La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Riyu » Lun 3 Oct 2016 18:55

Yue ne répond rien quand le jeune homme lui fait remarquer son jeune âge pour comprendre. Ce n'est pas la première fois qu'on lui dit ça, et peut-être qu'il a raison. Il est vrai qu'elle n'a pas tout compris ce que le fils de l'air lui a raconté, mais ça l'intrigue tout de même.

Ce qui la surprend par contre, c'est la réaction du jeune homme tout à coup. Il change d'expression et se lève subitement. La petite lève un sourcil.

Qu'Est-ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose de mal ? Vous avez vu quelque chose ?

Elle se retourne, comme pour savoir ce qui a pu faire réagir l'homme de cette façon
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar dragOnfly » Lun 3 Oct 2016 19:13

*Ces gens n'ont vraiment pas l'air de rouler sur l'or. Bouarf, pas mon problème.*

-Bon, allons-y.

*Koruk jette une poignée d'herbes dans une marmite d'eau qu'il fait bouillir grâce à sa maîtrise de l'eau puis place celle-ci sur le feu au milieu dans un coin de la pièce. Une odeur mentholée emplit l'atmosphère. Ca aide à dilater les bronches.*

-Placez un morceau de tissu sur votre bouche et votre nez et venez m'aider.

*L'homme et le garçon obéissent, Koruk installe lui aussi une espèce de mouchoir. Son maître lui a enseigné que les maladies pouvaient se transmettre et que l'humidité pouvait favoriser ce phénomène.*

-Madame, vous m'entendez ?

*La femme tousse en hochant la tête. ses glaires sont remplis de sang*

Je vais nettoyer vos voies respiratoires, d'accord ? je vais introduire de l'eau dans votre nez et je la ferai descendre jusqu'à l'entrée de vos poumons. Il faudra respirer calmement, souffler tout l'air et rester sans respirer quelques secondes. On recommencera plusieurs fois. Il est primordial que vous ne bougiez absolument pas durant la manipulation. Il faudra que vous essayez de vous retenir de tousser. Votre mari vous tiendra les épaules et votre enfant vous tiendra la tête. Vous pourriez avoir l'impression de vous noyer, mais faites-moi confiance et tout ira bien.

Maintenez la fermement au sol, elle risque d'avoir des spasmes.

*Koruk vide le contenu de son outre, de l'eau de mer diluée, dans une bassine, y ajoute une poudre faite à base de champignons, il porte le mélange à ébullition grâce à sa maîtrise de l'eau puis le tiédit. Il positionne ses mains sur la poitrine et la gorge de la femme pour avoir une idée de la configuration des voies respiratoires*

-C'est bon. Vous êtes tous prêts ? Madame, inspirez bien fort, toussez, expirez.

*Pendant que l'homme et le garçon maintiennent la femme sur sa paillasse, Koruk insère un filet d'eau tiède fin comme une aiguille à tricoter dans le nez de la femme. Il fait attention à ne pas boucher complètement la trachée pour laisser un peu d'air passer et ne pas comprimer l'air au fond des poumons, ce qui ferait exploser les alvéoles. Le vieillard extrait l'eau après une dizaine secondes. Il la place dans une bassine vide tandis que la femme tousse violemment. Il recommence cette opération 5 fois, s'enfonçant à chaque fois un peu plus loin dans la tuyauterie et en laissant entre chaque nettoyage la femme tousser et respirer. La grabataire a l'air épuisée.*

-Bon, ça suffira pour aujourd'hui. Je repasserai demain. Si elle a un problème pendant la nuit, revenez me chercher. Gardez la marmite sur le feu et le mouchoir sur votre nez et bouche. Changez-le quand il est trop humide si vous ne voulez pas finir comme elle. Enfin, quand je dis "finir" ... peut-être qu'elle s'en tirera, hein !
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Sam 8 Oct 2016 10:07

RIYU

Il s'en voulut presque aussi, d'avoir eu peur d'une simple jeune fille. Les sourciers n'étaient sans doute pas assez malin pour imaginer un stratagème pareil, même s'ils réussissaient à échapper aux forces armées du Pôle Sud. Depuis la mort de sa sœur, il voyait en les Manteaux Blancs la personnification de l'échec.

Il essaya d'éloigner sa peur, en songeant au peu qu'il avait appris pour le moment aux Temples. Un semblant de sérénité lui revint.

-Je suis désolé...ce n'est pas de ta faute..., fit-il, confus.

Il posa un profond regard sur la citadelle, pure et blanche. Ce n'était plus chez lui désormais.

-Je n'aurais pas du t'importuner avec tout cela...vraiment pas.

Il fit quelques pas, s'apprêtant à quitter la compagnie de Riyu.

-Mais te parler a soulagé un peu mon cœur...

Il tâcha de sourire et poursuivi :

-Si tu veux un conseil, tu devrais aller aux académies, pour votre maîtrise. Ma sœur me disait toujours que les professeurs y sont parfois durs avec les élèves, mais que ça vaut la peine d'assister à leurs cours, pour progresser.

Il la salua alors à la manière d'un fils de l'air, et s'apprêta à partir. Sa journée était loin d'être finie, d'autant qu'il voulait convaincre ses parents de partir avec lui pour les Temples. Et ça, c'était vraiment pas gagné.

-----------------------------------------------

DRAGONFLY

*Le père et l'enfant sont réellement impressionnés par la compétence de Koruk. Ils suivent toutes ses instructions à la lettre. La femme, comme prévu, a l'impression de se noyer avec le traitement du vieux. Les deux hommes doivent la maintenir solidement quand elle se met à se débattre.

Cependant, le traitement est un succès.*

-Merci Maître guérisseur ! Merci !

*Le petit vient se coller et serrer la jambe du vieux. Il lève vers lui un visage et des yeux dans lesquels brillent des larmes.*

-Vous avez sauvé ma maman !
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Sam 8 Oct 2016 21:46

*Une moue de dégoût anime le visage de Koruk, qui se demande s'il n'aurait pas mieux fait de laisser mourir la mère de l'enfant*

-Remerciez plutôt les Esprits ... et puis elle n'est pas à l'abri d'une rechute.

*Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens aussi peu pieux et respectueux des esprits que Koruk au Pôle Sud, mais si ça peut lui permettre de mettre un terme à ces effusions qui le rendent mal à l'aise ... *
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Riyu » Dim 9 Oct 2016 19:03

Yue le regarde partir et a très envie de l'arrêter pour lui proposer son aide. Elle n'est pas forte, ne servirait probablement pas à grand chose, au point de peut-être gêner, mais elle a ce côté serviable qui lui donne envie de venir en aide à ce fils de l'air. Il a l'air si malheureux. Mais pourtant, elle se retient. Elle se retient parce-qu'elle a elle aussi un grand problème à régler, et un problème qui ne peut pas vraiment attendre.

Hey attends !

Elle marque une pause avant de lancer, pleine d'enthousiasme.

Je suis super contente de t'avoir remonter le moral ! Bonne chance pour la suite, tu vas les avoir ces sourcier, j'en suis sûre !!

Elle lui fait un dernier signe de la main, avant de repartir avec l'idée de changer de stratégie pour s'entraîner. Direction l'académie, et au pas de course !
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Lun 10 Oct 2016 10:15

RIYU

Le maître de l'air se retourna vers Riyu, une dernière fois.

-Et toi, j'espère que tu retrouveras ta famille !, fit-il en lui souriant, avant de partir pour de bon.

Et Riyu était donc libre d'aller aux académies !

-------------------------------------

DRAGONFLY

*Le père fait un geste pour remercier les Esprits tandis que le gosse relâche la jambe de Koruk.*

-Plus tard, j'aimerais devenir guérisseur comme vous, comme ça je pourrai sauver les gens !

*Si c'est pas mignon...*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Sam 15 Oct 2016 14:56

*Koruk tente de ne pas vomir devant tant de mièvrerie, puis il lui vient une idée. Il s'adresse au père de l'enfant*

- Monsieur, si votre enfant est animé par la volonté de devenir guérisseur, pourquoi ne me le laisseriez-vous pas quelques temps, histoire que je sache s'il a un don pour la maîtrise de l'eau ?

*Il a évidemment dit ça avec un vieux sourire ridé de papy gâteau, juste pour inspirer plus de confiance. En effet, une des plus grandes craintes de Koruk est de mourir avant d'avoir pu transmettre son savoir. Et puis cet enfant est un peu jeune, mais au pire, il n'a aucun talent et il le renvoie chez lui, s'il est un peu doué, il le redirigera vers des collègues armés de plus de patience.

En revanche, s'il est vraiment très doué, il le gardera sous son aile et lui enseignera toute sa maîtrise et fera de lui son successeur.

- Enfin, qu'il veille d'abord sur sa mère, je pense qu'elle a besoin de lui, et envoyez-le moi si vous le voulez une fois qu'elle sera rétablie. J'habite sur les quais du Port des Anciens, ma maison est la seule à avoir le symbole des guérisseurs sur la porte
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Guru givré » Sam 15 Oct 2016 18:12

DRAGONFLY

*L'homme sourit.

-Bien sûr ! Je le ferai sans faute. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, comme vous venez de le dire. Merci encore !

*Et Koruk peut continuer sa journée, s'il veut en râlant sur tout et sur tout le monde comme un vieux aigri comme lui le fait si bien.*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Dim 16 Oct 2016 11:10

*Koruk s'en va, heureux d'enfin échapper au petit monstre qui le harcèle. Il faudra remettre les pendules à l'heure quand il reviendra.

La nuit commence à tomber, il rentre chez lui au Port des Anciens, change son lange, allume une bougie à sa fenêtre et part se coucher.*

Edit Gwla : "change son lange"....il porte des couches ? :o

Edit Yuyu: Oui XD

Edit Gwla : j'avais zappé ce détail dans sa fiche xD
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Guru givré » Mar 18 Oct 2016 09:57

DRAGONFLY

*Koruk va dormir.

Au milieu de la nuit, il est réveillé par un bruit qu'il connaît bien. Ses alliés sont là.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud