Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Shion » Jeu 20 Oct 2016 10:34

-J'ai eu vent de cette histoire et de l'apprentissage difficile d'Eiva. Nous comptions en concertation avec les autres aînés du Temple l'envoyer au Temple Boréal afin qu'elle reçoive une formation différente à laquelle elle aurait éventuellement pu être plus réceptive.
Je suis... partagé par rapport à ta proposition. Je vois difficilement ce que quelqu'un de ton âge et de ta nationalité pourrait apporter à la formation d'une jeune Nomade comme elle.

Je me redressais. Il me demandait clairement d'argumenter ma proposition. Je respirais un bon coup avant de commencer.

-Et bien... Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux commencer par le fait que je ne suis pas un Nomade. J'en suis entièrement conscient. Je le répète, ce que je peux enseigner n'est autre que ce que j'ai appris en tant que fils du feu. Contrairement aux croyances populaires, nous ne sommes pas tous patriote au point de ne vouloir rester qu'entre fils du feu. Il y a une partie, minoritaire, certes, mais qui tend à devenir plus importante, qui s'ouvre au monde extérieur. Et dont je fais partie. De mon point de vue, je trouve ça dommage de rester enfermé dans sa culture quand on sait combien il y a à apprendre dans le monde. Je ne dis pas qu'il faut renier sa culture, bien au contraire. Mais rien ne devrai nous empêcher de nous instruire, d'apprendre des autres cultures. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont poussé à vous demander l'hospitalité ici, et que vous avez accepté. Vous avez accepté en sachant que je voulais en savoir plus sur votre culture et vos mœurs. Vous m'aviez même proposé d'essayer de vivre en Nomade en me rasant le crâne. Vous même êtes prêt à faire découvrir comment vit votre peuple à un étranger tel que moi. A mes yeux, cela pourrait marcher dans les deux sens. C'était là le sens de ma réflexion lorsque je parlais d'ouverture d'esprit, et de partage.

Je marquais une pause, légère, le temps qu'il se rende compte que je ne faisais que reprendre les idées qu'il m'avait exposé pendant la matinée.

-Concernant mon âge, je ne suis pas bien vieux, c'est vrai. Mais lors de mon apprentissage au dojo du feu, j'ai vite compris que l'âge ne voulait rien dire. On croise des gens de toute sorte: des génies, des personnes qui ont du talent, ou encore des personnes peu douées, qui ont du travailler dur pour arriver à des résultats. Dans mon cas... J'ai eu la chance d'arriver rapidement à maîtriser mes gestes, que ce soit en terme de maîtrise du feu, ou de maîtrise de ma lame. Ce que les gens ne savaient pas, c'est que même si j'avais des facilités dans mes mouvements, je m'entraînais énormément seul et en dehors du dojo. Et ça, seul mon tout premier maître était au courant. D'ailleurs, pour vous rassurer, quand j'ai été pris en charge par ce maître, celui ci était à peine plus vieux que moi actuellement, et enseignait déjà. [HRP: Je parle ici de Yoichi, si on ramène à peu près le moment où Shion est entré au dojo du feu et l'âge de Yoichi, c'est cohérent]

Je marquais une petite pause.

-Je terminerai là dessus. Avant que je ne quitte ma nation, j'étais sur le point d'être considéré comme un maître. D'en recevoir le titre. En toute honnêteté, j'aurai refusé ce titre. Je n'en avait pas besoin. Mais avec le recul, je me dit qu'être maître pourrait me permettre d'instruire les plus jeunes, tout comme l'a fait mon premier maître. Il a su trouver les mots pour me guider, me redonner courage, m'aider à me relever quand tout allait mal. Même après être passé en cours supérieurs, je restais de long moments avec lui, parce que j'avais beaucoup à apprendre de lui. Et aujourd'hui, je me rend compte de quelque chose. Il ne me l'a jamais dit clairement, mais je commence à le voir, à sentir que cela ne peut pas être autrement: un vrai maître est un étudiant éternel.

Je m'arrêtais sur ces mots, laissant un silence pendant laquelle il se grattera sûrement la barbe.

-Alors oui... Je ne suis pas un Nomade. Je suis peut être un peu trop jeune à vos yeux pour avoir une quelconque influence. Mais je reste persuadé que nous pouvons tout de même y arriver. Et quand je dis nous, je parle principalement de la jeune Eiva et de moi même. J'espère juste que vous prendrez en considération les faits que je viens de vous énoncer dans votre jugement.

Je m'inclinais à nouveau.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 20 Oct 2016 20:42

SHION

*Le Sage reste perplexe après cette nouvelle logorrhée diarrhéique (oui ! je l'ai placé !) de Shion. Il garde le silence... longtemps. Au point où ça en devient gênant.*

-Quel est ton but, Shion Eikô ? Qui cherches-tu à aider réellement ? D'après ce que tu viens de me dire, je comprends que tu veux d'abord t'aider toi-même en aidant Eiva... Que cherches-tu ? Etre valorisé ici parce que tu sens rabaissé dans ta Nation ? Etre admiré et respecté par une petite qui souffre encore plus que toi ? Cette démarche n'est pas saine. Je refuse qu'Eiva serve de remède à ton mal-être.
Et tu n'as pas répondu à ma question. Qu'espères-tu enseigner à Eiva ? Le sabre ? Le combat ? La maîtrise du feu ? La philosophie ? La culture et l'histoire de la Nation du Feu ?Concrètement...
Enfin, lui as-tu même demandé ce qu'elle en pensait ? Est-elle d'accord ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 20 Oct 2016 21:38

-Quel est ton but, Shion Eikô ? Qui cherches-tu à aider réellement ? D'après ce que tu viens de me dire, je comprends que tu veux d'abord t'aider toi-même en aidant Eiva... Que cherches-tu ? Etre valorisé ici parce que tu sens rabaissé dans ta Nation ? Etre admiré et respecté par une petite qui souffre encore plus que toi ? Cette démarche n'est pas saine. Je refuse qu'Eiva serve de remède à ton mal-être.
Et tu n'as pas répondu à ma question. Qu'espères-tu enseigner à Eiva ? Le sabre ? Le combat ? La maîtrise du feu ? La philosophie ? La culture et l'histoire de la Nation du Feu ?Concrètement...
Enfin, lui as-tu même demandé ce qu'elle en pensait ? Est-elle d'accord ?

-Je pense m'être mal exprimé. Veuillez m'en excuser. Je vous rassure tout de suite, je ne recherche en rien l'admiration. Je ne souhaite en rien être admiré, adulé, bien au contraire. C'est ce que j'ai toujours fuit, et c'est ce que je fuirai toujours. Être valorisé de la sorte est quelque chose de futile, qui risque juste de me faire devenir prétentieux et vaniteux. Je refuse catégoriquement de devenir ce genre de personne. Et que l'on me tue immédiatement si je le deviens.

Je posais ces mots de manière ferme, tout en restant poli. Il ne s'agissait pas de montrer une quelconque forme d'agressivité, mais plutôt un dégoût. Parce que oui, l'idée de devenir égocentrique me répugnait. Combien de camarade avaient mal tourné après avoir pris la grosse tête? Je ne pouvais même pas les compter sur les doigts de la main... Ni de mes deux mains.

-Quant à ce que vous dite, je ne me sens en aucun cas rabaissé dans ma Nation. Bien au contraire. Les personnes qui sont le plus proche de moi croient en moi malgré mes erreurs, et cela me suffit largement. Et croire en quelqu'un et admirer quelqu'un sont deux choses bien distinctes. Eiva ne serait en rien un remède, puisqu'il n'y a rien à guérir concernant mon ego. Ce dont je souffre n'a rien à voir avec tout cela. Je vais vous ouvrir un peu plus mon coeur par rapport à ce matin. Je me fiche complètement d'être détesté, d'être considéré comme un animal, quelqu'un de sans coeur ou sans état d'âme. Mais que mes erreurs touchent quelqu'un d'autre que moi, ça, je ne me le pardonnerai pas. Fermons cette parenthèse. Sachez juste que je me fiche de l'importance que l'on peut me donner tant que cela n'affecte personne d'autre que moi. Je ne fais jamais rien en pensant à moi. Ce que je fais, je le fais en pensant aux autres. Le cas de la jeune Eiva m'a touché, et j'aimerai seulement lui venir en aide. Rien de plus.

Je m’éclaircissais la voix. C'est qu'à force de parler j'avais mal à la gorge, j'étais pas aussi bavard d'ordinaire!

-Pour ce que je peux lui enseigner, je comptais lui apprendre l'art de manier un sabre. J'ai bien dit "art". Je ne veux pas en faire une machine à tuer. Mon véritable but, c'est de lui faire combattre sa maladresse, de faire en sorte qu'elle puisse utiliser une arme sans se blesser, et sans blesser ses camarades. Puis à terme, qu'elle soit acceptée dans le cours de son idole, Dame Kanda. Son visage s'éclaircit à chaque fois qu'elle prononce son nom, son admiration pour elle est palpable à des kilomètres à la ronde. J'aimerai... lui laisser l'occasion de réaliser ses rêves...

Je prononçais ces mots avec un sourire et une petite touche d'émotion en revoyant son sourire, puis son air triste. Air triste qui se dessinait sur mon visage à cet instant.

-Elle avait l'air si triste... Je ne sais pas ce qu'a vécu cette jeune fille, mais je sais que la faire accepter dans le cours de Dame Kanda serait pour elle un cadeau magnifique... Sage Atô, je ne veux plus voir de gens souffrir. Je ne veux plus voir d'air triste sur le visage des gens. Alors oui, je suis prêt à sacrifier beaucoup de choses pour voir ne serai-ce qu'un visage souriant.

Les larmes commençaient à monter à mes yeux à la pensée des maisons que j'avais détruite il y a un an. J'avais ruiné des personnes, et la détresse dans leurs yeux restait gravée bien profondément dans ma mémoire. Je me frottais les yeux pour les sécher, en reniflant un coup.

-Veuillez pardonner cette montée d'émotion.

Je soufflais un coup, et respirais un peu avant de reprendre.

-Je lui en ai effectivement parlé. Elle m'a juste dit avoir besoin d'y réfléchir, parce que cela pouvait être mal vu d'être formée par un étranger. Choix que je respecte et comprend tout à fait. Je ne veux pas lui infliger le regard des autres en plus de ce qu'elle a pu vivre par le passé. Si vous pensez que dans son intérêt, il vaut mieux éviter que sa formation ne passe par moi dans l'art de manier le sabre, je m'en remettrait en votre décision et ne ramènerai plus le sujet dans une de nos conversation. Vous avez ma parole.
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Dim 23 Oct 2016 15:33

Devant ce spectacle mignon, Mia s'assied, et regarde sa sœur jouer, le sourire aux lèvres.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Lun 24 Oct 2016 08:55

SHION

*Shion a bien de la chance de négocier ça avec un Nomade. Quelqu'un d'autre lui aurait déjà dit "non" depuis bien longtemps.*

-La seule manière de se libérer de la souffrance est de se libérer de ses attachements terrestres et des illusions qu'ils génèrent: richesse, pouvoir, amour, égoïsme, tant d'autres. Si tu veux libérer les gens de la souffrance, tu dois comprendre ça. Et j'espère qu'un jour tu le comprendras, sinon, ta vie ne sera que souffrance et frustration.

*Il lève un doigt.*

-Mais pour un étranger comme toi ça impliquerait de revoir toute ton éducation depuis ta naissance, ce qui est très difficile, voire impossible. Surtout si tu n'es pas disposé à le faire. Et là je ne sens pas cette disposition en toi. Cependant, j'ai bien entendu ce que tu me proposes.

*Il rabaisse sa main.*

-J'accepte, parce que je pense que tu es sincère, et que cela pourra vous être bénéfique à tous les deux. J'impose cependant deux conditions à cette acceptation. Un: ce sera un entraînement uniquement de techniques de défense avec des sabres de bois. Deux: un Aîné sera chargé de surveiller ces entraînements, pour vérifier que ce que tu enseignes est conforme à notre philosophie et que tes intentions sont bel et bien pures.

--------------------------------------------

SACARIA

*Aymée voit sa sœur et laisse les petits bisons retourner près de leur mère. Elle s'approche en demandant.*

-Alors, comment ça s'est passé ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Lun 24 Oct 2016 09:34

-La seule manière de se libérer de la souffrance est de se libérer de ses attachements terrestres et des illusions qu'ils génèrent: richesse, pouvoir, amour, égoïsme, tant d'autres. Si tu veux libérer les gens de la souffrance, tu dois comprendre ça. Et j'espère qu'un jour tu le comprendras, sinon, ta vie ne sera que souffrance et frustration.

Je commençais à croire que j'avais perdu mon temps. Mais... Il lève un doigt.

-Mais pour un étranger comme toi ça impliquerait de revoir toute ton éducation depuis ta naissance, ce qui est très difficile, voire impossible. Surtout si tu n'es pas disposé à le faire. Et là je ne sens pas cette disposition en toi. Cependant, j'ai bien entendu ce que tu me proposes.

Clairement, je m'attendais à un refus.

-J'accepte, parce que je pense que tu es sincère, et que cela pourra vous être bénéfique à tous les deux. J'impose cependant deux conditions à cette acceptation. Un: ce sera un entraînement uniquement de techniques de défense avec des sabres de bois. Deux: un Aîné sera chargé de surveiller ces entraînements, pour vérifier que ce que tu enseignes est conforme à notre philosophie et que tes intentions sont bel et bien pures.

A ces mots, mes yeux s’écarquillaient. Je retrouvais instantanément le sourire. Un sourire franc et sincère. Et je m'inclinais encore une fois.

-Je vous remercie d'avoir pris en considérations chaque élément de mon récit. Je me donnerai corps et âme à sa formation. Tout sera fait selon vos conditions, qui me semblent plus qu'honnête. Je vous laisse mettre tout cela en place, mais... Je ne veux en aucun cas la forcer. Je ne veux pas que les autres la voient d'un mauvais œil parce qu'elle a été formée par un étranger, même si tout est placé sous la surveillance d'un aîné. Le choix définitif restera le sien quoi qu'il advienne.

Je marquais une pause.

-Sage Atô, je ne vais pas abuser plus longtemps de votre temps. Vous m'en avez accordé bien assez, et je vous sait très occupé. Vous avez toute ma gratitude pour m'avoir écouté, et avoir accepté mes demandes pour aider les moines, mes entraînements la nuit, et la potentielle formation de la jeune Eiva. Je vous en remercie.

Je m'inclinais, et attendais qu'il reprenne la parole, ou me donne congé.
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Lun 24 Oct 2016 15:35

Ben pour Majisse, il ne m'en veut pas le moins du monde, mais pour Nashima, il me conseille aussi de tourner la page et d'accepter notre séparation...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 24 Oct 2016 17:25

SHION

-J'attends la décision d'Eiva avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tu peux disposer.

*Shion peut donc aller retrouver Mia après s'être fait indiquer le chemin trois fois.*

-------------------------------------------

SACARIA

*Aymée regarde sa sœur d'un air désolé.*

-Qu'est ce que tu vas faire alors ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Lun 24 Oct 2016 18:20

-J'attends la décision d'Eiva avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tu peux disposer.

Je me levais, et saluais le sage avec mon salut NF.

-Merci encore.

Je sortais. Après avoir demandé trois fois mon chemin, je finis par apercevoir Aymée et Mia. Mia avait toujours l'air un peu tristounette, et Aymée avait mauvaise mine aussi pour le coup... Je ne disais rien pour l'instant, et restais un peu éloigné, ne voulant pas les déranger.
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Lun 24 Oct 2016 19:50

Je crois que je n'ai plus le choix, il faudra que je m'y fasse... mais au moins, j'espère pouvoir un peu partagé Aïko déclare Mia, avec un demi-sourire taquin
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air