Il s'inclina respectueusement face aux maîtres puis se dirigea vers Houka.
-Allons-y.
Avant de se retourner vers ses maîtres.
-Maîtres, il y a quelques temps, Kiel m'a fait parvenir une lettre à votre encontre. J'ai failli oublier, il voulait que je vous la remette. Je pense qu'il croyait ne pas avoir l'occasion de venir vous rendre visite. Je dois l'avoir sur moi.
Il fouilla dans une de ses nombreuses poches intérieure, lesquels y figuraient certaines lettres de Kiel qu'il gardait sur lui à l'occasion. En tant que Majordome, chaque mission ou chaque évènement était une occasion pour faire son devoir et transmettre les messages. Il en sortit une lettre, l'autre, qui lui était adressé restait dans sa poche. Les autres lettres du défunt reposaient dans sa chambre, bien à l'abri.
-Tenez. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Je n'oserais jamais fouiller dans les affaires privés de Kiel.
Il leur remit la lettre, s'inclina et repartit vers Houka et Masho. Sur la lettre y figurait les mots suivants :
Cher maîtres Cykl et Hone,
Je ne peux pas dire que ce fut un plaisir de vivre dans ce temple mais j'ai été assez honoré de vous rencontrer. Vous m'avez fait voir un monde d'une manière que je n'aurais jamais imaginer et votre personnalité était loin de ce que je me faisais d'un nomade. Je crois que j'ai un peu profité de cette connaissance pour... disons... me rebeller. Mais je suis repartis instruit dans ce temple, et je vous remercie cher maîtres de votre patience et votre sagesse. Je sais que je n'ai pas été un disciple très exemplaire, je faisais souvent des bêtises et nombreux sont vos professeurs qui ne s'arrachaient pas les cheveux devant mes "prouesses". Même Laël était entraîné dans mes ennuis, alors qu'il ne faisait que me raisonner. C'est d'ailleurs curieux, nous sommes si proche, comme des frères, et pourtant totalement opposé. Mais j'ai l'impression qu'à nous deux, nous sommes complet. Je ne vous remercierais jamais assez que de l'avoir accepté et d'avoir enseignée la voie des nomades de l'air à Laël, et ce même s'il n'était ni un nomade ni un maître de l'air. J'ai voulu calmer son âme tourmenté, et même si je sais qu'il est plein de secret, je sais qu'il ne peut garder à lui seul le fardeau de sa vie. Je ne serais pas toujours présent pour lui. Et je sais, même s'il refuse de l'avouer qu'il a besoin de mon soutient. Si jamais vous recevez cette lettre, je ne vous remercierais jamais assez du soutient que vous lui offrirez si vous le revoyez. Laël à beau être fort et calme, son cœur est aussi fragile que du verre. Mais juste au cas où, je pense que je vais aller le voir. J'ai prévu de voyager à travers le monde, et comme je sais qu'il est au pays du feu, je vais lui faire une visite surprise. Je sais qu'il sera heureux de me voir, et là, je pourrais le forcer à venir vous rendre visite ! C'est vrai que je pourrais venir mais euh... c'est... que... bah... non ça n'a rien avoir avec Zhou ! Il est très gentil c'est juste qu'il est un peu... enfin, c'est surtout son humour. Mais je vous ennuis avec mes histoires. J'espère que Laël sera content de ma petite visite, dans sa dernière lettre, je voyais qu'il se sentait un peu seul. Je vais lui tenir compagnie le temps qu'il aille mieux. Quand vous recevrez cette lettre, si ça se trouve, ça se sera peut être déjà passé.
Le vent me portera un jour à vous, Kiel Novans.