Tu es faible… Tellement faible… Lui chuchota la voix de son père.
Izuko ouvrit brusquement les yeux, juste à temps pour voir le maître de l’eau lui tourner le dos et s’éloigner de lui.
Izuko tenta de se relever ; ce sale gamin ne croyait tout de même pas qu’il allait s’en sortir aussi facilement ? Mais malgré ses multiples tentatives, il resta désespérément cloué au sol. Il baissa les yeux et poussa un hurlement de rage en apercevant les pics de glace plantés dans ses vêtements, lui interdisant tout mouvement, donc toute possibilité d’utiliser sa maîtrise du feu pour se libérer.
- Ne me laisse pas comme ça, hurla-t-il, soudain hystérique.
Faible… Tellement faible…
Faible au point d’implorer un ennemi… Izuko, aveuglé par la rage, inspira profondément pour expirer une gerbe feu suffisamment forte pour faire fondre la glace et enflammer le bas de son manteau, qu’il jeta à terre une fois remit debout. Il émit alors un rire qui monta rapidement dans les aigus, dans les intonations démentes. Il n’était pas faible !
Il fléchit légèrement les genoux, plaça correctement ses bras. Il allait tuer ce maître de l’eau, il allait le réduire en cendres, il allait… Ses yeux vairons tombèrent involontairement sur son reflet, à la surface de l’eau de la rivière. Son visage était complètement déformé. Il cligna des yeux, hébété. Qu’est-ce qu’il était en train de faire ?