Okkyn
Les points d'interrogation s'empilent au-dessus de la tête des soldats à mesure que Jorgen commence à blablater à propos de modalités de droit de visite.
Finalement, comme plus personne ne semble les menacer directement, le duo finit par se saisir de Rask, fermement mais sans brutalité inutile.
Ils regardent pendant quelques secondes Jorgen mais semblent finalement décider qu'il n'est pas de leur ressort de gérer cela.
Ce dernier est donc libre de les suivre si cela lui chante.
Une série de coups puissants et sourds provient de derrière eux et fait se retourner le trio. L'incendie a pris trop d'ampleur pour la pauvre maîtresse de l'eau seule.
Les soldats sont donc occupés à pilonner la maison pour la démolir et étouffer les flammes, dans un grondement de tonnerre.
Toujours encadré par les gardes, Rask détourne la tête. Une série de larmes commencent à lui ruisseler sur les joues alors qu'on l'emmène loin des ruines de sa maison.
Une fois au poste, Rask est rapidement menotté et placé dans une salle d'interrogatoire. Tout le monde est fort affairé et personne ne semble s'intéresser particulièrement à Jorgen.
Kuo
Le Conteur note que dans l'esprit de Kuo les adversaires puissants passent avant ses cousines.
Gyalso entreprend de faire atterrir Patchi dans un espace dégagé, dans le nouveau Omashu cela va de soi. L'arrivée du bison rameute d'emblée une petite foule de curieux, presque exclusivement des femmes et des enfants.
La plupart d'entre eux reste à distance respectable tandis que deux gamins plus hardis sont déjà occupés à caresser les grosses pattes velues de Patchi en poussant des cris d'exclamation aigus.
Gyalso est tout sourire et s'empresse de les prendre dans ses bras pour leur montrer son compagnon de plus haut.
L'endroit est inconnu de Kuo mais il ne manquera de toute évidence pas de sources d'informations.