La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Erenia » Lun 31 Oct 2016 13:01

Erenia se met à sourire. Le jeune homme est en train de perdre son sang froid. Elle va pouvoir bien s'amuser. Elle sait que dans cette état, elle n'a plus grand chose à faire pour le faire imploser.

Elle se dit que oui, c'est mal tout ça, tout ça, ce qu'elle fait. Mais aujourd'hui, elle s'en fout, depuis quelques temps tout l'énerve pour une raison qu'elle ne comprends pas encore, sans parler de ses enculés de sourciers qui pointent le bout de leur nez depuis quelques temps. Elle leur dirait bien sa façon de penser à ceux là. Enfin. La jeune femme a besoin de se défouler les nerfs sur n'importe quoi et là elle a la cible parfaite.

-NON MAIS C'EST QUOI TON PROBLEME A LA FIN SALE PUTE ? T'es la chieuse du coin c'est ça ? Ton mec t'a quitté ? Tes parents t'aiment pas ? Avec un caractère pareil hé ben PUTAIN CA M'ETONNE PAS !

Erenia n'écoute pas vraiment ce que je raconte le jeune homme. Mais elle s'approche de lui et dit d'une voix posée.

- Alors Illuq, qu'est qui se passe, on n'a pas mis son beau manteau blanc pour sortir? On c'est fait engueulé par sa maitresse? ou peut être son maitre? Le chien obéissant que tu es, n'a pas été assez sage alors il c'est pris une raclée et se retrouve à siroter sa misère dans l'alcool, comme un gros LOOSEUR. Pardon, c'était pas plutôt un loup garou dans ton cas, mais ça reste dans la race des canidés, ça lève la patte et remue la queue sur demande, n'est ce pas? Le brave chiot.

Elle prend un air faussement triste en accentuant l'expression sur son visage. Bien sur, elle se tient sur ses gardes pas question de prendre un coup par mégarde ou de voir le jeune homme se jeter sur elle.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Guru givré » Lun 31 Oct 2016 13:20

ILUQ / ERENIA

*Les pêcheurs sentent que ça tourne au vinaigre et tentent de calmer le jeu. Ils font barrage entre Erenia et Iluq.*

-Hé ! Oh ! On passait un bon moment jusqu'à ce que vous arriviez ! C'est quoi votre problème ? C'est une agression totalement gratuite ça !

*L'un d'eux tique sur le terme "manteau blanc".*

-Elle a dit Manteau Blanc ? Ce gars est un Manteau Blanc ?

*Le pêcheur face à Erenia devient blême.*

-MAIS VOUS ETES MALADE ?! Pourquoi vous agressez un Manteau Blanc ? Vous voulez finir en prison, c'est ça ?

*Le tavernier, lui, s'éclipse par la porte de derrière, mais ni Iluq ni Erenia ne l'ont vu.*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Lun 31 Oct 2016 17:28

*Koruk s'avance vers un étal où pendouillent des morceaux d'animaux séchés, celle qui sent la plus mauvais de tout le marché et dont le vendeur est bossu et a un oeil en moins*

- Bonjour, je tenais d'abord à vous féliciter pour la qualité de vos marchandises.

*Koruk ne pense rien de tout cela, il a remarqué que certains mélanges d'herbes étaient coupés au foin, certains animaux ont vraiment l'air mal en point et quelques insectes volent au hasard. C'est exactement chez ce genre d'homme qu'il peut trouver ce qu'il cherche.*

- Malheureusement, les produits que je cherche ne sont pas exposés ... peut-être auriez-vous quelque chose qui pourrait intéresser mes clients ? ce sont des petits jeunes aristocrates en quête de sensations, si vous voyez ce que je veux dire.
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Mar 1 Nov 2016 21:08

*Erenia s'approche de moi sans se démonter. Elle crache son venin d'une voix posée.*

- Alors Illuq, qu'est qui se passe, on n'a pas mis son beau manteau blanc pour sortir? On c'est fait engueulé par sa maitresse? ou peut être son maitre? Le chien obéissant que tu es, n'a pas été assez sage alors il c'est pris une raclée et se retrouve à siroter sa misère dans l'alcool, comme un gros LOOSEUR. Pardon, c'était pas plutôt un loup garou dans ton cas, mais ça reste dans la race des canidés, ça lève la patte et remue la queue sur demande, n'est ce pas? Le brave chiot.

Hein ? C'est quoi son trip là ? Elle sait pas ce qu'on fait pour eux, tous les jours ???

*Je vois rouge. Cette femme me fait sortir de mes gonds ! En disant ça elle ne vient pas seulement de cracher sur moi mais sur tous les Manteaux Blancs !

Avant que je n'aie pu faire quelque chose de regrettable, un des pêcheurs d'interpose.*

-Hé ! Oh ! On passait un bon moment jusqu'à ce que vous arriviez ! C'est quoi votre problème ? C'est une agression totalement gratuite ça !

*L'un d'eux semble réagir au fait que je sois un Manteau Blanc. Enfin... Je suis mis à pied mais j'en suis toujours un, après tout !*

-Elle a dit Manteau Blanc ? Ce gars est un Manteau Blanc ?

*Là, je sens que mes camarades de boisson commencent à s'inquiéter.*

-MAIS VOUS ETES MALADE ?! Pourquoi vous agressez un Manteau Blanc ? Vous voulez finir en prison, c'est ça ?

*Je me relève complètement et je me retourne vers Erenia. Je lui lance, d'une voix encore tremblant de rage que je contrôle à peine.*

-Tu te moques de notre discipline ? Tu sais ce que j'ai enduré depuis maintenant presque trois ans pour enfin devenir un Manteau Blanc ? T'en as la moindre idée, connasse ? Non ! Tu ne sais rien ! Tu ne sais pas la discipline, le respect, l'implication que ça demande, puisque tu n'en n'as aucune ! Tu parades avec tes armes dans la rue et ta queue de loup... T'as pas la moindre idée de ce que c'est, être un guerrier ! T'es une putain de parodie ! Tu te sers juste de ta force pour molester les gens qui te contrarient, comme une gamine qui pleure encore dans les jupes de sa mère ! Et en plus de ça, t'es lâche ! Tu profites de ma faiblesse pour t'en prendre à moi ! Pourquoi ? Parce que tu sais bien que tu ne ferais pas le poids plus de vingt secondes si on se battait à la régulière ! Tu es une insulte à tous les vrais guerriers, ceux qui dédient leur vie, leur sang, leur âme à cette Nation, pour que les putes comme toi puissent vivre le cul tranquillement au chaud dans leurs maisons, loin de tout ce qui pourrait les menacer dans leur petit quotidien insignifiant ! Tu seras bien contente quand le Manteau Blanc fera barrage aux Sourciers, quand ils viendront tuer dans leur sommeil les innocents, quand malgré tout ce que tu viens de me faire, je m'interposerai quand même entre toi et un Sourcier pour défendre ta vie, ta famille et ta maison !

*Je m'emporte à la fin de mon discours et je me mets à hurler de toute la force de mes poumons. Heureusement que les pêcheurs font barrage sinon je l'aurais déjà massacrée. Ça aurait signifié la fin de ma carrière en tant que Manteau Blanc et un aller simple en prison pour meurtre.

Je souffle un coup, relâchant mes poings.*

-Mais tu sais ce que je pense ? T'es jalouse... T'es jalouse parce que tu n'as jamais eu un statut comme le mien et que tu n'en n'auras jamais. Parce que tu envies ces guerriers sans pouvoir les rejoindre. La gamine qui prend encore ses rêves pour réalité ! Et après tu me traites de gamin ? Regarde-toi !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Erenia » Mer 2 Nov 2016 02:25

Les marins intervenaient, autant dire que sa bonne baston était définitivement parti dans les trous ses chiottes et qu'on venait en plus de tirer la chasse. La jeune femme regarda les chopines posées sur la table. Oui, elle pourrait toujours se morfondre dans l'alcool... Mais elle n'avait même plus le cœur à boire.

Solidarité masculine quand tu nous tiens. C'est pas lui qu'on venait de traiter de sale pute? En même temps au vue de sa gueule qui payerai pour avoir le modèle marin sac à bière aviné de 40 piges? Mais elle garda ses pensées pour elle. En faite, elle hésitait. Elle se balançait sur un pied puis un autre. Mais il fallait dire qu'au vue du nombre de marins et du manteau blanc en face d'elle. Erenia était loin de faire le poids face à eux. Elle n'avait pas des tendances suicidaires.

Qu'est qui se passe, ils se sont tous donné le mot avec son frère.

-Tu te moques de notre discipline ? Tu sais ce que j'ai enduré depuis maintenant presque trois ans pour enfin devenir un Manteau Blanc ? T'en as la moindre idée, connasse ? Non ! Tu ne sais rien ! Tu ne sais pas la discipline, le respect, l'implication que ça demande, puisque tu n'en n'as aucune !

Autant dire que les paroles du jeune homme coulait littéralement sur elle sans l'atteindre, son visage exprimait un n'a foutre. Il lui aurait dit qu'il avait fait du tutu toute son enfance et qu'il avait pas pu faire danseur étoile, c'était du pareil au même pour elle. Elle en avait rien à ciré de sa vie.

- Tu parades avec tes armes dans la rue et ta queue de loup... T'as pas la moindre idée de ce que c'est, être un guerrier ! T'es une putain de parodie ! Tu te sers juste de ta force pour molester les gens qui te contrarient, comme une gamine qui pleure encore dans les jupes de sa mère !

Oui, dans son cas plutôt les jupes de ses frères et de son père. Elle imaginait le tableau, ça avait un certain aspect comique.

- Et en plus de ça, t'es lâche ! Tu profites de ma faiblesse pour t'en prendre à moi !

Ah oui, c'est vrai c'est mal. Les hommes fond boire les femmes pour coucher avec elle. Elle, elle faisait boire les hommes pour mieux leur casser la gueule...

Mon dieu, il continuait encore dans sa lancée. Dans l'armée, on l'avait empêché de parler? Ça se passait comment? Bla bla bla

Elle attendait patiemment qu'il finisse mais c'était long.

- Pourquoi ? Parce que tu sais bien que tu ne ferais pas le poids plus de vingt secondes si on se battait à la régulière ! Tu es une insulte à tous les vrais guerriers, ceux qui dédient leur vie, leur sang, leur âme à cette Nation, pour que les putes comme toi puissent vivre le cul tranquillement au chaud dans leurs maisons, loin de tout ce qui pourrait les menacer dans leur petit quotidien insignifiant !

Ca y est le couplé patriotique. Elle se disait que peut être, elle y échapperait. A la maison c'était le même avec quelques variantes. C'était plus : "Erenia tu dois penser avant toute chose à la grandeur de la nation et aux sacrifices qui doivent être consentis, pour que nous puissions tous vivre en paix."

Oui, c'est pour ça que dans un élan de sacrifice ultime, son père avait appliqué ces préceptes mais dans la case rapprochement des peuples. Surement, pour la préservation de la stabilité entre les nations? Même si cela avait engendré 9 mois plus tard un rejeton et donné un sérieux coup de canif dans son contrat de mariage. Ca y est! Elle savait à qui Illuq lui faisait penser avec son énorme balai dans le cul, mais avec 30 ans de moins.

Il continuait. Encore. Il y avait pas un bouton d'arrêt? Il avait ces règles? On lui avait volé son doudou?

Son visage exprimait à présent de l'agacement. Si elle ne pouvait pas avoir une baston de détente. Il pouvait juste pas se décaler pour qu'elle puisse sortir? Parce que là, il faisait un peu barrage vers la sortie. Elle regarda autour d'elle. Le barman s'était barré, une seconde pièce? Oui, mais pas forcément une seconde sortie. Elle devait attendre.

- Tu seras bien contente quand le Manteau Blanc fera barrage aux Sourciers, quand ils viendront tuer dans leur sommeil les innocents, quand malgré tout ce que tu viens de me faire, je m'interposerai quand même entre toi et un Sourcier pour défendre ta vie, ta famille et ta maison !

- Hein!!?

A ce stade là, pensa t'elle, autant faire une annonce publique : "Bonjour, sourcier, je suis un manteau blanc. Là dans mon délire psychotique, je suis en train de désignée la personne en face de moi comme une sang-mêlé même si je n'en sais rien. Mais tout va bien, je ferais rempart de mon corps même si j'ai du mal à tenir debout."

Autant tracer une cible sur leurs fronts ça seraient plus rapide.

- Oui, d'accord quel grand honneur. Oula, je suis toute chose. J'ai abusé de l'hospitalité de ce lieux et je dois me retirer, des affaires m'attendent.

Autant dire que moins d'une heure avant, elle s'était rendu à l'ambassade du feu et avait montré qu'elle savait maîtrisé le feu. Et à présent, elle était dans un quartier peu fréquentable entourée de mecs bourrés hostiles.

ÉCHEC CRITIQUE

Elle ressentait comme un sentiment de malaise et d'insécurité. Il était temps de partir. Elle préférait assurer sa sécurité seule et compter sur sa seule chance que d'être protégé par l'idiot du village. Elle regarda autour d'elle. Deux options s'offraient à elle que l'homme se pousse ainsi que les marins, ou passer par dessus le comptoir et les contourner.

- Mais tu sais ce que je pense ? T'es jalouse... T'es jalouse parce que tu n'as jamais eu un statut comme le mien et que tu n'en n'auras jamais. Parce que tu envies ces guerriers sans pouvoir les rejoindre. La gamine qui prend encore ses rêves pour réalité ! Et après tu me traites de gamin ? Regarde-toi !

- Oui voilà. Finement analyser. Je suis jalouse. Oui voilà statut puissance tout ça, tout ça. J'adorais savoir dans d'autres circonstances qui à la plus grosse. Bien que dans mon cas, je n'ai rien... car j'ai des boobs. Maintenant, il est tant de se séparer. N'abusons pas des bonnes choses.

Maintenant, elle doit partir avant que quelque chose de fâcheux n'arrive. De réellement fâcheux et pas une gentille bagarre de taverne. Elle se tourne légèrement pour voir si derrière elle, il n'y a pas une deuxième sortie.
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mer 2 Nov 2016 09:15

ERENIA / ILUQ

*Iluq pète son câble sur Erenia qui s'en bat allègrement les steaks, déçue de ne pas avoir pu défoncer la gueule d'Iluq dans une bonne baston de bar.

Elle tique quand le jeune Manteau Blanc mentionne les Sourciers et se dit qu'il est temps de se barrer d'ici.

Il n'y a pas de sortie derrière elle, juste la porte derrière le bar, et l'entrée, barrée par les pochards et Iluq.*

-Calme-toi aussi, gamin ! C'est pas la peine d'ajouter de l'huile sur le feu !

*Crie un des pêcheurs à Iluq.*

-----------------------------------------------

DRAGONFLY

*L'homme grogne. Il se penche et fouille sous son étal. Il en sort précisément ce que cherche Koruk: un bocal rempli de petits champignons mauves.

Il grogne à nouveau en tendant la main devant lui.

Ca veut dire "aboule le fric".*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Mer 2 Nov 2016 11:49

Décidément, ce marchant n'a aucun sens du commerce. Heureusement que j'ai quelques notions en affaires ...

- Serait-il possible, avant de débourser une somme aussi considérable, de tester la qualité de la marchandise ? Je n'achèterai rien tant que je ne serai pas sûr que c'est bien le produit que mes clients cherchent. Et ça serait bien de le faire vite, histoire d'éviter que le bocal traîne trop longtemps à la vue de tous, si vous voyez ce que je veux dire ...
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Jeu 3 Nov 2016 14:09

*Le femme reste sourde à tous mes mots. Ca se voit qu'elle s'en bat les steaks. En temps normal, j'aurais laissé pisser, mais là, après l'alcool et l'agression gratuite, je bouts.*

Je vais la réduire en charpie !!

*Un des pêcheurs me rappelle à l'ordre. Il a raison. Elle veut partir ? Qu'elle le fasse ! Je ne la retiendrai pas cette salope, et que je ne la recroise jamais surtout ! Je m'écarte donc pour la laisser passer.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Erenia » Jeu 3 Nov 2016 16:02

Erenia leva un sourcil. Elle avait eu un excès de paranoïa. Il ne se passerait rien de fâcheux. Et il était temps de repartir à l'ambassade affronter la secrétaire.

Elle se retourna et but d'un trait la pinte de bière qu'elle avait après tout payé. Elle avait besoin d'un stimulant pour mener à bien son futur combat

Une fois cela fait, elle se tourna à nouveau vers les personnes présentes. Elle fit un rapide geste de bienséance pour signifier son départ qui était l'adage des femmes de bonnes familles. Mais dans ce cas présent c'était un signe évident de provocation, tout en affichant un sourire resplandissant.

Puis la jeune femme sortit dans la rue.

Prochain post : Ambassade comeback
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 3 Nov 2016 18:28

ILUQ

*Iluq et les marins s'écartent. Erenia file. Judicieusement. Car quelques minutes à peine après le départ de la jeune guerrière, une patrouille de gardes, menée par le patron du bar, arrive.*

-Qu'est ce qui se passe ici ?

*Fait l'officier qui mène la patrouille.*

------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Le marchand grogne à nouveau. Il ouvre le bocal, prend un champignon séché, le réduit en poudre et le donne à Koruk, encore avec un grognement.

Koruk sait que c'est une dose suffisante pour sentir les effets, surtout si le produit est de qualité.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud