*La jeune femme arque un sourcil. Je me demande ce qu'elle a bien pu percevoir dans ma demande.*
- Bien joué, Captain Obvious ! J'avais deviné ton nom de famille.
*Sa réaction me fait plisser les yeux. Elle a deviné ma famille juste en me regardant ? Facile pour elle : tous les Tikaani ont pour pendentif une dent de loup-garou. En attendant, elle s'approche de moi et se met sur la pointe des pieds, tout en me fixant avec les yeux plissés.*
- Personne n'est aussi anormalement grand. Et quand je dis "anormal", c'est un compliment !
*Je porte la main à la nuque et je détourne les yeux. Je lui réponds un peu gêné.*
-T'es pas la première à me le dire, même si d'habitude, on commente aussi mes dents dans le même élan.
*Je ponctue cette phrase par un sourire qui découvre mes dents plus pointues que la normale. Enfin, la petite femme s'écarte de moi et me sourit.*
- Moi, c'est Sally ! J'accepte de manger avec toi. Mais j'espère que c'est pas de cette façon que tu dragues, parce que c'est pas fameux.
*Je rougis et j'agite les mains devant moi dans un geste défensif et de déni.*
-Oh non non ! C'est pas du tout mon intention !
*C'est la tenancière qui met fin à cet instant gênant.*
-Je vais te montrer ta chambre ? En attendant, jeune homme, tu peux patienter ici. Je reviens prendre ta commande quand j'en ai fini avec la demoiselle.
*Je me racle la gorge et reprend une posture et une attitude plus dignes.*
-D'accord merci.
*Et je m'éloigne pour prendre place à une table.*