Lieu : Les contreforts
Surnommées « les portes de Republic City », les montages de Tāmā dewǒ sont les frontières naturelles de notre belle cité. Leur imposante présence, sublime pour le marcheur, explique l'emplacement de la ville.
L'avatar Aang, prévoyant, avait en effet pris la sage décision de déposer son jeune projet au sein d'un berceau de roche, de crainte que le roi de la terre Quan Ti ne décidât de reprendre ses terres dans un accès de colère. On sait l'Histoire cruelle pour les projets des sages. C'est finalement des mers que vint il y a dix ans la plus grande menace pour notre indépendance...
Gare à l'égarement ! Les contreforts sont pour partie un lieu d'entraînement plébiscité par les valeureux soldats de la ville. L'armée profite du cadre sublime et des chemins de randonnée pour ses exercices quotidiens. Des baraquements parsèment les pentes enneigées.
Quelques inventions révolutionnaires sont à l'essai dans l'ombre des géantes de pierre. Avec la permission du général Biggs, nous publions dans les pages de cette brochure une photographie de la plus spectaculaire d'entre elles. Les nomades le pratiquaient, la technique moderne le rend accessible : le vol est à la portée de nos troupes !
Que nos ennemis songent également à la vanité de toute invasion de la ville. La chaîne de Tāmā dewǒ abrite depuis dix ans l'essentiel du commandement militaire. Sur le modèle du Nine Djah (note à l'intention des étrangers : services de renseignement), l'armée a enterré sa direction. Dans des cavernes confortables, nos généraux bénéficient d'un réseau de communication exceptionnel.
Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.