ERENIA
*Le serviteur conduit donc Erenia à la salle de jeux de la demeure. Elle y découvre deux de ses frères en train de jouer. L'un d'eux lève la main et l'invite à les rejoindre.*
-Salut 'Renia. T'étais où ce matin ? On t'a cherchée un peu partout.------------------------------------------------
DRAGONFLY
*Koruk avance donc à son rythme (c'est à dire celui d'un papy en déambulateur), au point où le gosse doit se retenir de venir dans son dos pour le pousser. Mais, heureusement pour Koruk, nous sommes dans les Tribus de l'Eau, et dans ce peuple, on a le respect des aînés.
L'enfant conduit Koruk à une petite maison dont l'entrée est voilée par une beau de bête. A l'intérieur, dans une pièce qui sert à la fois de salle à manger, de lieu de vie et de cuisine, il découvre un homme au chevet d'une femme qui tousse beaucoup.*
-Maître Guérisseur ! *Salue-t-il.*
-Merci d'être venu. Elle est comme ça depuis quelques jours. J'ai cru à une simple toux mais cela semble avoir grièvement dégénéré.------------------------------------------------
RYU
Le jeune homme, poings serrés, détourna son regard de Riyu.
-
Son seul tort était que notre père est un fils de l'Air. Elle ressemblait plus à notre mère pourtant, elle maîtrisait l'eau, contrairement à moi. Ces...hommes ont des méthodes vraiment barbares pour purifier le Pôle Sud...Il se tut, de la culpabilité apparaissant dans ses yeux bleus qu'il posa de nouveau sur Riyu.
-
Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça. Vous êtes trop jeune pour comprendre de toute façon, lâcha t-il soudainement.
D'ailleurs, oui, pourquoi se confiait-il à cette enfant ? Il ne la connaissait pas. Il n'avait pas à la mêler à ses affaires. Et là, un air de soupçon apparu sur son visage, puis comme de la peur. Cette jeune fille si naïve pouvait-elle être leur instrument ? Il regarda autour de lui, et se leva d'un bond.