorer, ça ne vaut pas la peine de gâcher sa vie avec une pression pareille... Kasen s'est mis ça en tête à cause de son père qui veut qu'elle maîtrise bien le feu... Dès lors, l'esprit de compétition est une recherche de la victoire permanente ? Peut-être que je ne l'ai pas parce que je sais que je peux gagner grâce à des facteurs extérieurs... Hum hum, c'est vrai que je manie aussi bien la lame que le feu et que je me sers des deux en même temps dans le combat avec efficacité... En quelque sorte, serais-je trop sûr de moi ? Trop certain de ma victoire ? Ce n'est pas bien non plus... Je devrais méditer là-dessus... Oh mince, il a pas bougé et moi non plus ! Bon j'ignore si il a vu que je pensais ou pas mais bon retournons au combat... Bon, il fait rien ? Bon autant essayer de prendre l'avantage tant que je peux... Bon l'esquive c'est bien pensé, j'ai pas de temps à perdre.... Urk mes côtes ! Il n'y va pas de mains mortes... Mince je tombe... Bon profitons-en pour donner un coup de pied, j'arriverais pas à me rapprocher plus et m'éloigner ne m'aidera pas... Hein pourquoi il saute ? C'est quoi ce délire ? Et m***** bon ben je suis à terre, c'est fini pour ce round /

Tu sais, Shloka, tu es un bon adversaire. C'est toujours un honneur de m'entraîner avec toi!

Pour moi aussi, c'est un honneur que de t'avoir comme compagnon d'entraînement

/Utiliser une clé de bras en plein combat, c'est très risqué... si ça marche c'est la victoire assurée ou presque mais dans le cas contraire, ça donne un sacré désavantage... En plus, il faut les deux bras si on veut être sûr que ça marche. La manière dont Kuro s'en est servi est originale mais dans un combat à armes réelles... que ce serait-il passé ? J'aurai brûlé la main tenant la lame et j'aurai transpercé son coeur.... Brrr je ne préfère pas penser à ça... Tuer une fois m'a suffit... j'espère que la prochaine fois sera dans très longtemps/

*Shloka se dirigeait alors vers Wenjin et Ianz*

Alors, pouvez-vous nous donner des conseils pour nous améliorer ? Qu'avez-vous pensé du combat sinon ? Le thé était à votre goût ?

*Shloka se servit une tasse et en tendit une autre à Kuro. Il bût la sienne avec patience mais profitant de la saveur sucrée du thé aux épices*

Aaaah rien de tel après un combat !

*Shloka attrapa ensuite un biscuit dans son sac et le mangea rapidement bien que discrètement avant de remettre ses gants pour les cours avec maître Kyoshiro, il lui faudrait s'habituer au poids (bien que faible) de ses gants mais pour l'instant il attendait la réaction des autres personnes*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Piggy92 » Ven 3 Aoû 2012 01:15

*Ianz regarda kuro et Shloka s'approcher après leurs troisièmes et dernier combat , Shloka lui demanda alors*

Alors, pouvez-vous nous donner des conseils pour nous améliorer ? Qu'avez-vous pensé du combat sinon ? Le thé était à votre goût ?

*Ianz analysa le combats mentalement puis répondit*

Durant le premier combat tu as été beaucoup trop sûr de toi, cette erreur aurais pu te coûter chère. Pour ce qui est du deuxième combat tu as très bien analyser la situation tu n'as fait qu'une boucher de Kuro et pour le troisième je crois que je n'ai rien a rajouter c'était un combat extrèmement intéressant.

*kuro demanda alors*

Comment étais-je ?

*Cette fois-ci Ianz pris plus de temps a répondre*

Le premier combat tu n'as pas été fameux , mais tu as eu de la chance et tu es reparti avec la victoire, pour le deuxième tu aurais dû prendre ton temps pour l'attaquer au lieu de lui sauter dessus et pour le troisième tu as livré un combat digne de toi.
Piggy92

Messagepar Shloka » Ven 3 Aoû 2012 02:07

*Shloka écoute avec attention le cousin de Kuro*

Durant le premier combat tu as été beaucoup trop sûr de toi, cette erreur aurais pu te coûter chère. Pour ce qui est du deuxième combat tu as très bien analyser la situation tu n'as fait qu'une boucher de Kuro et pour le troisième je crois que je n'ai rien a rajouter c'était un combat extrèmement intéressant.

*Shloka arque un sourcil interrogateur mais il retourne vite à sa place quand Ianz dit qu'il n'a rien à ajouter pour le dernier combat alors qu'il l'a trouvé intéressant*

/Hum, il ne dit rien quand aux risques encourus par Kuro pour réussir sa clé de bras ? Serait-ce parce qu'il le connait bien ? Sans doute. Par contre, dire qu'il n'a rien à ajouter alors que le combat a été intéressant est pour le moins...original... Je me demande quel serait son niveau dans un combat face à moi. Il a l'air d'avoir de l'expérience... Hum, on a encore du temps, est-ce une bonne idée ? Bien sûr, j'ai rien à perdre si ce n'est gagner de la connaissance/

Ianz, me feriez-vous l'honneur de me combattre ? Bien sûr nous utiliserions les sabres en bambous

*Shloka est droit comme un i et attends la réponse de Ianz*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum