Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Lun 29 Juin 2015 00:07

D'un simple geste et avec le sourire, Wenjin refuse poliment la proposition du Grand Sage.

_ Une prochaine fois peut-être.

S'accoudant sur le balcon au côté de Ull, le fils du Feu laisse son regard vagabonder sur le temple, profitant de la vue.

_ Je voulais m'entretenir avec vous pour mon départ vers le Temple Austral. Je pense que si je veux progresser, ma place est là-bas.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 14 Juil 2015 15:14

GUTENPLUD

Je suppose que cette décision n'a rien d'un hasard. Cela fait un moment que cette histoire d'apprentissage plane au-dessus de ta tête, et peut-être est-il effectivement temps d'y remédier.

Il boit une gorgée.

Tu m'as l'air bien décidé, et c'est un choix on ne peut plus logique. Laisse moi cependant te dire que tu risques de te heurter à un obstacle de taille.
Je ne me suis moi-même jamais rendu au Temple Austral, pour la simple et bonne raison que certains des moines là-bas attachent une grande importance à la préservation de la Culture.
Il y a une part non négligeable de nomades qui, s'il demeurent fidèles à l'esprit pacifiste de notre Nation, ne considèrent pas d'un très bon œil certaines des...nouveautés apportées par notre ère.

Il te jette un regard en coin.

Dans leur esprit typiquement conservateur, je crains qu'ils ne considèrent que ni toi, ni même moi, n'ayons notre place dans un des sanctuaires de savoir antique de la Nation de l'Air.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Sam 5 Déc 2015 12:09

Korra soupire en contemplant l'océan qui frémit en contrebas.

-Il est temps.

Elle se redresse et se retourne.

Dehors, sur l'esplanade du Temple, son dirigeable. Cela ne fait que deux heures qu'ils sont revenus d'Hosho et il faut déjà reprendre la route. Korra est un peu lasse de devoir toujours gérer les fous qui veulent foutre la merde un peu partout dans le monde. Elle n'a pris que deux heures. Deux heures de tranquillité pour souffler un peu avant de reprendre sa mission.

-Tout est prêt ?

Il est temps de régler définitivement les problèmes de cet esprit et de ce Maréchal Zhujiang au Royaume de la Terre.

Derrière elle, Wyrd Hielo lui répond.

-Oui, tout est prêt, Korra. Nous pouvons y aller.

Korra soupire.

-A-t-on fait des progrès en ce qui concerne des infos sur Ryo ?

-Je crains fort que non. Les différentes informations que j'ai pu receuillir de la part des différents chefs de cellule ne montrent rien de concluant pour l'instant... Nous en sommes toujours au point mort.

-Si au moins je savais comment l'enfermer ou le détruire pour de bon... Ca m'aiderait déjà pas mal !
Des nouvelles sur la localisation potentielle des quatre ?

-Rien du tout. On dirait qu'ils se terrent... Et attendent.

-Mouais, attendent le bon moment pour venir foutre la merde. Enfin, du moment qu'ils ne sont pas dans les environs, c'est très bien pour moi.
On y va ?

-A ton signal.

Korra ajuste son sac et monte dans le dirigeable, suivie de Wyrd et des autres membres du Dragon Blanc.

Direction... Ba Sing Se !
Image

Messagepar Gutenplud » Dim 20 Mar 2016 22:56

Wenjin reste silencieux aux paroles de Ull, se contentant de patiemment l'écouter en scrutant l'horizon. Après un petit instant de silence après la tirade du Grand sage, il finit par dire.

Je comprend tout à fait...

Un petit sourire en coin, il inspire profondément.

Toutefois, mon apprentissage manque de spiritualité. Je sais désormais bouger et penser comme un moine de l'air, certes. Mais j'aurais beau bouger et penser comme un poisson, je n'en deviendrai pas une carpe pour autant. J'ai besoin de saisir l'essence, m'y plonger, m'en imprégner. Et même si je n'arriverai sûrement jamais à remercier chacun d'entre vous pour mon séjour ici, je sais que ma place n'y est plus désormais. J'ai su atteindre une paix qui n'avait jamais été à ma portée jusque là... mais mon voyage ne fait que commencer. J'ai encore tant de choses à découvrir et à apprendre.

Se redressant, il garde une main sur la rambarde du balcon, son sourire s'agrandit et ses yeux se ferment doucement. Dans son dos, sa seconde main tient un Mâlâ, un chapelet composé de 108 grains, faisant glissant ses perles l'une après l'autre entre ses doigts. Il reste ainsi un instant à savourer une petite brise, comme signe annonciateur du changement, du renouveau.

Débloquer ma maîtrise n'était en fin de compte qu'une illusion, un autre de mes désirs mais que je ne recherche plus à présent. Je dois justement abandonner mes désirs, faire la paix avec mon coeur et apaiser complètement mon esprit. Ainsi tout pourra s'éclaircir, comme l'eau boueuse qu'on laisse reposer...

Rouvrant doucement les yeux, il se tourne finalement vers Ull.

La véritable paix est la seule chose que je recherche à présent. Et je compte bien dédier ma vie pour la trouver. Dans la pratique, l'écoute, la compassion et la méditation.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Mar 2016 17:36

GUTENPLUD

-Dans ce cas, mon cher Wenjin, je ne peux que te souhaiter de trouver ce que tu cherches.

"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."

Puisses-tu être reçu comme l'un des nôtres au Temple Austral.
Une dernière chose, si tu cherches un bon professeur, demande Maître Rangu.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 22 Mar 2016 17:55

Wenjin sourit et s'incline simplement aux paroles du Grand Sage.

Merci Maître Ull. Je prend note de votre conseil, et j'en profiterai pour transmettre vos salutations à Maître Rangu.

Terminant avec les civilités d'usage, il prend congés du descendant de Aang pour ensuite rejoindre sa chambre. Préparant d'ores et déjà ses affaires, malgré que celles-ci se composent pour ainsi dire que de ce qu'il porte sur le dos. Terminant de tout emballé, il sort de nouveau pour profiter de reste de la journée. Il commence par rendre visite à son ami Bo afin de lui annoncer la nouvelle de son départ imminent. Les deux moines décident donc d'échanger un dernier repas ensemble.

Dans l'après-midi, il rend visite à Pik pour la remercier de son aide et de son entraînement, étant comme d'habitude reçu avec une amabilité digne d'une porte de prison. Wenjin aurait aussi aimer rendre visite à Cid, mais le vieux Sage grognon reste encore absent pour plusieurs jours. Il finit par utiliser le reste de la journée en pratiquant la méditation, sa maîtrise et en s'acquittant de ses devoirs en passant le balai dans la cour du temple.

La nuit fut bonne pour lui, et il s'éveilla sereinement au petit matin enfin prêt pour son nouveau voyage. Rejoignant alors le Temple Austral à dos de Bison Volant.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Némo » Lun 8 Aoû 2016 13:58

Handoo c'était donc installé dans sa chambre. Cela avait été au final assez rapide, vu le peux d'affaire qu'il transportait. Il regarda par la fenêtre de cette dernière la ville qui lui paraissait si étrange. Il irait sans doute y faire un tour demain voir toutes ces choses qui lui paraissaient invraisemblable et posé quelques questions aux habitants comme par exemple où étaient situé leurs champs et leurs rizières et comment faisaient-ils pour avoir assez de soleils pour leurs plantes malgré ces grands bâtiments qui semblaient tout obscurcir. Mais pour le moment, son voyage l'avait fatigué.

Il bailla... se gratta la bedaine, rebailla, chercha dans son sac le reste de nourriture qu'il gardait dans son sac, oui car quand même il n'allait pas se coucher sans manger, il n'est pas fou l'animal, et finalement s'allongeât sur son couchage, et s'endormit.

Il dormit longtemps, d'un sommeil sans rêve et se réveilla le lendemain matin. Ce qui, oui, parait tout à fait logique.

Plein d'énergie, il se leva avec le ventre gargouillant et décidé de lui même qu'avant d'entamer quoi que ce soit aujourd'hui, il devrait commencer par trouver le réfectoire qui était, il en va sans dire, la pièce la plus importante du temple. Il se leva donc sur ses deux jambes, et avant de commencer à chercher, commença par assouvir un besoin naturel dans son pot de chambre car oui rappelez vous, Handoo est le seul personnage tout rp confondu qui se lave et fait ses besoins. D’ailleurs quand il aura trouvé à manger il ira sans doute se doucher.

Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, le voilà parti à la recherche de nourriture.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 10 Aoû 2016 10:32

Théophrase

Les couloirs du Temple sont déserts. En tendant l'oreille, Handoo peut entendre le son clair d'un gong résonner faiblement.
Ça serait pas l'appel pour la séance de méditation du matin ? Si cette dernière n'est absolument pas obligatoire, il risque en tout cas de devoir attendre pour pouvoir manger.
A moins que le dîner ne soit déjà en cours de préparation et qu'il puisse parlementer pour obtenir quelque chose ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Némo » Mar 23 Aoû 2016 13:03

Médité... c'est bien ! Médité le ventre pleins... c'est mieux ! Handoo n'avais jamais compris pourquoi la méditation du matin devais se faire à jeun. Quand il était dans le temple Occidental, il avait ses habitudes. Il était connus des cuisines et avait réussie à devenir assez proches des moines s'occupant de faire à manger pour avoir un passe droit pour le premier repas de la journée. Mais ici, c'était différent. Peut-être devrait-il aller méditer.

Le gros moine se mit à réfléchir à cette possibilité pendant, quelques secondes avant d'être interrompue par le gargouillis de son estomac. Bon la méditation dans cette état ne servirai à rien et il ne ferai que gêner ses collègues avec les sons que produisait son ventre. Autant continuer à chercher les cuisines.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 24 Aoû 2016 15:55

Théophrase

En sortant de l'aile des dortoirs, Handoo se retrouve dans une zone plus peuplée. Les moines le saluent poliment et continuent à vaquer à leurs occupations.
S'il pose la question, on lui indique même gentiment la direction des cuisines. Après tout, rien n'est secret ici.

En poussant la porte des cuisines, il fait sursauter l'unique occupant de la pièce. En un éclair, celui-ci fait disparaître ce qu'il avait entre les mains, se les frotte à sa tenue et se retourner pour voir qui est entré.

Mmmmoui ?

Son air totalement innocent dénote très légèrement avec la présence de miettes sur le devant de sa tenue.

(Handoo, meet Bo ton nouveau meilleur ami en ces lieux !)
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City