[TA] La Forêt des Murmures

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Forêt des Murmures

Messagepar Esprit des Vents » Ven 9 Sep 2016 15:13

LILY-CHAN / NEFER

*L'homme lève un doigt et sourit.*

-Tu ne me connais pas, Cahaya. Mais, moi, je te connais !

*Il invite les jeunes femmes à entrer et ferme la porte derrière lui.*

-Je savais que vous arriviez parce que la forêt me l'a dit. Allez, prenez place. Ça va refroidir.

*Lin et Cahaya peuvent alors entrer dans la cuisine où elles trouvent trois assiettes sur une table avec au milieu une marmite fumante.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Ven 9 Sep 2016 18:38

*Lin ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse de leur hôte. Elle sentait qu'elle allait passer une soirée enrichissante en sa compagnie.*

Merci de nous accueillir. *dit-elle en entrant dans la maison.

En balayant l'endroit du regard, elle remarqua que le couvert pour trois personnes avait été dressé et qu'une marmite fumante se trouvait au centre de la table. L'odeur qu'elle dégageait lui ouvrit l'appétit. Elle sentit également un peu de fatigue. Cahaya et elle avaient parcouru la forêt sans relâche une bonne partie de l'après-midi. Le fait de se reposer un peu et de prendre le temps de manger quelque chose leur feraient sûrement du bien.
Lin attendait qu'on l'invite à prendre place à nouveau, ne voulant pas paraître malpolie en s'asseyant la première.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Ven 16 Sep 2016 09:42

#-Tu ne me connais pas, Cahaya. Mais, moi, je te connais !#

*Cahaya demeura perplexe. Depuis qu'elles étaient rentrées dans cette forêt tout semblait étrange, comme si les frontières de réalité s'étaient diluées.*

Dans ce cas pourrais-je vous demander votre nom? *Demanda-t-elle poliment tout en le suivant à l'intérieur.*

#-Je savais que vous arriviez parce que la forêt me l'a dit. Allez, prenez place. Ça va refroidir.#

*Les jeunes femmes et le nomade avaient pénétré dans une salle où la table avait été dressée. Le plat qui y mijotait sentait délicieusement bon. L'estomac de Cahaya qui avait déjà fait des siennes en découvrant ce doux fumé dans la forêt gargouilla cette fois-ci pour de bon. La guérisseuse rougit violemment à ce bruit et murmura un faible "Pardonnez-moi".
Fort heureusement Lin la sauva de la honte en remerciant leur hôte.*

# Merci de nous accueillir. #

Oui, merci infiniment.

*Alors qu'elle s'essayait à table, Cahaya ne put s'empêcher d'une fois de plus d'interroger cet étrange nomade.*

Vous avez dit que la forêt vous avez indiqué notre présence, alors ça veux bien dire que cette forêt à une âme, n'est-ce pas? Mais dans ce cas pourquoi son aura semblait-elle si menaçante? L'aurions-nous importunée?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Esprit des Vents » Sam 17 Sep 2016 21:56

LILY-CHAN / NEFER

*L'ermite lève un doigt quand Cahaya lui demande son nom.*

-Un nom ? Pffff ! Une chose serait-elle différente si on l'avait appelée autrement ? Une rose appelée "shtouma" par exemple, deviendrait soudain autre chose qu'une rose parce qu'on l'appelle différemment ? Le nom est une construction humaine. Je suis ce que je suis, et vous êtes ce que vous êtes. Un être ou une chose ne peut être réduit à un nom seul !

*Il fait ensuite signe aux filles de prendre place et commence à les servir. Il s'agit d'un bouillon de légumes servi avec du riz.
Cahaya l'interroge sur la forêt. Il répond.*

-Tout est dans Tout. Nous nous imaginons dans notre arrogance que nous sommes des êtres extraordinaires parce que nous pouvons parler et écrire. Mais ce n'est pas la seule façon de créer du lien. Nous sommes tous partie intégrante du Tout, de l'Univers. Cette forêt également en fait partie. Il suffit juste de savoir écouter ! Quant à son aspect menaçant, ce n'est que le reflet de l'état actuel de notre monde. Ou en tout cas, c'est ce que vous, vous y avez vu.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nefer » Dim 18 Sep 2016 11:25

#-Un nom ? Pffff ! Une chose serait-elle différente si on l'avait appelée autrement ? Une rose appelée "shtouma" par exemple, deviendrait soudain autre chose qu'une rose parce qu'on l'appelle différemment ? Le nom est une construction humaine. Je suis ce que je suis, et vous êtes ce que vous êtes. Un être ou une chose ne peut être réduit à un nom seul !#

*Bien sûr les mots étaient une construction humaine et ils ne pouvaient changer la nature profonde des choses et surtout des objets. Une rose était une rose qu'elle se nomme "shtouma" ou "rose".
Pour autant Cahaya ne partageait pas entièrement la vision du nomade. Bien qu'il existe, il va de soi, de multiples façons de communiquer, elle qui vivait avec son chat le savait, les mots étaient celle des humains et avaient de fait, pour eux, leur poids et leur importance. Ainsi si celui qui utilise le mon "rose" verra sûrement cette fleur comme noble et belle, celui qui la nomme "shtouma" ne la considérera peut-être que comme une banale fleur. Si cela ne change certes pas la nature d'un objet il change son statut dans le regard humain. Et puis Cahaya avait l'intime conviction que les mots avaient une influence plus grande encore pour les humains eux mêmes.
Un prénom selon le lieu et l'époque pouvait faire vieillot ou jeune. Les gens selon leur culture et leur vécu pouvaient avoir des avis subjectifs positifs ou négatifs sur un prénom. Ils n'abordaient pas l'individu face à eux de la même façon en fonction de ce prénom. Et d'ailleurs en choisissant un prénom les parents eux mêmes y projetaient inconsciemment ce qu'ils désiraient que soit leur enfant à l'avenir.
Cahaya était convaincue que le prénom qu'on portait avait toujours une part, aussi infime soit-elle, dans la construction et la personnalité d'un individu.
Mais à vrai dire pour l'heure elle était trop fatiguée et affamée pour philosopher sur la valeur des mots et leur poids. Elle garda donc pour elle ses pensées et se contenta de répondre.*

Certes, mais pouvoir nommer quelqu'un c'est tout de même pratique pour converser avec lui. Ou l'interpeller autrement qu'en disant "Hé machin". Vous même vous nous avait appelé par nos prénoms lors de notre arrivée.

*Elle n'épilogua pas plus, et ne chercha pas d'avantage à connaître le nom de leur étrange hôte. Elle s'installa à table, véritablement reconnaissante envers l'individu pour son accueil et son repas au fumé si délicat.*

#-Tout est dans Tout. Nous nous imaginons dans notre arrogance que nous sommes des êtres extraordinaires parce que nous pouvons parler et écrire. Mais ce n'est pas la seule façon de créer du lien. Nous sommes tous partie intégrante du Tout, de l'Univers. Cette forêt également en fait partie. Il suffit juste de savoir écouter ! Quant à son aspect menaçant, ce n'est que le reflet de l'état actuel de notre monde. Ou en tout cas, c'est ce que vous, vous y avez vu.#

Un Tout...*murmura Cahaya songeuse. Inconsciemment cela lui rappela la conception de la médecine des Tribus de l'eau. Pour eux il ne fallait pas se contenter de soigner une blessure ou une douleur à l'endroit ou elle se manifestait mais prendre le corps dans son ensemble et agir sur lui dans son entier, car l'être est un Tout.
Si les organes d'un être vivant sont tous reliés entre eux et doivent être vu comme un Tout, il était facile d'élargir cette vision. De comprendre que l'humain comme ses organes n'est pas esseulé et fait lui aussi parti d'un Tout plus large.
Elle opina du chef.
Je vois. Mais alors...Vous voulez dire que la forêt réagit à notre "vision du monde"? Ce peut-il que nous soyons si sombre et sans espoir?Que devons nous faire?
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Dim 18 Sep 2016 17:44

*Lin prit place et remercia leur hôte lorsqu'il la servit. Puis elle entama son assiette silencieusement. Lorsqu'elle mit la cuillère de riz accompagné de légume à la bouche, ce fut une véritable exaltation pour ses papilles. Cet homme était un véritable cordon bleu. Cela faisait bien longtemps à présent qu'elle n'avait pas mangé un repas aussi succulent. Lin se contenta d'écouter la conversation entre son amie et l'homme qui les accueillait, la trouvant fort intéressante. La vision du monde qu'avait cet homme avait éveillé sa curiosité et elle attendait de voir quelle tournure allait prendre les choses. Il bousculait sans ménagement ce qui semblait acquis aux yeux des gens. Il remettait en question, la base de toute chose. Déjà Lin était ravie que la forêt les ait menées jusqu'à lui.*

/Je resterai bien quelques jours de plus en sa compagnie si nous n'étions pas tenus par le temps. On doit tellement apprendre à ses côtés./
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Esprit des Vents » Dim 18 Sep 2016 20:15

LILY-CHAN / NEFER

*Le vieux commence à manger plutôt bruyamment. On peut voir qu'il n'a pas l'habitude de partager des repas.*

-Si vous tenez absolument à me donner un nom, appelez-moi Booh.

*Il prend quelques bouchées de son plat tout en écoutant la question de Cahaya.*

-Nan, nan, t'as pas compris. La forêt montre ce que tu veux y voir ou ce que tu dois y voir. Tu es actuellement menacée; le monde est menacé. C'est cela que tu as ressenti dans la forêt. Elle n'est qu'un miroir. Le miroir du monde et de toi-même.

*Il ferme les yeux, semblant sentir quelque chose que les deux jeunes femmes ne peuvent percevoir.*

-Je sens sur vous l'énergie résiduelle d'un être très puissant. Est-ce lui qui vous menace ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Dim 18 Sep 2016 20:37

*La dernière phrase prononcée par celui qui s'était donné lui-même le nom de Booh ne laissa pas Lin de marbre. Elle déglutit difficilement, posa ses couverts et décida de se livrer à son hôte. Elle ne savait pas comment l'expliquer, mais elle avait la conviction qu'elle pouvait lui faire confiance.*

Un esprit avec un casque en forme de tête de loup recherchait notre ami, Shloka. Le maître du dojo du feu l'a vaincu sous nos yeux...

*Mais quelque chose revint en tête de Lin. Durant leur voyage jusqu'au temple, elle avait fait ce rêve étrange, et la mort de l'esprit ne lui semblait plus aussi évidente.*

Enfin... S'il a vraiment été vaincu.

*Elle serra ses poings, prit son courage à deux main et continua sur sa lancée.*

Je sais qu'il y a peu de chance pour que vous accordiez du crédit à ce que je vais vous avouer... mais pendant notre voyage jusqu'ici, j'ai fait d'étranges rêves. Et je m'en souviens parfaitement bien. Il était présent... Cet esprit. Et il m'a en quelque sorte mise en garde en me disant que cette terre était sacrée. Puis après je suis tombée dans le vide et je me suis retrouvée à un tout autre endroit. J'ai vu un grand mur... Une ville en feu. C'était le chaos... Mes amis avaient besoin d'aide. Shloka ne semblait plus être le même. Il y avait également ce jeune nomade aux cheveux rouge que je n'avais jamais vu jusqu'à présent et que j'ai rencontré pour la première fois aujourd'hui. Puis enfin, un flash, et l'image de Ryo, l'esprit qui a combattu contre l'avatar lors de la fête de Hosho est apparu devant moi.

*La jeune femme se détendit un peu et termina.*

Je me suis réveillée en sursaut. Et depuis, ces images ne m'ont jamais quittée.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Dim 18 Sep 2016 21:50

*Si les paroles du dénommé Booh apportèrent un éclairage à la guérisseuse, elles n'avaient rien hélas pour la rassurer.
Surtout quand il évoqua "l'énergie résiduelle d'un être très puissant" comme probable origine de la menace qui pesait sur elles. Bien sûr cela rappela immédiatement aux deux jeunes filles l'esprit qui avait détruit le dojo et qui en avait après Shloka.
C'est alors que Lin prit la parole.
Cahaya écouta avec attention son amie. Elle savait que cette dernière avait fait un cauchemar lors de la traversée. Elles avaient un peu évoqué le sujet, mais c'était la première fois que Lin racontait véritablement son rêve.
Ainsi donc ce cauchemar étrange avait continué à la torturer. Et Cahaya comprenait bien pourquoi. Il était effectivement des plus troublant.*

C'est...c'est incroyable.*murmura-t-elle.* Et le nomade à la chevelure de feu, Yukan, était dans ton songe alors que nous ne l'avions pas encore rencontré?!

*Elle se retourna vers Booh dans l'attente de son avis sur la question.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Esprit des Vents » Lun 19 Sep 2016 08:24

LILY-CHAN / NEFER

*Booh semble prendre l'histoire de Lin pour argent comptant.*

-Oui, tout ça c'est à cause des liens. Tu as été connectée à lui, et tu as donc vu ce qui pourrait arriver. Pourrait. Il n'y a que le passé qui est figé. Le futur est en constante évolution. Il semblerait en tout cas que vous ayez tous les quatre un rôle, positif ou négatif, à jouer dans un de ces futurs possibles.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air