La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Riyu » Ven 16 Sep 2016 19:05

Yue se montre intriguée, et en oublierait presque ses soucis pour un instant.

Un "sang pur" ? Qu'Est-ce que c'est ? et pourquoi c'est pas bien ? T'as l'air gentil pourtant...
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Dim 18 Sep 2016 13:04

DRAGONFLY

*Et c'est là que le vioque sent qu'on tire sur son pantalon.*

-M'sieur ! M'sieur ! Aidez-nous !

*C'est un gosse.*

------------------------------------

RIYU

Le jeune homme se mit presque à rire, d'abord :

-Bien sûr que je suis gentil. Enfin je crois ! Ils ne se plaignent pas de moi aux Temples auprès tout

Puis, il reprit son sérieux. Il était clairement mélancolique et une pointe de colère perçait dans le son de sa voix :

-Tu n'as jamais entendu parler d'eux ? Des Sourciers ? Tu es chanceuse...
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Dim 18 Sep 2016 13:15

*Un ... enfant ? Ces petites choses désagréables, bruyantes et inutiles ? Cette pauvre misérable larve d'être humain ... Koruk ne peut décemment pas ne pas répondre à son appel, il est guérisseur et sa déontologie l'oblige à venir en aide aux personnes dans le besoin.

C'est quand même à contre cœur qu'il demande d'une voix totalement dénuée de sentiments:*

-Qu'est ce qui se passe ?
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Erenia » Jeu 22 Sep 2016 16:17

Erenia était bien décidé à parler à son père. Mais plus elle se rapprochait de chez elle, plus sa résolution s'effritait. Elle finit par passer la porte de la demeure et intercepta d'une voix flemmarde le premier serviteur qui passa à côté d'elle pour savoir où étaient son père et ses frères.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Riyu » Jeu 22 Sep 2016 19:47

Yue amène se jambes vers elle.

Non, jamais entendu parler... vous les aimez pas ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Dim 25 Sep 2016 19:23

DRAGON

*L'enfant a l'air paniqué.*

-Ma maman est très malade ! Elle tousse et crache même du sang !

*Ça, ça a l'air grave.*

---------------------------------------

ERENIA

-Bonjour Mademoiselle. Votre père est actuellement en réunion en ville avec quelques anciens diplomates qui ont officié à la Nation du Feu. Ils ont été convoqués en marge du Conseil Tribal. Vos frères sont présents ici-même. Ils jouent au paï-sho. Voulez-vous que je vous mène à eux ?

---------------------------------------

RIYU

La question de Riyu fit apparaître de la colère dans son regard :

Comment pourrais-je les apprécier ? Ils m'ont tué ma sœur ! Si je le pouvais, je les exterminerais.

Non, il n'avait vraiment pas le tempérament pacifique des Nomades de l'Air ce jeune homme.
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Dim 25 Sep 2016 20:23

-Bonjour Mademoiselle. Votre père est actuellement en réunion en ville avec quelques anciens diplomates qui ont officié à la Nation du Feu. Ils ont été convoqués en marge du Conseil Tribal. Vos frères sont présents ici-même. Ils jouent au paï-sho. Voulez-vous que je vous mène à eux ?

- Oui. Je vous suis. Je souhaite leurs parler immédiatement.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar dragOnfly » Dim 25 Sep 2016 22:25

Ca sent mauvais. Enfin, un bon guérisseur se doit de venir en aide aux gens qui en ont besoin, même si ce n'est que pour apporter un soutien moral ou calmer les douleurs. Je n'ai pas d'autre choix.

-Bon, je te suis, gamin.

*Koruk se met en route à son rythme derrière le mioche.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Riyu » Dim 2 Oct 2016 15:55

Yue est surprise deux fois pendant le discours du jeune homme. Premièrement, elle sursaute au changement d'humeur brusque et inattendu. Pourquoi se met-il dans cet état ? Il ne devait pas être calme tout le temps, comme tous les maîtres de l'air ? C'est qu'on lui a raconté pourtant, les longs soirs d'hiver, autour du feu. Elle comprend cependant bien vite le pourquoi de la colère de son interlocuteur, et c'est sa deuxième surprise.

À cette révélation, Yue se relève d'un bond, et hausse la voix, sans hurler, soudainement scandalisée.

Tuer ??? Mais pourquoi ???
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Dim 2 Oct 2016 16:32

ERENIA

*Le serviteur conduit donc Erenia à la salle de jeux de la demeure. Elle y découvre deux de ses frères en train de jouer. L'un d'eux lève la main et l'invite à les rejoindre.*

-Salut 'Renia. T'étais où ce matin ? On t'a cherchée un peu partout.

------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Koruk avance donc à son rythme (c'est à dire celui d'un papy en déambulateur), au point où le gosse doit se retenir de venir dans son dos pour le pousser. Mais, heureusement pour Koruk, nous sommes dans les Tribus de l'Eau, et dans ce peuple, on a le respect des aînés.

L'enfant conduit Koruk à une petite maison dont l'entrée est voilée par une beau de bête. A l'intérieur, dans une pièce qui sert à la fois de salle à manger, de lieu de vie et de cuisine, il découvre un homme au chevet d'une femme qui tousse beaucoup.*

-Maître Guérisseur !

*Salue-t-il.*

-Merci d'être venu. Elle est comme ça depuis quelques jours. J'ai cru à une simple toux mais cela semble avoir grièvement dégénéré.

------------------------------------------------

RYU

Le jeune homme, poings serrés, détourna son regard de Riyu.

-Son seul tort était que notre père est un fils de l'Air. Elle ressemblait plus à notre mère pourtant, elle maîtrisait l'eau, contrairement à moi. Ces...hommes ont des méthodes vraiment barbares pour purifier le Pôle Sud...

Il se tut, de la culpabilité apparaissant dans ses yeux bleus qu'il posa de nouveau sur Riyu.

-Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça. Vous êtes trop jeune pour comprendre de toute façon, lâcha t-il soudainement.

D'ailleurs, oui, pourquoi se confiait-il à cette enfant ? Il ne la connaissait pas. Il n'avait pas à la mêler à ses affaires. Et là, un air de soupçon apparu sur son visage, puis comme de la peur. Cette jeune fille si naïve pouvait-elle être leur instrument ? Il regarda autour de lui, et se leva d'un bond.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud