par Kosuke » Sam 4 Juin 2016 12:03
Souhaitant un bon repas, Kosuke mange à son habitude, en silence. Très vite, la salle devient bruyante, l'atmosphère tendue se détendit très vite. L'intervention de maitre Taku ayant rassuré les étudiants, ceux-ci discutaient sereinement désormais des derniers événements et rumeurs.
Kosuke jette un coup d'oeil du côté des maitres restants mais il les vit seulement discuter entre eux.
Ce serait eux qui aurait demandé l'intervention de maitre Taku ? Enfin, ça a eu l'effet escompté, tout le monde est rassuré on dirat. Et puis, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ... A part si un maitre de la foudre s'amuse à le faire ...
Il écoute distraitement la conversation de sa table. Kosuke ne participait que très peu à celles-ci, ne réagissant que pour ajouter quelque chose qui lui semblait pertinent mais sinon il ne faisait qu'écouter.
J'imagine que tout le monde parle de la même chose qu'ici. C'est étrange que la personne qui a du s'occuper de l'étranger ait été maitre Taku. L'homme des Tribus devait être suffisamment puissant pour pouvoir tenir tête aux autres maitres et l'accident suffisamment grave pour que le maitre se révèle à nous. Peut-être cherche-t-il un disciple ?
Cette pensée fit sourire Kosuke. Son entrée au Dojo tenait plus du miracle qu'autre chose vu d'où il venait.Baillant un coup, il finit son repas et se lève.
La journée va être longue demain avec tout le nettoyage. Je vais me coucher. Ne vous imaginez pas des choses avec maitre Taku, c'est toujours moi le plus fort du groupe. dit-il, avec son flegme habituel. Ses trois condisciples le raillèrent gentiment pour ses paroles, tout en lui souhaitant bonne nuit.
Se retournant vers la table de maitre Hiruma et Kyoshiro, il s'incline légèrement pour leur souhaiter bonne nuit et sans un regard vers le reste de la salle, se dirige vers la sortie et va rejoindre sa chambre.