*Yiwang avait déambulé dans les rues de la Capitale depuis le quartier militaire. Une fois arrivé sur place, il se rendit dans une petite boutique dotée d'une enseigne décolorée et vétuste sur laquelle on pouvait lire : "Le Guerrier". Il poussa la porte, ce qui fit tinter une clochette. Un homme d’âge avancé arrivait en hâte depuis l'arrière-boutique, surpris d'entendre la cloche.*
*En effet, la ruelle dans laquelle se situait sa boutique était peu fréquentée et généralement, personne ne remarquait sa petite boutique. Seuls ceux qui connaissaient la qualité de son travail passaient le voir... et ils n'étaient pas nombreux. Lorsqu'il posa les yeux sur son potentiel client, son visage sembla s'illuminer. Il avait bien sûr reconnu le jeune Yiwang, même s'il n'était pas passé depuis longtemps.*
*La première fois qu'il avait vu le jeune homme, il y a de cela 2 ans, il semblait perdu dans la capitale et... seul. Le hasard avait mené Yiwang dans sa boutique ce jour-là car il connaissait très peu la ville. Ses pas l'avaient mené dans la ruelle et, il avait entendu du bruit dans le magasin, ce qui l'avait poussé à entrer. Il avait alors trouvé le vieux marchand derrière son comptoir, acculé par un homme qui souhaitait sans aucun doute le contenu de la caisse.*
*L'homme en question n'était pas armé, il ne s'attendait pas à que quelqu'un entre. L'arrivée de Yiwang l'avait surpris et compromettait largement son entreprise, même si le jeune homme semblait davantage perdu que dangereux. Yiwang n'avait pas bougé et ne semblait pas enclin à faire quoi que ce soit ce qui agaçait d'autant plus l'homme : il ne pouvait affronter deux hommes à la fois, surtout qu'il se disait du vieillard qu'il était moins inoffensif qu'il en avait l'air.*
*L'homme, prit de court avait ainsi, ce jour-là, renoncé à son butin et était parti sans demander son reste. Il s'était fait arrêter quelques jours plus tard pour vol à main armée mais c'est une autre histoire...*
*Yiwang avait donc, sans le vouloir, empêché cet homme d'accomplir son méfait et de léser le vieil homme. S'ensuivit une conversation :*
- Qui es-tu donc jeune homme ?- Je m'appelle Yiwang, monsieur.- C'est le ciel qui t'envoies mais pourquoi donc es-tu rentré dans cette boutique ? -Je m'étais perdu… - Je vois, nouveau dans la capitale, hein. Mais, où est ta famille ? - Je l'ai quittée il y a longtemps, ces gens me détestaient. Depuis, je survis.Tu ne survivras pas bien longtemps si tu continues comme ça... Même si ce n'étais pas volontaire tu as failli te mettre dans de beaux draps. Au fait, je suis Mashito Kayabura, humble propriétaire de cette boutique. Dis-moi, aujourd'hui, tu as sauvé une partie de mes richesses, je te suis donc redevable, qu'est-ce qui te ferais plaisir ?*Ce n'est qu'à ce moment que Yiwang avait pris le temps de regarder les objets posés sur les étagères. Il s’agissait d'armes, armures... Bref, tout le nécessaire mentionné dans "Le parfait combattant". Yiwang avait désiré plusieurs de ces objets car, ces armes lui semblaient de bonne facture, mais il n'en avait pas l'utilité, du moins pas encore, il avait répondu au vieil homme.*
- C'est inutile, je n'en ai pas l'utilité. Gardez vos biens.- Dommage... Un jeune homme tel que toi... Tu pourrais faire des ravages avec ces dagues de lancer... Ou cette épée...Tu sais quoi, on va trouver un arrangement. Je ne peux pas croire qu'un jeune homme comme toi ne devienne pas un combattant exceptionnel, alors, le jour où tu en aura besoin repasse par la boutique et je t'offrirais ceci...*Il désignait alors une splendide armure rouge et noire avec un sabre.*
- Elle appartenait à mon fils, mais les sauvages qui ont attaqués le campement de sa troupe ne lui ont même pas laissé le temps de la mettre. *L'évènement semblait passé depuis longtemps car s’il réveillait une émotion en lui, l'homme ne la laissait que peu paraître. Yiwang avait, ce jour-là, accepté l'offre du vieil homme, et était reparti à la découverte de la ville, supposant qu'il ne viendrait jamais réclamer son dut.*
*Il était revenu plusieurs fois voir le vieil homme qui à chaque fois espérait offrir sa récompense à son protecteur d'un jour, mais à chaque fois Yiwang exécutait quelques tâches mais ne mentionnait pas de futures batailles, seulement quelques rêves d'aventures qui semblaient irréalistes.*
*Mais, aujourd'hui, c'était bel et bien pour dire adieu au vieil homme qu'il était venu.*
- Mashito, je suis heureux de vous revoir. J'ai une bonne nouvelle pour vous, j'ai suivi vos conseils de la dernière fois et je suis allé au Dojo m'exercer.- Alors ? C'est incroyable cette sensation que l'on ressent quand on se bat, n'est-ce-pas ? En tout cas, je suis fier de toi. Je te vois perplexe, y a-t-il autre chose ?- Je suis venu vous faire mes adieux, je pars tout-à-l’heure en bateau, je ne peux rien vous dire de plus mais j'ai trouvé une place dans l'Armée...- L'Armée, toi ?!?! Je croyais que tu avais abandonné tout espoir pour la Nation du Feu...- C'est toujours le cas, je me suis arrangé avec un homme, je trouvais son idée étrange mais, il a un projet et ne semble pas vraiment patriote, je verrai bien ce qu'il a derrière la tête, ça peut être intéressant.- Je vois... Dans ce cas, je suppose que tu es venu réclamer ce qui te revient... Elle est là-bas, dans l'arrière-boutique. Suis moi.*Yiwang suivis le vieil homme jusque dans l'arrière-boutique. Celui-ci désigna l'armure magnifique et demanda au jeune homme de l'enfiler. Yiwang le fit, elle lui allait très bien, et si le marchand eut un pincement au coeur quand il la vit sur lui, il n'en laissa rien paraître. Yiwang n'était pas devenu un fils adoptif mais il était le jeune homme avec lequel il s'entendait le mieux dans toute la ville et le seul qui écoutait ses conseils.*
- Tu es magnifique. Alors comme ça tu t'en vas ce soir. En tout cas, c'est gentil de ta part d'être revenu me voir.- Je compte aller au Dojo, méditer, me remémorer les évènements de ces derniers jours avant de partir. Ça me fera du bien. Et je ne puis te remercier autant que cette armure le vaudrait, alors :
Merci, monsieur Kayabura. Et adieu.*Il avait prononcé ces mots en saluant très bas le vieil homme, signe d'une reconnaissance infinie, de façon solennelle.*
- Je t'en prie Yiwang... Si tu n'avais pas été là ce jour-là... Bref. Puisse le courage et la détermination être tes alliés pour toujours. Adieu.*Le vieil homme respecta le choix du jeune homme en lui faisant des adieux solennels, même s'il aurait préféré prendre le jeune homme dans ses bras.*
*Après ses derniers mots, Yiwang sortit de la boutique, avec une détermination et une posture nouvelle. Il fit une pause, il paraissait plus imposant et dangereux qu'il ne l'était il y a vingt minutes, et beaucoup plus que la première fois où il avait passé le pas de cette porte. Il reprit sa route, en direction du Dojo, l'après-midi était à peine commencée, et il comptait bien en profiter.*
HRP :
L'armure