[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Sam 4 Juin 2016 12:03

Souhaitant un bon repas, Kosuke mange à son habitude, en silence. Très vite, la salle devient bruyante, l'atmosphère tendue se détendit très vite. L'intervention de maitre Taku ayant rassuré les étudiants, ceux-ci discutaient sereinement désormais des derniers événements et rumeurs.
Kosuke jette un coup d'oeil du côté des maitres restants mais il les vit seulement discuter entre eux.

Ce serait eux qui aurait demandé l'intervention de maitre Taku ? Enfin, ça a eu l'effet escompté, tout le monde est rassuré on dirat. Et puis, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ... A part si un maitre de la foudre s'amuse à le faire ...

Il écoute distraitement la conversation de sa table. Kosuke ne participait que très peu à celles-ci, ne réagissant que pour ajouter quelque chose qui lui semblait pertinent mais sinon il ne faisait qu'écouter.

J'imagine que tout le monde parle de la même chose qu'ici. C'est étrange que la personne qui a du s'occuper de l'étranger ait été maitre Taku. L'homme des Tribus devait être suffisamment puissant pour pouvoir tenir tête aux autres maitres et l'accident suffisamment grave pour que le maitre se révèle à nous. Peut-être cherche-t-il un disciple ?

Cette pensée fit sourire Kosuke. Son entrée au Dojo tenait plus du miracle qu'autre chose vu d'où il venait.Baillant un coup, il finit son repas et se lève.

La journée va être longue demain avec tout le nettoyage. Je vais me coucher. Ne vous imaginez pas des choses avec maitre Taku, c'est toujours moi le plus fort du groupe. dit-il, avec son flegme habituel. Ses trois condisciples le raillèrent gentiment pour ses paroles, tout en lui souhaitant bonne nuit.

Se retournant vers la table de maitre Hiruma et Kyoshiro, il s'incline légèrement pour leur souhaiter bonne nuit et sans un regard vers le reste de la salle, se dirige vers la sortie et va rejoindre sa chambre.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 5 Juin 2016 15:34

KOSUKE

*Kosuke rejoint sa chambre. Il a un petit quartier libre avant le couvre-feu.

La nuit se passe sans porblème.

Le lendemain matin, il est réveillé à l'aube par le gong. C'est l'heure du premier exercice du matin: une méditation centrée sur les exercices de respiration.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Lun 6 Juin 2016 20:11

Kosuke se lève d'humeur joyeuse. Sifflotant un air léger, il s'habille et prépare les 5 bougies qu'il utilise pour méditer, les emballant dans un petit sac. Dès que c'est fait, le sac en bandoulière sur son épaule, il sort de sa chambre, toujours de bonne humeur, saluant chaque personne qu'il croise sur sa route vers les Jardins.

Hum ... Il y a déjà du monde

S'approchant des autres élèves de maitre Hirai, il les salue chaleureusement avant de s'asseoir dans sa position habituelle de méditation et de déposer son sac par terre. Sortant les bougies une à une, il les place sur une ligne droit devant lui, allumant chacune d'entre elles d'un léger souffle. Satisfait des flammes produites, il ferme les yeux et commence à méditer.

Contrôlant d'abord son souffle, il contrôle ensuite l'intensité de la flamme des bougies, celles-ci étant à son maximum lors de l'inspiration avant de baisser jusqu'à presque s'éteindre lors de l'expiration. Tout doucement, Kosuke sent aussi le Soleil monter dans le ciel et lui réchauffer le visage, énergisant un petit peu plus son corps à chaque minute et les flammes qu'il contrôle.

Kosuke attend, seul le bruit du vent troublant le calme des Jardins.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 7 Juin 2016 17:04

KOSUKE

*Après cette séance de méditation, les élèves vont rejoindre le réfectoire où ils mangent leur repas. Les discussions fusent encore sur le Dojo, sur le Maître Taku... Mais une information nouvelle sort également: le Seigneur du Feu va donner un discours ce soir depuis la Tribune qui domine la Place Centrale.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Mar 7 Juin 2016 21:48

Le gong résonne de nouveau. Arrêtant sa méditation, Kosuke ouvre les yeux et lâche son contrôle sur les flammes, flammes qu'il éteint en soufflant sur les bougies. Il les range dans le sac et va d'abord le déposer dans sa chambre avant de se diriger en sifflotant vers le réfectoire.

Tiens c'est animé

Le réfectoire est tellement bruyant que les discussions se font entendre depuis l'extérieur. Kosuke entre et se dirige vers sa table. Sur le chemin, il écoute distraitement les conversations.

Ca parle encore des événements d'hier et surtout de maitre Taku, tu m'étonnes vu l'impression qu'il a produit. pense-t-il en souriant, sourire qui laisse place bientôt à une mine interrogative,Un discours du Seigneur du Feu ?

Interloqué au moment de rejoindre la table, il entame directement la discussion avant même de s'asseoir.

C'est vrai qu'il va y avoir un discours du Seigneur du Feu ?

On lui répondit par l'affirmative tandis qu'il s'asseoit.

Vous pensez que c'est pour ce qui s'est passé hier ?, dit un Kosuke interrogateur en se servant un bol de riz.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 15 Juin 2016 21:07

KOSUKE

-Plus que probablement !

*Fait un des étudiants qui avait également Hirai comme enseignante.*

-On va probablement pouvoir y assister, comme à chaque fois. Ce n'est pas tous les jours que le Seigneur s'exprime de façon officielle. Peut-être va-t-il même annoncer les premiers résultats de l'enquête ?

*Un autre étudiant relève la tête de son bol de riz.*

-En tout cas, je les ai vus par la fenêtre. L'armée a fouillé les décombres toute la nuit ! Je les ai vus tirer des ruines un truc bizarre !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Mer 15 Juin 2016 22:51

Pourtant Maitre Taku nous a dit ce qui avait provoqué l'accident ? Pourquoi faire une enquête alors qu'on sait déjà tout ce qu'il faut savoir ?

Kosuke n'avait jamais compris à quoi servaient ces "enquêtes". Dans la Ville Basse, elles se finissaient très vite généralement alors qu'il n'y avait pas toujours un témoin de ce qui s'était passé, tandis qu'ici, alors qu'on avait un témoin direct de l'accident, une enquête était encore en cours. Cette contradiction lui chatouille donc les méninges mais pas plus de quelques minutes. C'était un trop gros effort de réflexion pour son cerveau.

Haussant finalement les épaules, il commence donc à manger tandis qu'un autre étudiant parle à son tour. S'étouffant presque aux paroles de celui-ci, il lui demande d'une voix étouffée :
'as 'u 'oir 'e 'e 'était ou à 'uoi 'a 'e'emblait ?

Devant le regard interloqué de l'étudiant, Kosuke avale ce qu'il a en bouche avant de parler une nouvelle fois :
Pfou, j'ai failli m'étrangler ! Je disais, t'as pu voir ce que c'était ou à quoi ça ressemblait ?

Peut-être que Kosuke avait parlé trop vite tout compte fait.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 17 Juin 2016 14:55

KOSUKE

*Effectivement, l'autre étudiant regarde Kosuke avec un air circonspect.*

-Ca va ? J'ai cru que tu allais t'étouffer.

*Etant rassuré, il poursuit.*

-Je sais pas... Il faisait sombre. A la lueur des lanternes, ça avait l'air d'être... un morceau de cuir.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Ven 17 Juin 2016 23:03

Un morceau de cuir ?

Reprenant une bouchée de riz, Kosuke fit attention à bien avaler, ce qu'il mangeait, avant de continuer.

T'as pu voir quelque chose de plus précis concernant ce morceau ? Ou même quelque chose d'autre que les soldats auraient pris ?, dit-il en se servant un verre d'eau. Il le boit et continue à manger, attendant la suite du récit de son camarade.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 21 Juin 2016 08:38

KOSUKE

-Non, j'en ai pas vu plus que ça. Ils ont retourné les décombres encore une bonne partie de la nuit. J'ai à peine réussi à dormir avec les événements d'hier. Tu te rends compte ? Maître Taku ! Je ne m'en remets pas !
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu