Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Kuo » Mar 26 Déc 2017 18:21

*En guidant le médecin pour sortir, je croise Yukan et Jigme qui entrent.*

-Bon ben... Voilà la blessée.

*Pourquoi m'avoir demandé de rentrer si c'est pour revenir à l'intérieur quelques minutes plus tard ?*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Aguétiel » Mar 26 Déc 2017 18:35

*Yukan prend des nouvelles de Jigme, mais celle-ci le mord comme un chien méchant. A quoi s'attendait-il avec elle ? Il décide de la laisser tranquille, et tant pis si elle a un peu mal.

Au détour d'un couloir, il croise Kuo et un serviteur avec une trousse. Kuo annonce que Jigme est la blessée.*

-Vous êtes le médecin alors. Qu'est ce je dois faire ?
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Lily-chan » Mer 27 Déc 2017 12:15

*Lin marchait dans les couloirs sans trop savoir dans quelle partie de la maison elle se trouvait. Elle était encore bouleversée par les paroles de maître Hiraï, qui tournaient en boucle dans sa tête. La fille du feu essayait tant bien que mal de les chasser des son esprit, mais elle n'était pas aussi douée pour cela que les nomades de l'air.
Au détour d'un croisement, Lin tomba nez à nez avec Shloka. Elle laissa échapper un petit cri de surprise avant de se renfermer, les bras croisés sur sa poitrine, le visage sévère.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Ven 29 Déc 2017 23:18

*Bien sûr rien ne fait bouger Hirai de sa position, autant s'adresse à un mur. C'est une bataille perdue d'avance quelques soient les arguments, quelques soient les armes. Cahaya soupire légèrement.

La vie ne donne pas d'encouragement en effet, mais les humains parfois, eux, si.
Il y a un proverbe dans ma cambrousse natale qui dit "que si on veut qu'un champ produise de bons fruits, il faut choyer la terre". Je ne dis pas que Lin ne fait qu'attendre des compliments ou qu'elle a particulièrement besoin de ça pour avancer. Non, je la sais plus forte que ça mentalement, mais il est parfois bon de ménager la chèvregourou et le choux.

*Cahaya prend la théière reremplie la tasse de Hirai puis la sienne.*

Mais passons, nous sommes là pour un débriefing après tout.
Et pour le coup une chose est sûre, ni Lin ni moi n'avons été à la hauteur de vos attentes dans ce combat. En plus, la seule solution que j'ai trouvé pour faire face à une guerrière telle que Jigme c'est d’exploiter vilement une faiblesse que je lui connaissais.
Vous avez raison en condition réelle nous aurions très certainement été vaincues ou même tuées.
Comment faire pour améliorer notre coordination sans pour autant nous gêner? Comment être prête à temps?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 31 Déc 2017 16:55

AGUETIEL / KUO / JIGME

*Le médecin s'avance vers Jigme et Yukan.*

-Allez la coucher dans son lit, je vais l'examiner là.

------------------------------------------------------------------------------

NEFER

*Hirai porte la tasse à sa bouche et boit une gorgée.*

-La pratique est le meilleur outil. Ce qui vous a posé problème face à Jigme, c'est que l'air est un élément qui fournit une excellente défense. La bonne façon de percer cette défense, c'est de se coordonner pour ouvrir une brèche, d'abord, puis frapper. Vous frappiez toutes les deux en même temps, en lui laissant continuellement l'opportunité d'adapter sa défense. C'est là qu'a été votre faiblesse.

------------------------------------------------------------------------------

HOUKA

*Masho, les mains dans les poches, répond à Houka.*

-J'ai repéré un warung qui a l'air pas mal... Pour un warung.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 2 Jan 2018 15:11

*Alors que le fils du feu cherchait son aimée, il tomba sur elle mais lui fit peur. Cette dernière semblait fâchée et l'épéiste ne savait plus trop où il en était. Il était seul avec elle et décida de lui ouvrir son coeur.*

-Lin, je voudrai te remercier sincèrement pour tout ce que tu as fait pour moi depuis que nous nous connaissons...

*Il s'approcha d'elle.*

-Je me doute qu'Hirai n'a pas été agréable avec toi, elle ne l'est avec personne... Parfois, je remercie les esprits de votre présence car toi et Cahaya me donnez le courage pour ne pas abandonner. Je sais que je suis obnubilé par ce message que je veux porter à l'avatar... et...

*Il prend quelques temps pour répondre le coeur ouvert à sa tendre amie.*

-J'ai bien conscience que j'ai été égoïste ces derniers temps à cause de ça... mais c'est la dernière chose qui me lie à ma famille... Une fois que j'aurai fait cela, j'aurai accompli un devoir qui ne m'incombait pas et j'aurai fini mon deuil car je sais que mes ancêtres seront en paix... Que ferais-je après ? Je ne sais pas...

*Il n'avait pas les larmes aux yeux mais l'émotion se ressentait dans sa voix.*

-Je n'ai d'argent que ce que j'ai dans mon sac depuis des mois et il n'en reste que quelques yuans. Je n'ai plus de maison et soyons honnête, je devrai changer de nom pour éviter des soucis futurs... Je ne sais pas forcément faire grand chose de mes dix doigts et je ne désire pas être un poids pour toi Lin...

*Il la regarda tendrement d'un sourire triste.*

Je ne te mérite pas... Tu es bien trop exceptionnelle pour que je mérite de t'aimer... Je ne comprends plus ce que mon coeur veut me dire ces derniers temps... Je sais par contre que te voir, même avec le visage sévère comme maintenant, fait bondir mon coeur. Quand tu te battais tantôt, je me rongeais les sangs, espérant que tu ne sois pas blessée par Jigme... Je suis désolé de t'ennuyer avec mes états d'âme.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Lily-chan » Mer 3 Jan 2018 11:16

*A la fin de la tirade de Shloka, Lin fut surprise de constater qu'elle n'avait pas les larmes aux yeux. Elle s'attendait depuis quelques temps à un dénouement pareil concernant leur relation. La fille du feu baissa sa garde et répliqua d'un ton étrangement calme et neutre.*

Tu ne m'ennuies pas du tout et si ce que tu viens de me dire est ce que tu désires réellement, je l'accepte. J'ai également accepté de venir te protéger, je le ferai. Ensuite, une fois ton message délivré, tu pourras partir et nous reprendrons le cours de notre vie, chacun de notre côté.

*Lin ne savait pas quoi ajouter, elle était fatiguée, pas seulement à cause du combat physique contre Jigme, mais aussi à cause de ces combats, qu'elle menait à l'intérieur d'elle-même : prendre sur elle pour continuer la mission coûte que coûte sans se laisser atteindre par la méchanceté d'Hiraï et ne pas retenir la personne qui se trouvait en face d'elle.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Houka » Mer 3 Jan 2018 17:28

Il ne se fait pas réprimander? Le noblion s'en satisfait et n'entame pas le sujet et il accepte de se rendre là où Masho veut pour tenter d'apaiser une colère peut-être imaginée.

- Très bien.

Il aurait espérer pouvoir sortir de ce magasin avec sa tenue, mais bon, qu'importe, il va pouvoir en avoir une. La force brutale avec laquelle Masho a dompté le noblion dès leurs premières heures de discussion semble avoir eut son effet, parce que Houka est clairement plus docile face a lui que face aux autres.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Nefer » Mer 3 Jan 2018 23:42

*Cahaya se tait et médite un moment les paroles de Hirai. La pratique est la clé certes, mais ils auront probablement peu le loisir de s'exercer avant d'être confronté à des affrontements réels.
Cependant une autre partie de la réponse du maître concentre l'attention de la fille de la campagne. Contre Jigme et sa défense d'air quasi-parfaite elles auraient dû se coordonner pour ouvrir une brèche avant de frapper.
C'était ça!
En plus d'avoir eu du mal à parfaitement coopérer elles n'avaient pas assez pris en compte les spécificités et atouts de la nomade. Chaque adversaire est différent on ne peut lui opposer les mêmes patterns, les mêmes automatismes.
A l'avenir, pour savoir comment agir intelligemment il lui faudrait comprendre les forces de chaque maîtrise et par conséquent les faiblesses qui en découle.
C'était un peu comme ce qu'elle cherchait à faire à temps que guérisseuse. Chaque nation avait développé ses propres techniques médicales bien souvent en accord avec la philosophie de sa maîtrise. Toutes ces médecines avaient des avantages et des inconvénients. C'est pour ça que Cahaya cherchait à connaître chacune d'elle pour aboutir à une médecine plus globale jouissant de ce que chaque nation offrait de mieux.*

Je vois *elle acquiesce. Pourtant bien vite elle se rembrunit.*
Mais que fait-on fasse à un adversaire tel que fut Tonrak? Car après tout c'est peut-être vers ce type d'adversaire que nous nous acheminons. Coopération, coordination ou lecture du style de l'adversaire n'y suffiront pas. Lors de notre rencontre avec cet être ni Lin ni moi n'avons pu bouger. Il semblait avoir une emprise mentale sur nous. Comme lutter contre ça?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jigme » Sam 6 Jan 2018 00:02

Jigme lancerait bien un regard assassin au médecin si son visage n'était pas enfuit dans les replis des vêtements de Yukan. Qu'est-ce qu'il vient les déranger lui aussi?! Tout ses espoirs de rapprochement en attendant les soins s'effacent et la situation lui semble du coup encore plus gênante, puisqu'elle n'y gagne rien sinon avoir l'air d'une demoiselle en détresse. Ce a quoi elle n'est pas réellement habituée.

Elle espère juste que ce sera vite terminé et préfère se taire pour l'instant.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre