Situé aux alentours de la Capitale du Pôle Nord, c'est un endroit plutôt récent à l'échelle de l'histoire des tribus. A l'origine, les habitants du Pôle Nord se contentaient de vivre à l'abri, protégés par les murailles ceinturant la capitale. Et ce, pour une raison bien simple : au delà, c'était l'inconnu et le danger. Surtout auprès des montagnes.
Mais les terres à proximité de la capitale étaient plus hospitalières. Le temps y était moins changeant, et il y avait de quoi se nourrir. Pourtant, à l'origine, rares étaient les personnes à oser s'y aventurer réellement, à part les chasseurs, pécheurs, ou soldats, d'autant qu'une ancienne coutume voulait que les traîtres et criminels y soient exilés, plus ou moins loin de la capitale, selon la gravité de leurs actes. Ce qui a donné une image bien négative à la périphérie de la capitale. Mais jugée cruelle et d'un autre temps, cette tradition a été abolie il y a près de deux siècles.
Mais il a fallu du temps pour que les hommes s'intéressent de nouveau à ce lieu. Il y a plus de soixante-dix ans, sous l'impulsion de Kenaï Hakan, le Sauveur du Pôle Nord, diverses expéditions ont commencé à être menées dans la périphérie de la capitale et au delà. Dès lors, certains camps de base de chasseurs, et de pêcheurs même, sont devenus pérennes. Dont le plus important reste la pêcherie. Mais ces endroits civilisés ne vont pas au delà de la chaîne de montagnes qui les entoure.
La pêcherie
Pour y accéder, il suffit d'emprunter l'un des deux tunnels sortant de la Cité pour aller vers les terres hostiles. A l'entrée et à la sortie, des gardes sont en faction. Bien entendu, pour votre propre sécurité, n'essayez pas d'y aller sans armes, et au lieu de vos pieds, préférez un elk pour y aller.
La pêcherie est distante de la Cité de quelques kilomètres. Bien que de taille relativement modeste, elle est composée d'un port, de quelques entrepôts et quelques maisons. C'est d'ici que partent les marchandises que le Pôle Nord destine aux autres nations. Et pour que le poisson subisse le transport sans soucis, il y est conditionné dans des cubes de glaces, et des maîtres de l'eau embarqués sur les navires veillent à ce qu'ils ne fondent pas. Leur fraîcheur est ainsi assuré.
L'endroit est géré par Paco Umaq. Complètement passionné par son travail, il a souvent des idées saugrenues.
Le ranch
Ce petit domaine situé non loin de la capitale appartient à Wousqi, un passionné d'Elks. Si vous souhaitez louer ou acheter l'un de ces animaux, il vous accueillera avec plaisir !
Les anciens campements
A l'origine, ces campements ont été installés aux alentours proche de la Capitale et de la Pêcherie. Et au fil des ans, ceux sont devenus des véritables petits villages autonomes, habités pour la plupart par des travailleurs de la Pêcherie. Mais aussi par des chasseurs expérimentés, qui après avoir tannés les peaux des bêtes qu'ils ont abattu, les revendent aux plus offrants.