Lieu : Le parc
A l'abri d'une ceinture de tours élancées, le parc de Republic City est la plus vaste étendue de verdure de la ville. Venez vous y promener ! La rivière et les racines des ginkgos s'y entrelacent amoureusement. Le passant, semblable à l'onde, serpente paresseusement sur les chemins qui borde le cours d'eau.
La parc fut aménagé dès la pose des premières pierres de notre grande cité. Sa création est à mettre au crédit de l'avatar Aang. A l'issue d'une réunion précédant le commencement de la construction, l'un des chefs de chantier lui aurait en effet demandé : « Maître avatar, que voudriez vous voir construire à Republic City ? » Aang aurait réfléchi quelques instants, avant de répondre : « La meilleures des œuvres n'est jamais que celle qui apporte une petite amélioration à ce que le passé a produit de plus beau. Ce qu'il manque à Ba Sing Se, voilà ce que vous devrez bâtir ici ! ».
Et les ouvriers de songer aussitôt à la pierre aride de la grande cité, où manquaient cruellement arbres et fontaines. Le citoyen ou le visiteur constatera avec plaisir que ces oublis sont ici réparés !
Les grilles du parc sont ouvertes jusqu'à minuit. Messieurs, votre cœur s'enflamme pour une belle ? Avez vous déjà songé au charme romantique d'une balade en calèche ?* La vue nocturne de notre cité, parée de son habit de lumière dans lequel se devinent les courbes de ses immeubles, en a ému plus d'une !
Faites attention, toutefois, à respecter les règles ! Ne tentez sous aucun prétexte de demeurer dans le parc après sa fermeture. La nuit, nombre de vagabonds et de rôdeurs y trouvent refuge.**
De plus, la pêche est interdite de jour comme de nuit.
Et depuis peu, y a même un zoo qui a ouvert, si c'est pas génial.
Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.
* Les réservations sont à effectuer auprès de l'office du tourisme. Cent yuans la promenade.
** La ville de Republic City, par la présente annonce, se dégage formellement de toute responsabilité pour défaut de garde fondée sur l'article 1384 des édits civils.