par Gutenplud » Dim 20 Mar 2016 22:56
Wenjin reste silencieux aux paroles de Ull, se contentant de patiemment l'écouter en scrutant l'horizon. Après un petit instant de silence après la tirade du Grand sage, il finit par dire.
Je comprend tout à fait...
Un petit sourire en coin, il inspire profondément.
Toutefois, mon apprentissage manque de spiritualité. Je sais désormais bouger et penser comme un moine de l'air, certes. Mais j'aurais beau bouger et penser comme un poisson, je n'en deviendrai pas une carpe pour autant. J'ai besoin de saisir l'essence, m'y plonger, m'en imprégner. Et même si je n'arriverai sûrement jamais à remercier chacun d'entre vous pour mon séjour ici, je sais que ma place n'y est plus désormais. J'ai su atteindre une paix qui n'avait jamais été à ma portée jusque là... mais mon voyage ne fait que commencer. J'ai encore tant de choses à découvrir et à apprendre.
Se redressant, il garde une main sur la rambarde du balcon, son sourire s'agrandit et ses yeux se ferment doucement. Dans son dos, sa seconde main tient un Mâlâ, un chapelet composé de 108 grains, faisant glissant ses perles l'une après l'autre entre ses doigts. Il reste ainsi un instant à savourer une petite brise, comme signe annonciateur du changement, du renouveau.
Débloquer ma maîtrise n'était en fin de compte qu'une illusion, un autre de mes désirs mais que je ne recherche plus à présent. Je dois justement abandonner mes désirs, faire la paix avec mon coeur et apaiser complètement mon esprit. Ainsi tout pourra s'éclaircir, comme l'eau boueuse qu'on laisse reposer...
Rouvrant doucement les yeux, il se tourne finalement vers Ull.
La véritable paix est la seule chose que je recherche à présent. Et je compte bien dédier ma vie pour la trouver. Dans la pratique, l'écoute, la compassion et la méditation.