par Shloka » Sam 4 Juin 2016 18:14
*Le fils du feu vît la disparition du moine en moins de quelques secondes après que tout le monde soit intervenu pour parler de ce que maître Hirai venait de faire. Même s'il désirait faire une remarque sur cette violence excessive inutile de celle-ci, il se doutait que ce serait sans utilité au vu de la situation. Il profita néanmoins de la douce étreinte de la main de sa chère et tendre.*
#-Que de dramatisme ! Je lui ai juste pété le nez pour lui apprendre une leçon. J'ai déjà fait bien pire que ça pour bien moins que ça !#
/Mouais de fait... je me souviens encore de sa dernière leçon.../
*Après le départ en catastrophe du moine, elle se concentra à nouveau sur lui.*
#-Le Maître Taku est le maître des maîtres du Dojo. Le Dragon Pourpre. Celui qui enseigne les techniques secrètes du Dojo aux élèves les plus talentueux. Ce que vous n'êtes pas, bien sûr, ne rêvez pas.#
/J'ignorais le nom du dernier maître... c'est maintenant chose faite, je me demande à quoi cela peut ressembler comme techniques et de qui il peut s'agir./
#-Donc, ça pourrait bel et bien être une histoire familiale. Parle. Plus vite on saura qui est notre ennemi, plus vite on saura se défendre contre lui.#
-Très bien, suivez-moi.
*L'épéiste avait parlé d'une façon incisive par rapport à maître Hirai pour l'emmener loin des moines qui méditaient. Leur méditation avait déjà été troublé par cette dernière, il ne désirait pas que cela continue et il ne voulait pas parler des secrets familiaux en public. Il amena la petite troupe plus loin et lâcha la main de Lin avant de parler d'une voix beaucoup plus sérieuse comme son regard.*
-Que savez-vous de l'avatar Aang exactement ? Et de son combat contre l'Echiquier ? Rien que des rumeurs, des histoires pour les enfants tout au plus... et c'est volontaire car de sombres secrets sont liés à cela et mon rôle... *il regarda Lin à cet instant* notre rôle est lié de près à tout cela.
*Il s'installa en position du lotus, attendît que tous firent de même en gardant cet air sérieux qu'il n'avait jamais pris auparavant dans sa vie mais les circonstances l'imposaient. Il parla d'une voix claire, douce et calme devant son aimée, son amie et son maître.*
-Ce que je m'apprête à vous révéler est le plus grand secret de la famille Fei, il est loin des secrets monétaires, de technique ou d'alliance politique. Tout cela n'est que futile, dès la fin de mon récit, votre perception du monde et du rôle de certaines personnes changera pour toujours. Même dans ma famille, peu sont au courant et je pense que mon oncle est au courant que je dispose d'un secret qu'il ne dispose pas.
*Après avoir placé un climat bien plus sérieux pour tous, il commença à raconter le plus vieux des secrets de la famille Fei.*
-Cela commence avec mon ancêtre, Rakurai Fei qui vous ressemblait beaucoup maître Hirai. Elle était aussi impulsive que puissante et était une vraie maître des éclairs. Cette dernière fût l'élève de Luo Huo...
*Il laissa quelques secondes afin que Lin et maître Hirai assimilent l'information.*
-Ensemble avec d'autres personnes dont les noms ne nous diraient rien aujourd'hui, elles firent le sacrifice de servir l'avatar Aang pour combattre l'Echiquier au détriment de leur individualité, ils devinrent les amis d'Aang mais aussi des combattants dont le but était d'empêcher l'Echiquier de répandre le chaos dans le monde. Ils accomplirent bien des missions mais à la fin, ils firent le choix de rester dans l'anonymat. Non pas pour eux mais pour le bien du combat que l'avatar devait continuer à mener.
*Il attendît quelques instants avant de finir.*
-Mon ancêtre écrivit tout cela dans son journal et mit en place la tradition de l'héritier et créa une étroite relation entre ma famille, l'avatar Aang et la famille royale. Leur but a toujours été de combattre les menaces qui troublent l'équilibre du monde même après la disparition de l'Echiquier... Rakurai forma mon grand-père, qui forma sa fille et son petit-fils pour continuer ce combat lorsqu'ils seraient prêts...
*Il sortît le parchemin qu'il gardait sur lui depuis son arrivée à la capitale.*
-Voici la lettre de mon grand-père qui confirme que Rakurai, lui et ma mère ainsi que moi sommes amenés à donner notre vie sans compter pour le monde et à servir l'avatar s'il fait appel à nous.
*Il regarda Lin à présent droit dans les yeux.*
-Ce n'est pas un hasard si nous nous sommes rencontrés Lin, ce fût le destin. Les esprits nous ont réuni pour que nous répondions à l'appel de l'avatar quand le moment serait venu. Ton ancêtre a, comme le mien, aidé l'avatar par le passé. Lors de mes méditations ici, le cycle m'est apparu, tout comme l'avatar change, ceux qui l'aident changent aussi et à présent, c'est à nous de le faire. L'homme qui a voulu m'éliminer n'est pas le premier que j'ai eu dans ma vie... lorsque j'étais plus jeune mon grand-père me sauva d'un assassinat. A présent, je comprends pourquoi, l'Echiquier est toujours en vie et a retrouvé la trace de ses vieux ennemis.
*Il inspira.*
-Si j'ai appris quelque chose parmi les moines, c'est que nous sommes des feuilles ballottées dans le vent du destin. Nous ne pouvons y échapper même si nous en sommes acteurs. Tous ces faits sont loin d'être des anodins et mis ensemble, ils nous indiquent la voie à suivre. Vous pouvez en rire maître Hirai mais j'ai déjà eu confirmation de cela par le passé. J'ai un rôle à accomplir comme nous tous ici pour le bien du monde.
*Il s'arrêta, attendant leurs réactions.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades