Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Houka » Jeu 15 Juin 2017 20:15

Face a la prononciation du nom de Tonrak, il ne peut que difficilement retenir un frissonnement, accompagné d'un étonnement visible, ils le savent déjà? Le beau petit plan tombe soudainement à l'eau, sombrant plus vite que le titanic dans des eaux froides et profondes desquelles il doit se sortir rapidement. Et la nouvelle information quand aux compagnons de voyage de Shloka est loin d'être bonne... Hirai... Rien qu'à se souvenir de ses cours il en a mal aux muscles et aux nerfs.

- Je suis rassuré qu'il ait au moins conscience de ce danger.

L'inquiétude perceptible dans sa voix a un sens sans nul doute bien différent aux oreilles des deux shinobis qu'à celles des nomades. Il se redresse, faisant travailler son cerveau aussi vite qu'il en a la possibilité.

- Malheureusement être au courant d'un danger ne prévient pas des autres, parfois c'est même l'inverse.

Il prend une mine sombre et laisse son inquiétude se faire de plus en plus visible.

- Tonrak est effectivement une grande menace pour Shloka, mais un danger en appelle d'autres. Nombreuses sont les familles qui aimeraient savoir les Fei disparus de la carte a la nation du feu, pour des raisons plus douteuses les unes que les autres. Quoi qu'il en soit, la rumeur de Tonrak et le danger qu'il représente s'est répandue comme une traînée de poudre dans les maisons nobles.

Il marque une légère pause mais ne laisse pas le temps aux autres d'intervenir.

- Des ennemis de Shloka vont tenter de l'approcher et de profiter d'une menace plus grande pour masquer la leur. Je le connais, il est noble dans tout les sens du terme, il préfère voir en chacun la bonté mais c'est bien pour cela que je m'inquiète. Il inviterait un assassin a sa table sans le réaliser et ces personnes là sont particulièrement actives maintenant qu'une occasion se présente enfin.

Il s'incline sans se redresser.

- Je vous conjure de me laisser l'avertir des menaces silencieuses qui pèsent sur lui. S'il venait a disparaître, la nation du feu se retrouverait appauvrie d'une famille aux valeurs bien trop rares en son sein et moi d'un ami précieux.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Kiel » Jeu 15 Juin 2017 20:32

Tisho serra les dents. La situations était loin d'être bonne. Devrait-il intervenir ? Ou attendre qu'Houka ait fini son plaidoyer ?

-Maîtres, la relation qu'entretiennent Ishan et Shloka est proche de celle que j'avais avec Kiel. C'est la raison pour laquelle je les ai mené à vous.

Fit le majordome dont le visage était légèrement caché par l'angle et la position de sa tête.

-Seul l'inquiétude le domine. Je veux éviter qu'il se retrouve dans la même situation que la mienne, et qu'il ne se blâme de n'avoir rien pu faire.

Il refusa de montrer son visage tandis qu'une main s'agrippait à son autre bras. C'était lâche d'utiliser la mort de Kiel comme avantage, et il ne s'en trouvait que plus sali. Mais il était un shinobi avant tout, et il savait par dessous tout que son ami l'aurait pardonné pour ça. Et c'est ce qui lui faisait le plus mal.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 15 Juin 2017 20:36

*Les deux vieux se regardent.*

-Hé bien, c'est pire que ce que je pensais.

-Ça tourne à l'affaire d'Etat tout ça.

-Ça ne sent pas bon...

-Oh non.

-On non.

-S'il appartient à la Nation du Feu de régler ses propres affaires, il s'avère que l'un des nôtres est impliqué.

-Le pauvre Yukan ne sait pas dans quoi il s'est embarqué.

-Cette Hirai nous avait caché cela.

-Si nous l'avions su, nous aurions déconseillé ce voyage.

-Soit.

-Soit.

-De quoi avez-vous besoin précisément ?

*Masho pousse un soupire de soulagement qui n'est audible que par Houka.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 15 Juin 2017 20:40

Il transforme son sourire victorieux en un sourire remerciant en se redressant et s'incline a répétition, ravi de la tournure des événements.

- Je ne sais comment vous remercier. Nous ferons en sorte que le dénommé Yukan soit gardé en dehors de ces histoires et puisse rentrer sain et sauf, c'est le moins que nous puissions faire.

Il jette un coup d'oeil a Tisho avant de revenir a sa demande.

- Je n'oserais demander plus de votre part qu'un bison volant, c'est déjà beaucoup.

Est-ce que Tisho peut seulement en diriger un? Quoi qu'il en soit, il n'a pas besoin de feindre le soulagement, il avait bien cru sortir de ce bureau sans rien avec la tournure qu'avaient prit les choses.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Jeu 15 Juin 2017 21:09

Tisho ne dit rien.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 15 Juin 2017 21:27

*Les deux vieux se mettent à grimacer.*

-Erf !

-Aie !

-Un bison volant ?

-Cela va être compliqué.

-Parce que qui dit bison, dit Nomade.

-Et qui serait prêt à partir affronter de tels périls ?

-Même si c'est pour sauver Shloka et l'un des nôtres.

-Nous pouvons faire circuler la demande.

-Mais pas garantir qu'elle trouvera satisfaction.

-En attendant, vous pouvez loger ici.

-Nous allons vous trouver une chambre dans l'aile des Invités.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Jeu 15 Juin 2017 22:55

Il esquisse un sourire tendre et rassuré.

- Je vous remercie, nous attendrons de vos nouvelles.

Avec une sacrée impatience. Ces fichus nomades, il y en aura bien un qui accepterait de se mettre en danger pour une cause faussement aussi noble, non? Il observe Tisho, attendant de lui un signe de la marche a suivre pour prendre congé ou même un signe indiquant si c'est un bon moment pour le faire ou non.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Ven 16 Juin 2017 21:22

Il s'inclina respectueusement face aux maîtres puis se dirigea vers Houka.

-Allons-y.

Avant de se retourner vers ses maîtres.

-Maîtres, il y a quelques temps, Kiel m'a fait parvenir une lettre à votre encontre. J'ai failli oublier, il voulait que je vous la remette. Je pense qu'il croyait ne pas avoir l'occasion de venir vous rendre visite. Je dois l'avoir sur moi.

Il fouilla dans une de ses nombreuses poches intérieure, lesquels y figuraient certaines lettres de Kiel qu'il gardait sur lui à l'occasion. En tant que Majordome, chaque mission ou chaque évènement était une occasion pour faire son devoir et transmettre les messages. Il en sortit une lettre, l'autre, qui lui était adressé restait dans sa poche. Les autres lettres du défunt reposaient dans sa chambre, bien à l'abri.

-Tenez. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Je n'oserais jamais fouiller dans les affaires privés de Kiel.

Il leur remit la lettre, s'inclina et repartit vers Houka et Masho. Sur la lettre y figurait les mots suivants :

Cher maîtres Cykl et Hone,

Je ne peux pas dire que ce fut un plaisir de vivre dans ce temple mais j'ai été assez honoré de vous rencontrer. Vous m'avez fait voir un monde d'une manière que je n'aurais jamais imaginer et votre personnalité était loin de ce que je me faisais d'un nomade. Je crois que j'ai un peu profité de cette connaissance pour... disons... me rebeller. Mais je suis repartis instruit dans ce temple, et je vous remercie cher maîtres de votre patience et votre sagesse. Je sais que je n'ai pas été un disciple très exemplaire, je faisais souvent des bêtises et nombreux sont vos professeurs qui ne s'arrachaient pas les cheveux devant mes "prouesses". Même Laël était entraîné dans mes ennuis, alors qu'il ne faisait que me raisonner. C'est d'ailleurs curieux, nous sommes si proche, comme des frères, et pourtant totalement opposé. Mais j'ai l'impression qu'à nous deux, nous sommes complet. Je ne vous remercierais jamais assez que de l'avoir accepté et d'avoir enseignée la voie des nomades de l'air à Laël, et ce même s'il n'était ni un nomade ni un maître de l'air. J'ai voulu calmer son âme tourmenté, et même si je sais qu'il est plein de secret, je sais qu'il ne peut garder à lui seul le fardeau de sa vie. Je ne serais pas toujours présent pour lui. Et je sais, même s'il refuse de l'avouer qu'il a besoin de mon soutient. Si jamais vous recevez cette lettre, je ne vous remercierais jamais assez du soutient que vous lui offrirez si vous le revoyez. Laël à beau être fort et calme, son cœur est aussi fragile que du verre. Mais juste au cas où, je pense que je vais aller le voir. J'ai prévu de voyager à travers le monde, et comme je sais qu'il est au pays du feu, je vais lui faire une visite surprise. Je sais qu'il sera heureux de me voir, et là, je pourrais le forcer à venir vous rendre visite ! C'est vrai que je pourrais venir mais euh... c'est... que... bah... non ça n'a rien avoir avec Zhou ! Il est très gentil c'est juste qu'il est un peu... enfin, c'est surtout son humour. Mais je vous ennuis avec mes histoires. J'espère que Laël sera content de ma petite visite, dans sa dernière lettre, je voyais qu'il se sentait un peu seul. Je vais lui tenir compagnie le temps qu'il aille mieux. Quand vous recevrez cette lettre, si ça se trouve, ça se sera peut être déjà passé.

Le vent me portera un jour à vous, Kiel Novans.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 17 Juin 2017 14:04

*Les Sages prennent la lettre.*

-Merci Laël.

-Nous ferons parvenir cette triste nouvelle à ses parents.

-Bonne chance à vous.

-Que les Esprits veillent sur vous.

*Les trois hommes quittent ensuite le bureau. Une fois éloignés, Masho pousse un soupir de soulagement.*

-Vous avez géré les gars. Bravo.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Houka » Sam 17 Juin 2017 14:42

Houka répond au soupire de Masho pour un sourire assuré et il s'étire un peu.

- Cela faisait long que je n'avais pas eut l'occasion de tenir une négociation aussi agréable.

Oui, il a beau avoir stressé beaucoup pendant la discussion, la sensation d'avoir réussit a retourner la situation a leur avantage n'a pas de pareil. Il pose ensuite les yeux sur Tisho et lui offre un sourire sincèrement reconnaissant.

- Merci pour l'aide.

Il n'oublie pas dans un coin de sa tête qu'ils ont une discussion a tenir au sujet de Kiel, mais Tisho aura poussé en leur faveur et ce coup de main était le bienvenu.

- Il ne nous reste qu'à attendre.

La partie qu'il aime le moins. Cela dit, entre le moment où il avait finit de grimper jusqu'au temple et où il semblait las,
il est bien en forme, cette petite victoire personne lui a redonné du baume au coeur.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air