*Le léviathan, un nom qu'il retiendrait... il n'était pas assez fort pour venger Dyani et il était assez intelligent pour savoir qu'il risquait de causer du tort s'il intervenait, sans compter que si on apprenait chez lui qu'il était lié à cela, le peu d'honneur qui restait à sa famille leur serait ôté. Il prononça avec difficulté les prochaines paroles tant l'émotion était grande.*
-Je vous remercie de m'avoir sauvé et même si j'aimerai intervenir, je ne ferai que vous empêcher de réussir à capturer cet enfoiré... Je sais que je n'ai même pas besoin de vous demander de tout faire pour l'attraper et je prie les esprits pour que vous le capturiez avant qu'il ne tue d'autres personnes.
*Il se mura par la suite dans le mutisme et se concentra sur son repos, il répondait parfois à son guérisseur et ce dernier pouvait facilement reconnaître en Shloka le même désespoir de ceux qui ont survécu alors qu'ils auraient donné leur vie pour la personne morte. La situation ne pouvait qu'échapper à un fils du feu récemment arrivé au Pôle Sud. Il se résigna et passa le temps nécessaire à se reposer sans cesser de repenser à tout ce qui s'était passé depuis qu'il avait quitté le dojo familial. Il en avait vécu des aventures et rencontré des gens mais au final... qui était toujours là ? La plupart des rencontres qu'il avait fait, n'étaient que fugaces et celles qui avaient été plus longues et basées sur de vraies amitiés étaient actuellement en froid.
Il prenait conscience de la réalité. Pour une raison inconnue, il causait le malheur à ceux qui l'appréciaient. L'amour n'était pas pour lui, il aimait Lin et sans doute a-t-il encore des sentiments pour cette dernière mais vu qu'ils manquèrent de s'entre-tuer à cause du chaos d'Hosho. Dyani avait été un souffle d'air frais, un véritable rayon de lumière dans les ténèbres qui entouraient le jeune épéiste. L'aurait-il aimé ? Son coeur aurait-il balancé plutôt pour Lin ou pour Dyani ? Personne, ni lui-même ne le saura...
Il n'était plus le bienvenu chez lui, il n'était plus le bienvenu ici, il devait partir. Si les sourciers s'en étaient pris à lui une fois, qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer ? Comment pourrait-il regarder les autres élèves des Académies avec leurs regards chargés de haine et de mépris. A leurs yeux, il était sans doute responsable de la mort de leur camarade.
Si on rappelait qu'il n'avait plus beaucoup d'argent, qu'il n'avait nulle part où réellement loger, qu'il n'avait plus d'amis au Pôle Sud et qu'il risquait d'être impliqué dans quelque chose qui le dépasse complètement, il n'avait aucune raison de rester ici. Il risquait d'attirer le malheur sur d'autres personnes.
Il passa de nombreuses journées à regarder sa lame, Muchuu Maihime, sa seule vraie amie, celle qu'il avait forgée lui-même, une amitié créée dès le premier instant, une collaboration inséparable,... Il souria en tenant la lame dans sa main pendant un court instant puis il se décida à penser à ce qu'il pourrait faire pour améliorer non pas sa maîtrise du feu et de l'épée mais simplement sa situation mentale.
Le fils du feu savait que tout ce qu'il avait vécu ces derniers temps l'avait profondément ébranlé et il devait trouver un endroit où pouvoir respirer et rencontrer des gens pour l'aider. Il avait cette impression d'être isolé et incompris pour beaucoup de choses. C'est alors qu'il se souvînt des conseils d'un vieil ami, Wenjin, le fils du feu nomade de l'air qui avait trouvé la paix auprès des temples des nomades de l'air, ce dernier avait eu des soucis avec son tempérament de fils du feu et la philosophie de l'air mais au final, il était quelqu'un de très stable pour ce que Shloka avait pu en voir.
Sa décision était prise, il partirait vers le Nord pour rejoindre le temple Austral, vivre quelques temps parmi les moines chercher un but à sa vie mais surtout avoir des gens capables de l'aider à retrouver une stabilité psychologique qu'il avait perdu depuis quelques temps.Une fois sa guérison terminée, il demanda quelque chose à Sangok.*
-Pourriez-vous remettre cette lettre à maître Masaraaq s'il vous plaît ? Je ne désire pas lui faire perdre son temps et je vous remercie pour vos soins mais je pense quitter le Pôle Sud afin que je n'attire pas le malheur sur d'autres personnes.