RIYU
Il s'en voulut presque aussi, d'avoir eu peur d'une simple jeune fille. Les sourciers n'étaient sans doute pas assez malin pour imaginer un stratagème pareil, même s'ils réussissaient à échapper aux forces armées du Pôle Sud. Depuis la mort de sa sœur, il voyait en les Manteaux Blancs la personnification de l'échec.
Il essaya d'éloigner sa peur, en songeant au peu qu'il avait appris pour le moment aux Temples. Un semblant de sérénité lui revint.
-
Je suis désolé...ce n'est pas de ta faute..., fit-il, confus.
Il posa un profond regard sur la citadelle, pure et blanche. Ce n'était plus chez lui désormais.
-
Je n'aurais pas du t'importuner avec tout cela...vraiment pas. Il fit quelques pas, s'apprêtant à quitter la compagnie de Riyu.
-
Mais te parler a soulagé un peu mon cœur...Il tâcha de sourire et poursuivi :
-
Si tu veux un conseil, tu devrais aller aux académies, pour votre maîtrise. Ma sœur me disait toujours que les professeurs y sont parfois durs avec les élèves, mais que ça vaut la peine d'assister à leurs cours, pour progresser. Il la salua alors à la manière d'un fils de l'air, et s'apprêta à partir. Sa journée était loin d'être finie, d'autant qu'il voulait convaincre ses parents de partir avec lui pour les Temples. Et ça, c'était vraiment pas gagné.
-----------------------------------------------
DRAGONFLY
*Le père et l'enfant sont réellement impressionnés par la compétence de Koruk. Ils suivent toutes ses instructions à la lettre. La femme, comme prévu, a l'impression de se noyer avec le traitement du vieux. Les deux hommes doivent la maintenir solidement quand elle se met à se débattre.
Cependant, le traitement est un succès.*
-Merci Maître guérisseur ! Merci !*Le petit vient se coller et serrer la jambe du vieux. Il lève vers lui un visage et des yeux dans lesquels brillent des larmes.*
-Vous avez sauvé ma maman !