De la NF au Temple Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: De la NF au Temple Austral

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 27 Fév 2017 13:43

KIEL

*Masho semble assez détendu à présent. Les bras le long du corps, il commence à parler.*

-Toutes les actions que j'ai pu vous voir entreprendre jusqu'à présent sont marquées par leur manque total de professionnalisme. Je commence à sérieusement douter de votre compétence. La dernière mission qui m'a été confiée a échoué à cause de l'instabilité de mon précédent partenaire. Je ne tolérerai pas d'échouer pour les mêmes raisons. Expliquez-moi pourquoi vous agissez ainsi: systématiquement contre Houka et moi-même, mettant ainsi notre mission en péril. Et si vous avez des ordres de mission différents des nôtres, dites-le immédiatement.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 27 Fév 2017 19:45

La peste ne cesse de le mettre en colère, mais il ne perd pas son sourire, si il y a bien une chose que l'on apprend chez les nobles c'est de savoir garder ses émotions pour soi quand on le désire, sinon on se fait dévorer bien assez vite par les familles ennemies. Il pousse un léger soupire et hausse les épaules, comme si cela était une réponse suffisante et il observe son verre de vin vide, regrettant de l'avoir finit aussi rapidement.

- Et si on parlait de vous plutôt?

Parce oui, parler d'un autre homme avec une cible potentielle, ce n'est pas très agréable en fait. Il lui laisse cette chance pour ne pas avoir totalement l'air d'une chieuse incapable de faire preuve de politesse, de savoir vivre et de retenue lorsqu'il s'agit d'aller mettre son nez dans les affaires des autres.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Kiel » Lun 27 Fév 2017 22:54

Pendant que Masho parlait, Tisho notait toutes ses expressions, sa façon de parler, son intonation, les mouvements de son visage, de son corps. Il récoltait des informations sur le shinobi et un regard en disait parfois long sur la personnalité des gens. Alors que ses précédents mots avaient eut le don de le pousser à bout, il avait réussi à trouver ceux qui l'avait aidé à retrouver son calme. En soit c'était une bonne chose. Mais pour Tisho qui méprise la faiblesse mentale, ce fut une déception. Cependant, une phrase retint son attention et le fit tiquer. Si d'ordinaire, le majordome aurait répondu avec un ton cassant et blessant de vérité, il se retint pour paraître plus doux et conciliant.

-Je n'ai pas d'ordre en plus de ceux que je viens de recevoir, malheureusement, je n'ai pas pu être entièrement briefé. Cependant, vos supérieurs ainsi que les miens connaissent très bien mes antécédents et mon mode opératoire, ainsi que ma personnalité. Le fait que je sois affecté à cette mission avec le jeune maître n'est pas une coïncidence. Je ne serais pas des votre s'ils avaient considéré ça comme une gêne majeure pour la mission. Vos supérieurs (sous entendu, ceux de Masho et Houka. Tisho tutoie Masho.) ont très bien anticipé la manière dont je traiterais Houka qui pour le moment...

Sa voix se fit plus dure.

-Ne mérite aucun respect de ma part. Je ne suis pas là pour le chaperonner ou pour être son majordome, et je ne lui laisserait aucun répit tant qu'il n'aura pas appris à se comporter comme la personne qu'il doit être. Il doit apprendre à grandir. Si mon comportement envers toi t'as paru déplacé, sache que je m'en excuse. Mon but n'est pas de vous rendre la tâche plus difficile. Concernant la mission j'entends. Il n'est pas de mon habitude de saboter une mission pour un motif vain qu'est les "sentiments" et je n'ai pour le moment fait d'aucune faute professionnel. Ne t'en fais pas Masho, si tes supérieurs t'on affecté avec moi, c'est qu'ils veulent s'assurer que la mission soit un succès.

*Je ne vais pas te dire que j'utilise toute les méthodes possible, même les plus cruel. Tu pourrais utiliser cette information contre moi.*

-Je n'ai pas non plus l'intention de reporter quoi que ce soit à mon maître, ce serait d'une stupidité abérante.

*Tu parles que je vais tout lui raconter. Y compris que tu m'as empêcher de mener à bien mon assassinat.*

-Je sais dissocier secret et travail, même si je suis capable de faire l'un et l'autre sans que cela ne nuise à mes opérations. Aussi à l'avenir, je me monterais assez discret pour que cela entre dans tes standards. Mais pour ce qui est de mes relations avec Houka, cela ne dépendra que de son comportement. A mon tour de parler.

Il plissa légèrement les yeux, sans pour autant perdre son attitude neutre et calme.

-Votre ancien partenaire. S'agit-il de ce maître de l'air qui s'est récemment fait capturé ?

Tisho n'en savait rien à vrai dire, mais la description, les faits récents... tout indiquait qu'il pouvait s'agir de Kiel. Oui... il devait le confirmer, il devait absolument le confirmer. Il devait aussi lui parler de la mission qu'il avait échoué ainsi que des conséquences que cet échec résulterait. Mais rien ne pressait, il fallait que Masho parle de Kiel.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 28 Fév 2017 19:29

HOUKA

*Elle se met à caresser la jambe de Houka.*

-Et que voulez-vous savoir ?

-------------------------------------------------------------------

KIEL

-Non. Je ne suis pas d'accord. L'attitude que tu as envers Houka est un facteur direct de mise en péril de notre mission, alors, je vais être d'une limpidité absolue.

*Il s'approche légèrement.*

-Si tu mets encore en danger notre mission de quelque façon que ce soit, ou pour une raison aussi débile que de vexer Houka parce que tu veux soi-disant l'éduquer, je te tue. Je ne ferai pas la même erreur qu'avec ce crétin psychopathe de Kiel Novans.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 28 Fév 2017 19:37

Elle saisit l'occasion de se rattraper et il l'accepte avec un sourire plus sincère et plus doux.

- Premièrement je réalise que je ne connais toujours pas votre nom.

Il se détend un peu et oublie pour un moment le fait que les deux shinobis soient partis avec un des deux visiblement dans une colère noire. Ce n'est pas comme si il pouvait s'interposer entre deux shinobis, pour commencer.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Mar 28 Fév 2017 23:21

Tisho allait ouvrir la bouche mais Masho l'en empêcha en s'approchant légèrement vers lui, pour le menacer. Si les menaces de morts ne le fit pas tilter, le nom de Kiel lui décrocha une expression faciale discrète mais visible. Ces mots résonnèrent même dans la tête du majordome. Il resta silencieux, l'expression neutre et inchangé malgré la brève expression qu'il avait manifesté.

*Kiel a été le partenaire de Masho...*

-Très bien.

Le ton semblait légèrement forcé, grinçant. Cela donnait l'impression qu'un automate parlait à sa place tellement sa voix était devenu impersonnel. Ses yeux s'écarquillèrent rapidement, augmentant l'intensité de son regard qui plongeait dans celui de Masho. Son souffle devint plus lourd tandis que sa bouche, fermé se tordit légèrement. Il inspira l'air qui brula à l'intérieur de son corps dont la température augmentait soudainement. Une colère violente mais froide se déversait en lui alors que ses mains esquissait un geste qui n'avait prit leur maturité. Pour l'instant, il ne s'était contenté de faire un demi pas, vraisemblablement dans la direction de Masho. Tout était orchestré pour qu'il ressente son animosité, sa soif de sang, sa colère poussé à son paroxysme. Même sa mâchoire se serrait face à la colère qui ne demandait qu'à sortir. Tout portait à croire qu'à ce moment précis, le majordome pouvait être dangereux et pouvait esquisser des gestes qui compromettrais la sécurité du Shinobi. Mais contre toute attente, il ne se passa rien. Le majordome ne se contenta que de le fixer en restant figer. Il se décida finalement à le dépasser (tout en était sur ses gardes) après une longue minute de silence.. Des mots sortirent de sa bouche, vibrant d'animosité.

-Je sais que ton ex partenaire s'est fait capturé. Je suis surpris que tu sois encore en vie contenu du fait qu'il n'est pas un Shinobi et qu'il a vraisemblablement été recruté contre sa volonté. Ce Kiel doit te porter dans son cœur. Quelle ironie que celui qui l'a protégé se moque entièrement de son existence.

Tisho avait manœuvré son départ sur un rire qui n'avait rien d'amusant. Riait pour contenir l'immense tristesse contenu dans son cœur.

-J'ai pris en considération tout ce que tu viens de me dire. Tu ne m'entendras plus durant le voyage. Ni toi, ni Houka.

Il s'arrêta.

-Xing-Li quittera soit la nation du feu.

Il continua sa route.

-Soit elle se rendra chez l'ennemi en offrant des informations contre sa protection. Aucun Shinobi ne la retrouvera maintenant qu'elle m'a échappé.

[HRP : Après relecture, j'ai pas mal changé sur la façon dont Tisho montrait son animosité. Et j'en conclus que pour le moment, ce n'est pas assez pour faire explosion la bombe]
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 1 Mar 2017 09:24

HOUKA

*Elle rit doucement.*

-Je m'appelle Takada Ashida. Mais tout le monde me surnomme Ashii. Et vous, vous vous appelez comment ?

---------------------------------------------------

KIEL

*Si l'attitude de Tisho envoie tous les signaux d'une attaque imminente qui met Masho sur ses gardes, le changement complet d'attitude laisse Masho surpris. Il hausse un sourcil, à la fois à cause du changement d'attitude et parce qu'il n'a tout simplement rien compris des insinuations du majordome. Enfin, si. Il a parfaitement compris la partie où il annonce qu'il ne se comportera plus comme un idiot.*

-Très bien. C'est tout ce que je voulais entendre. Merci de ta compréhension.

Ce n'est pas pour autant que je retire ma promesse...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiel » Mer 1 Mar 2017 09:59

La raison était simple, Tisho avait le cœur trop lourd pour amorcer quoi que ce soit. Plus que la colère, c'était la tristesse qui prédominait son être. Lorsqu'une personne l'aborda pour lui demander le chemin, le majordome lui envoya un regard si froid qu'il recula par instinct. La promesse de l'adulte était solennelle, il se rendrait discret durant tout le voyage et de ce fait, réduirait ses interactions avec autrui. Mais Houka était le fils de son maître, peu importe la mission, il devait le surveiller. Pour l'heure, il attendait juste la nuit avec impatience, la seule capable de masquer son visage.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Houka » Mer 1 Mar 2017 11:08

- Ashii...

Il prononce ce mot l'air un peu pensif avant de secouer légèrement le visage et de lui sourire de plus belle.

- Shintayo Ishan.

Sur ce il s'incline un peu, il tente de dissimuler ses habitudes nobles derrières des gestes exagérés, en gros il tente de faire croire qu'il imite les riches plutôt que le fait qu'il en soit un lui-même.

- Vous avez dit que vous alliez au temple de l'air en tant que touriste, je me demande, qu'espérez vous trouver là bas? Une sorte de... Paix intérieur?
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 1 Mar 2017 11:22

KIEL

*Le soir tombe, tout comme un rideau gris de tristesse dans le coeur de Tisho. Le ciel flamboyant lui renvoie les éclats de sa colère. L'océan sombre et placide ondule comme le chagrin qu'il ressent.

Kiel... est perdu. Perdu à jamais. Absent de ce monde. Évanoui dans le néant.

Mort, plus que probablement.*

-----------------------------------------------

HOUKA

*Ashii sourit.*

-En quelque sorte. Parfois, on a besoin de s'éloigner du monde matériel pour se rencontrer soi, et après les horribles émeutes, c'est d'autant plus nécessaire. Et vous, qu'espérez-vous trouver chez les Nomades ?

*Du coin de l'oeil, Houka peut voir Masho revenir vers lui. Il a l'air apaisé.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages