par Gwlaglus » Mer 31 Mai 2017 11:19
Les paroles de l'enfant firent sourire Lyanna. D'abord, le garnement avait parlé de naufrage et des pirates, et maintenant, il ajoutait que la maîtrise du feu pouvait bien brûler leur navire. Tout ça pour finalement demander à Amarok s'il ne venait pas avec eux. C'était déjà décidé, de toute façon, leur route allait se séparer, et le sourire de la fille de l'eau se ternit légèrement. Amarok était de nouveau bien trop silencieux, et elle n'aimait pas cela. Et ne pouvait s'empêcher de penser que c'était de sa faute, à cause de ce qu'elle était devenue, mais surtout de ce qu'elle lui avait dit avant d'arriver au port. Elle s'en voulait, d'avoir été insistante. Surtout que les adieux approchaient, Amarok allait prendre le bateau pour Republic City, et Flamme et elle, celui pour l'île de Braise.
Et pourtant...Il en vint à tout lui raconter. Lui disant qu'elle était une bonne professeur, et que les leçons qu'elle lui avait donné, lui avait permis de gagner un combat au sabre...Sauf que son adversaire s'était révélé un maître de la terre...Des rochers...Il aurait pu mourir. Un sabre ne pouvait faire le poids, face à l'un ou l'autre des quatre éléments. Son regard était grave, troublé, mais elle comprenait mieux maintenant pourquoi il avait plutôt mal réagi, en apprenant qu'elle maîtrisait le feu. Elle prit seulement la parole, lorsqu'il eut fini de parler. Qu'il lui ait raconté tout ça lui mettait du baume au cœur.
-C'est pour ça que tu as été si..distant, fuyant...quand je t'ai raconté la raison de ma présence à la Nation du Feu...après avoir subi la loi de ce maître de la terre...ça a du te faire un choc énorme. Tu as même du avoir peur de moi, et je ne vais pas te donner tort, vu ma maîtrise. Même si c'était par accident, même si je ne l'ai pas voulu, j'ai quand même failli tuer quelqu'un...
Et j'ai vraiment tué quelqu'un, finalement...songea t-elle alors. Et ça, c'était quelque chose qu'elle ne risquait pas d'avouer à Amarok, pour ne pas tout gâcher, encore.
-J'espère vraiment te donner raison, et que ce maître saura m'aider.
Son regard bleuté plongé dans celui d'Amarok, elle continua, un air bien sérieux sur son visage, malgré un léger sourire :
-Promets-moi vraiment d'être prudent pendant ton voyage. Si moi, j'ai Flamme à mes côtés, toi, tu n'auras que mon sabre comme compagnie et protection.
Elle l'enlaça soudain. Il allait devoir partir, et si ce fait la rendait triste malgré tout, elle était heureuse que tout soit apaisé entre eux, finalement. Elle avait le cœur beaucoup plus léger maintenant.
-Je ne sais pas quand l'on pourra se revoir, mais je sais que l'on se reverra un jour. Avec de bonnes nouvelles à raconter, cette fois.
Elle lui sourit, prête à le laisser monter à bord de son navire. Puis, ce serait à Flamme et elle de prendre un bateau, pour l'ile de Braise !