Pendant que Masho parlait, Tisho notait toutes ses expressions, sa façon de parler, son intonation, les mouvements de son visage, de son corps. Il récoltait des informations sur le shinobi et un regard en disait parfois long sur la personnalité des gens. Alors que ses précédents mots avaient eut le don de le pousser à bout, il avait réussi à trouver ceux qui l'avait aidé à retrouver son calme. En soit c'était une bonne chose. Mais pour Tisho qui méprise la faiblesse mentale, ce fut une déception. Cependant, une phrase retint son attention et le fit tiquer. Si d'ordinaire, le majordome aurait répondu avec un ton cassant et blessant de vérité, il se retint pour paraître plus doux et conciliant.
-Je n'ai pas d'ordre en plus de ceux que je viens de recevoir, malheureusement, je n'ai pas pu être entièrement briefé. Cependant, vos supérieurs ainsi que les miens connaissent très bien mes antécédents et mon mode opératoire, ainsi que ma personnalité. Le fait que je sois affecté à cette mission avec le jeune maître n'est pas une coïncidence. Je ne serais pas des votre s'ils avaient considéré ça comme une gêne majeure pour la mission. Vos supérieurs (sous entendu, ceux de Masho et Houka. Tisho tutoie Masho.) ont très bien anticipé la manière dont je traiterais Houka qui pour le moment...
Sa voix se fit plus dure.
-Ne mérite aucun respect de ma part. Je ne suis pas là pour le chaperonner ou pour être son majordome, et je ne lui laisserait aucun répit tant qu'il n'aura pas appris à se comporter comme la personne qu'il doit être. Il doit apprendre à grandir. Si mon comportement envers toi t'as paru déplacé, sache que je m'en excuse. Mon but n'est pas de vous rendre la tâche plus difficile. Concernant la mission j'entends. Il n'est pas de mon habitude de saboter une mission pour un motif vain qu'est les "sentiments" et je n'ai pour le moment fait d'aucune faute professionnel. Ne t'en fais pas Masho, si tes supérieurs t'on affecté avec moi, c'est qu'ils veulent s'assurer que la mission soit un succès.
*Je ne vais pas te dire que j'utilise toute les méthodes possible, même les plus cruel. Tu pourrais utiliser cette information contre moi.*
-Je n'ai pas non plus l'intention de reporter quoi que ce soit à mon maître, ce serait d'une stupidité abérante.
*Tu parles que je vais tout lui raconter. Y compris que tu m'as empêcher de mener à bien mon assassinat.*
-Je sais dissocier secret et travail, même si je suis capable de faire l'un et l'autre sans que cela ne nuise à mes opérations. Aussi à l'avenir, je me monterais assez discret pour que cela entre dans tes standards. Mais pour ce qui est de mes relations avec Houka, cela ne dépendra que de son comportement. A mon tour de parler.
Il plissa légèrement les yeux, sans pour autant perdre son attitude neutre et calme.
-Votre ancien partenaire. S'agit-il de ce maître de l'air qui s'est récemment fait capturé ?
Tisho n'en savait rien à vrai dire, mais la description, les faits récents... tout indiquait qu'il pouvait s'agir de Kiel. Oui... il devait le confirmer, il devait absolument le confirmer. Il devait aussi lui parler de la mission qu'il avait échoué ainsi que des conséquences que cet échec résulterait. Mais rien ne pressait, il fallait que Masho parle de Kiel.