[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Iluq » Mer 27 Sep 2017 16:21

*La jeune femme arque un sourcil. Je me demande ce qu'elle a bien pu percevoir dans ma demande.*

- Bien joué, Captain Obvious ! J'avais deviné ton nom de famille.

*Sa réaction me fait plisser les yeux. Elle a deviné ma famille juste en me regardant ? Facile pour elle : tous les Tikaani ont pour pendentif une dent de loup-garou. En attendant, elle s'approche de moi et se met sur la pointe des pieds, tout en me fixant avec les yeux plissés.*

- Personne n'est aussi anormalement grand. Et quand je dis "anormal", c'est un compliment !

*Je porte la main à la nuque et je détourne les yeux. Je lui réponds un peu gêné.*

-T'es pas la première à me le dire, même si d'habitude, on commente aussi mes dents dans le même élan.

*Je ponctue cette phrase par un sourire qui découvre mes dents plus pointues que la normale. Enfin, la petite femme s'écarte de moi et me sourit.*

- Moi, c'est Sally ! J'accepte de manger avec toi. Mais j'espère que c'est pas de cette façon que tu dragues, parce que c'est pas fameux.

*Je rougis et j'agite les mains devant moi dans un geste défensif et de déni.*

-Oh non non ! C'est pas du tout mon intention !

*C'est la tenancière qui met fin à cet instant gênant.*

-Je vais te montrer ta chambre ? En attendant, jeune homme, tu peux patienter ici. Je reviens prendre ta commande quand j'en ai fini avec la demoiselle.

*Je me racle la gorge et reprend une posture et une attitude plus dignes.*

-D'accord merci.

*Et je m'éloigne pour prendre place à une table.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Mer 27 Sep 2017 16:53

Iluq rougit et agita les mains devant moi dans un geste défensif et de déni, ce qui eut pour effet de faire froncer les sourcils de Sally sous la perplexité. Pourquoi était-il gêné ?

-Oh non non ! C'est pas du tout mon intention !

Les lèvres de la jeune femme se fendirent en une moue dubitative.

/ Qu'est-ce qu'il raconte ? Je sais bien qu'il voulait pas me draguer. Etrange.../

Mamie Pas Très Gâteau les interrompit, les lèvres pincées.

/ J'ai toujours su me faire aimer./

-Je vais te montrer ta chambre ? En attendant, jeune homme, tu peux patienter ici. Je reviens prendre ta commande quand j'en ai fini avec la demoiselle.

-D'accord merci.

Sally acquiesça en un sourire, puis suivit la vieille tout en adressant un geste de la main à Iluq.

- A toute à l'heure. Et t'inquiète pas, les dents pointues, c'est pratique pour déchirer la viande.

Sur ces mots elle reporta son attention sur la dame.

- J'vous suis.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Mer 27 Sep 2017 17:01

SALLY

*La femme monte les étages et l'ammène dans un couloir au second étage. A l'intérieur, tout est défoncé : mobilier, lit, même les rideaux de la fenêtre ont été arrachés.*

-Ma chambre la plus miteuse, celle où il ne reste rien en bon état. Son prix ? 30 yuans la nuit. Comme toutes les autres. Hé oui, je ne vais quand même pas adapter mes prix alors que l'auberge est vide et que j'ai des chambres intactes ! Faut rentabiliser le commerce ! Et puis l'état du mobilier ne compte pas dans le prix, non ? Et vu que tu as demandé la plus miteuse, je dois te la donner. Satisfaction du client d'abord ! Je peux aussi aller chercher quelques mites au grenier, histoire de compléter le tableau. Mais c'est un service, il te sera facturé aussi.

*Oui, elle se fout complètement et sans retenue de sa gueule. Il serait peut-être temps de formuler des excuses ?*

----------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Bah, de son côté...

Il se passe rien. Lol.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Mer 27 Sep 2017 17:40

En étudiant la chambre et en écoutant la vieille, Sally parvint à une conclusion :

- Merde ! Si j'avais su qu'elles étaient toute au même prix !

Elle se tourna vers son interlocutrice, les yeux plissés.

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand j'ai demandé la chambre la moins chère ? J'avais pas proposé miteuse dès le début. Puis vous m'avez jugé sur ma demande sans réellement savoir ce qu'il y a derrière. Je vais devoir survivre seule pendant je ne sais combien de temps, juste avec cette bourse, alors j'essaie d'économiser un max, haha !

Sally observa ensuite avec attention la visage de la dame.

- Hmmmm... On dirait bien que je vous ai vexé. Je ne vois pas trop pourquoi, ni comment, à vrai dire.

Elle soupira, pas de lassitude mais plus comme "Bon, j'vais devoir m'expliquer".

- Désolée si je vous ai vexé. Je suis consciente que je peux être moqueuse. Pour ma défense, j'ai grandi assez isolé, alors les relations humaines et moi... ça fait deux. Mais, eh ! Je l'assume, c'est déjà ça !

La dernière phrase fut ponctué d'un sourire enthousiaste.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Jeu 28 Sep 2017 11:26

*Bon baaaaah...

Je fais rien lol.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 28 Sep 2017 11:55

SALLY

*La femme a l'air de se détendre.*

-Je n'ai pas apprécié que vous dénigrez mon hôtel. Nous avons connu des jours plus glorieux, mais je tente tous les jours de faire de mon mieux pour mes clients. Est-ce que vous voulez une chambre digne de ce nom ? Et je veux bien pour vous descendre à 20 yuans la nuit vu le contexte.

---------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Finalement, un serveur vient à la table d'Iluq.*

-Quelque chose à boire ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Jeu 28 Sep 2017 12:17

Sally se gratta la nuque en affichant un sourire enfantin, heureuse de voir que la vieille dame se détendait un peu.

- Vous savez quoi ? J'vous prends une chambre digne de ce nom, mais à 30 yuans ! Ce sera pour ma maladresse insolente. Puis la Perle des Neiges, même pas au meilleur de sa forme, ça reste la Perle des Neiges !

Puis en tapant amicalement (mais peut-être un peu trop fort) son épaule, elle ajouta :

- Maintenant, allons manger ! Ou je risque de m'auto-digérer !

/ Et surtout, allons voir si l'autre zigoto sait comment foutre le camp d'ici !/
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Jeu 28 Sep 2017 12:24

*Je secoue la tête quand un serveur vient me demander ce que je veut boire.*

-Heuuuu. Oui. Vous avez du lait d'elk ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 28 Sep 2017 17:02

SALLY

*La femme se détend.*

-Si tu y tiens...

*Elle ne va pas s'opposer à recevoir plus de thune, même si elle a vachement envie d'étrangler Sally sur place après toutes les simagrées qu'elle a fait pour avoir une chambre à prix réduit. Quoiqu'il en soit, Sally peut déposer ses affaires dans une nouvelle chambre (correcte, celle-là) dont elle reçoit la clé. Puis, elles redescendent dans la salle commune.*

-------------------------------------------------------------------------

ILUQ

-Oui. Je vous en ammène un de suite Monsieur.

*Le serveur repart et amène à Iluq son lait d'elk.*

-------------------------------------------------------------------------

ILUQ / SALLY

*Iluq peut voir Sally arriver dans la salle commune. Les deux jeunes gens peuvent prendre place à table et discuter en attendant le repas.

Sally peut voir Iluq en train de déguster un verre de lait d'elk. Une boisson de gamin. C'est assez étrange pour un grand gaillard bien bâti comme lui.

Ou bien il veut prendre soin de sa santé...*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 2 Oct 2017 10:01

*Le serveur part et revient quelques minutes plus tard avec mon lait d'elk. Je commence à le siroter en attendant le retour de Sally que je vois finalement arriver en compagnie de la tenancière. Je lui fais un signe de la main pour l'inviter à venir me rejoindre.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud