Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Nikko » Sam 23 Jan 2016 00:19

Je faisait une petite courbette en préambule de ma présentation.

-Je manque à tous mes devoirs. Arran Thane, illusionniste itinérant. Je serais ravi de participer aux recherches de la petite Volodia. Si la Sage est trop indisposée, je pourrais essayer de refaire un potentiel chemin de fuite, moi-même étant, par ma nature d'artiste, un être ayant connu les âpres des voyages forcés.

*Et surtout par sa nature d'escroc. Mais ça, Arran s'en vante moins.*
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Kapzayn » Sam 23 Jan 2016 00:43

*Ganshi remercie d'un hochement de tête les deux moines gardant la porte de l'étude, et passe la porte avec Jee-Han. Une fois dans le bureau, il s'incline devant la sage.*

-Bonjour. Navré de vous déranger malgré votre emploi du temps, mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce que j'ai à vous dire est plus important.

C'est... en soit une victoire pour moi d'avoir pu quitter cette île vivant. J'ai faillis périr à plusieurs reprises et les informations que j'ai pu collecter ne seraient jamais sorties de l'île des vents.

*Il marque une pause.*

-Malheureusement il reste des moines sur l'île des vents, je n'ai pas pu les convaincre de partir. Dans un sens je les comprends, ce sont des gardiens de ce sanctuaire, et ils ont le devoir de la garder. C'est pour cela que nous devons agir au plus vite.

*Il commence son speech, et ne perd pas plus de temps en formules de politesses.*

-Le jour où nous sommes arrivés, nous avons fait face à une étrange sensation dans une zone délimitée de l'île, une plaine herbeuse. Nous nous étions dirigés dans cette direction après avoir aperçu un troupeau de bisons qui fuyait. Une sensation d’oppression dans l'air, un malaise ambiant. J'étais sur mon propre bison, et ce dernier avait vraiment peur. J'ai donc décidé d'y retourner seul, le lendemain, pour tirer cette histoire au clair. Au vu du malaise ambiant, j'ai décidé de n'impliquer personne dans cette excursion.

La sensation était toujours là. J'ai fermé les yeux, et c'est à ce moment que l'esprit est apparut. Une montagne de muscle sur-humaine, avec un masque sur le crâne. Le malaise... provenait de cette créature. Mais elle même n'avait rien d'hostile. Bien que faisant preuve d'une naïveté pouvant mettre en danger les autres à cause de ses extraordinaires capacités, elle n'a à aucun moment cherché à me porter préjudice.

Il semblait confus, il a été surpris de voir ses propres mains. Il se plaignait du froid, et quand je lui ai donné du thé, il l'a porté à son visage malgré son masque, et semblait paniqué à cause de la présence de celui-ci, qu'il n'arrivait pas à retirer. Plus il paniquait, plus le temps changeait autour de nous, au point de provoquer une véritable tempête. Je ne dois ma vie qu'à un mantra du Guru Kong, qui a visiblement fait écho dans son esprit et l'a calmé, faisant disparaître la tempête en un instant.

J'ai perdu connaissance à ce moment, et il m'a réveillé... à la dure. J'ai bien sûr été surpris par sa connaissance de ce mantra, alors qu'il ne savait même plus qui il était. Il m'a annoncé avoir entendu cette citation de la bouche d'un vieil homme, qu'il avait croisé trois jours plus tôt. Mais le vieil homme n'a pas réagit à sa présence. Il m'a donc conduit jusqu'à la grotte où il aurait croisé le vieil homme. Mais, je m'y connais, en survie, et cet abri n'avait pas été fréquenté depuis plusieurs mois. Mais cette grotte... est chargée d'une certaine aura spirituelle... un lieu inspirant et calme.

C'est difficile à expliquer... comme si une partie de moi savait que de grandes choses avaient été réalisées ici. Et au mur, il y avait, gravé dans la roche, les mots suivants:
"L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."
Cela m'a poussé à penser que le vieil homme qu'il aurait croisé pourrait être le Guru légendaire, disparut depuis plusieurs décennies.

Je vais un peu abréger ensuite, mais pour faire simple, j'ai pensé que le Guru pouvait se trouver dans un autre plan de réalité, que j'étais juste incapable de voir avec mes yeux. J'ai donc... procédé à l'ouverture de mes chakras, dans le but d'essayer de voir... autre chose. J'y suis parvenu. J'ai sentis que je m'élevais vers autre chose, comme si mon esprit quittait mon corps... Je connais les ouvrages théoriques des grands érudits de notre peuple, je sais ce que cette sensation signifie. Quitter son corps par la méditation. Le chemin vers le monde des esprits.

Mais j'ai été retenu. Je n'ai pas échoué, j'ai été retenu, par quelque chose... ou quelqu'un. C'est assez compliqué à décrire... mais j'ai clairement sentis qu'un élément extérieur m'empêchait de poursuivre mon chemin, et je suis retourné dans mon corps...

J'ai quitté la grotte, et il était là, couvert du sang d'un bison volant. C'est de eux qu'il se nourrit. Je ne sais pas comment il mange à cause du masque qu'il ne peut pas enlever.

Puis il est soudainement devenu reconnaissant, pensant que je l'avais libéré d'une entrave. Il m'a expliqué qu'un homme au casque de loup l'avait jadis enfermé sur une partie de cette île, et que ma présence correspondait à sa soudaine libération. Néanmoins, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit dans ce sens...

Ensuite, l'esprit s'est volatilisé quand un groupe de moine partit à ma recherche m'a retrouvé. Peu après, une autre tempête s'est déclenchée, et nous devons la vie à mon petit-fils, ici présent, et sa capacité à maîtriser la terre, qui nous a crée un abri. Néanmoins, sous la pluie torrentielle, l'un des moines s'est fait attaqué, il avait une trace de morsure d'une créature inconnue. J'ai par ailleurs ramené ce moine au temple, afin qu'il bénéficie de meilleurs soins. J'ignore ce qu'il a pu voir de son coté, il souffrait déjà assez et n'avait pas besoin que je l’incommode avec mes questions.

Après la tempête, nous sommes retournés au camp, et nous avons rejoins le reste des moines. Je voulais qu'ils quittent l'île le temps de tirer cette histoire au clair, mais le chef du hameau a été plus convainquant que moi.

[hrp yuyu: si tu veux pas te taper le pavé (qui n'est qu'un récit de ce que tu sais déjà), tu peux juste lire les paragraphes suivants.]

-Voilà, vous connaissez désormais les raisons votre dérangement. La présence de cet esprit qui peut influencer le climat et qui est capable de tuer un bison volant à main nue est plus que préoccupante. Si il est effectivement libéré de son entrave, rien ne l'empêche de quitter l'île des vents. Il n'est pas mauvais... il est... disons primaire. Il faut être très prudent quand on lui parle, un mot de travers peut provoquer une tempête. Il est comme... un enfant. Un enfant qui peut vous tuer d'une baffe.

Nous devons agir vite, pour l'empêcher de détruire tout sur son passage. J'ignore si une seule personne dans notre nation est habilité à gérer ce genre de situations. Je suppose... que rien ne peut préparer quelqu'un à ce genre d'épreuves.

De plus, cette histoire d'entrave spirituelle est également inquiétante. Une personne, capable d'enfermer une créature aussi puissante, est potentiellement dans la nature. Peut-être est-ce la même qui m'a empêché l'accès au monde spirituel. J'ignore cependant si l'accès m'a été empêché à moi spécifiquement, ou si personne ne peut s'y rendre, ayant vécu loin de la civilisation ces dernières années. De plus, cet esprit a parlé d'un portail. Un portail pour rejoindre le monde spirituel, qui serait, selon ses mots, fermé. Moi qui pensait qu'on ne pouvait s'y rendre que par l'esprit, il y aurait selon lui un accès plus... direct.

Nous devons contacter l'avatar, afin de la prévenir au sujet de cet esprit. Il en sait beaucoup, mais sa mémoire est profondément altérée. L'avatar est toute désignée pour ce genre de tâche, mais toute aide de personnes qualifiées serait la bienvenue. Si on pouvait... aider cet esprit à retrouver son identité, nous pourrions en savoir plus sur la nature de ce qui m'a empêché de rejoindre le monde des esprits, et sur cette histoire de portail... mais également soulager cette conscience tourmentée.

*Ganshi se rend compte que ça fait un moment qu'il n'a pas respiré, et reprend bruyamment son souffle.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 23 Jan 2016 10:56

NIKKO

-Je ne pense pas qu'elle sera "indisposée" par l'idée d'une rencontre avec vous, surtout si vous désirez partir à la recherche de cette pauvre petite. Je vais faire mon possible pour que vous puissiez la rencontrer le plus tôt possible, en attendant ce rendez-vous, je vous invite à séjourner parmi nous, dans l'Aile des Invités. Vous aurez une chambre, un repas et de quoi vous laver si vous en avez envie.

Arran vient de faire connaissance avec la légendaire hospitalité nomade !

--------------------------------------

KAPZAYN

[HRP: Tututu ! Je lis tout, moi, Môssieur ! Je suis un fifou, moi, Môssieur !]

Ganshi, n'ayant pas respiré durant toute sa tirade, s'étouffe, devient bleu, et s'effondre par terre. Il a dépassé les limites de son vieux corps tout fripé.

...

Je rigole. C'est physiquement impossible qu'il n'ait pas repris son souffle en sortant un tel monologue.

La Sage regarde Ganshi, très calmement. Elle a écouté tout son monologue sans l'interrompre.

Très calme, les mains posées sur son bureau, elle commence.

-Vous êtes le Nomade qui maîtrise l'eau, c'est cela ? Depuis combien de temps n'avez-vous plus parcouru le monde ? Où étiez-vous donc durant toutes ces années ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 23 Jan 2016 11:48

-Hum? Euh...Oui, c'est bien moi.

*Il se gratte l'arrière du crâne, une lueur de réflexion dans le regard.*

-Je ne saurais pas dire combien de temps exactement, mais je me suis retiré dans les marais brumeux alors que ça commençait à barder à Republic City... Je n'ai quitté cet endroit que depuis un bon mois, qui a néanmoins été très rempli.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Nikko » Sam 23 Jan 2016 12:12

-Eh bien merci, je vous attendrais alors.

Je me dirigeais vers l'Aile des invités. Je prendrais le temps d'avoir un repas, chose que je n'ai pas faite depuis mon séjour dans la prison de Ba Sing Se. Je demandais gentiment au personnes responsable des collations s'il était possible de manger un peu. Tout en me rappelant un peu tard que les nomades de l'air ne mangent que de la salade...

*Arran aime la viande braisée.*

Une fois ma collation avalée, je me levais et dit à voix haute à l'assemblée hétéroclite :

-"Mesdames et Messieurs, pour votre plus grand plaisir, je vais vous proposer un divertissement magique gra...tuit."

*Arran avait vraiment du mal avec ce mot quand il le prononçait.*

Je commençais avec des tours simple de cartes en proposant à chaque fois à des personnes différentes consentantes de participer en tirant des cartes. Je prendrais bien soin de présenter et d'expliquer ce que sont les "cartes" aux personnes intriguées. Je ferais également quelques tours de disparitions d'objets en tirant ces derniers des réserves de ma veste. Je terminerais évidement ma représentation par une "chorégraphie" de Card-Bending.
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Esprit des Vents » Sam 23 Jan 2016 12:46

KAPZAYN

La Sage réagit toujours calmement.

-Ca fait vingt ans. Une génération. Le monde change en une génération.
Le fait que le monde spirituel ne soit plus accessible est déjà connu parmi les premiers de notre nation. Si la nouvelle s'ébruitait, elle générerait de la panique. Dans le contexte actuel, nous ne pouvons le permettre. L'Avatar aussi est au courant, et elle oeuvre à régler le problème.
En ce qui concerne cet esprit, je n'en n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui. Vous dites qu'il a été enfermé. Nous vous est-il pas passé par la tête qu'il a pu vous manipuler afin d'être libéré ?

Là, elle s'énerve un peu plus.

-Vous dites qu'il mange des bisons et qu'il contrôle le climat... Avez-vous la moindre idée d'où il se trouve pour le moment ? D'autres personnes que vous l'ont-elles vu ?

Elle se trourne vers Jee-Han.

-Et toi, petit, peux-tu le confirmer ?

La gamin danse sur ses pieds.

-Je... Je...Je l'ai pas vu ! Mais j'ai senti des trucs bizarres ! Et puis y'avait ce monstre dehors ! Et je crois Papi !

NIKKO

Quand Arran vient demander une collation, on le remballe limite. L'heure du repas, c'est l'heure du repas, quand même ! Mais il suffit qu'il explique qu'il vient d'arriver pour qu'on lui donne un coupe-faim.

Quant à la viande braisée, le jeune firebender est encore soumis à ses préjugés. En effet, il pourra sentir aux alentours de la cuisine l'odeur de poulardes qui mijotaient dans du bouillon. Les Nomades n'ont en effet cure si leurs invités mangent de la viande. Ils en proposent dans leur menu, pour que tous soient satisfaits.

Il n'y a donc personne dans le réfectoire pour qu'Arran puisse donner une représentation. Il peut se débarrasser de ses affaires avant d'aller prendre possession de la cellule de Moine où il dormir.

Puis, il est libre d'aller faire sa représentation. Il fait bien de faire ça gratos, parce qu'il n'aurait pas eu un kopeck. Les Nomades méprisent l'argent, surtout quand ils sont entre eux dans leurs Temples.

Quant au card-bending... Hé bien... Tout le monde s'en fout. C'est des airbenders. Ils voient ça tout le temps, et c'est loin d'être de la magie pour eux, et ils peuvent faire des trucs beaucoup plus impressionnants qu'Arran. Ce qui les impressionne davantage, c'est les tours de disparition d'objets. Quelques gamins regardent les tours de passe-passe d'Arran avec des étoiles dans les yeux.

-T'as vu ? Comment il fait ? Se murmurent-ils entre eux.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 23 Jan 2016 14:03

-Ainsi, vous saviez déjà...

*Il se passe la main dans sa barbe, semblant réfléchir, et sort de sa concentration une fois que la sage évoque l'hypothèse qu'il puisse être la source de la libération de cet esprit.*

-Si, c'est une question que je me suis déjà posé. Même si je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire pour le libérer. Nous avons simplement parlé et eu quelques contacts physiques, et je doute que 'celui' qui a installé cette entrave ai donné un critère aussi simple comme moyen de la briser... même si cela reste possible. Mais je n'y crois pas.

*Il secoue un peu sa tête.*

-L'heure n'est pas à la recherche des raisons qui ont pu libérer cette créature, mais à la réflexion de comment gérer cette histoire. J'ignore où il peut se trouver, et je suis le seul à l'avoir vu en face. Mais je suis loin d'être le seul à avoir ressentis le malaise présent dans l'air. De plus, il y a ce moine que j'ai ramené au temple pour des soins, Jin-Tao, qui a été mordu par autre chose qu'un bison lors de la seconde tempête. Les marques laissent penser à une dentition de carnivore. Peut-être pourra-t-il nous indiquer si il a vu quelques choses.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Sam 23 Jan 2016 20:57

Une fois sa lettre terminée et envoyée, Mia ressort de la cellule des invités et continue son voyage dans le temple jusqu'à parvenir à trouver un endroit ou elle peut changer son habillement peu habituel avec un vrai costume de maître de l'air. Par chance, elle en trouve un qui lui va plus ou moins de la même façon que l'ancien.

Puis à nouveau confortable dans ses habits, elle marche dans le temple, pour visiter ce temple dans lequel elle n'avait encore jamais mis les pieds auparavant. Un peu par hasard, elle tombe à nouveau dans les environs du réféctoire, et aperçoit par la porte entrouverte, un homme ne portant pas les habits habituels des moines, qui manipulait d'une façon étrange. La professeur s'arrête un instant, intriguée, puis décide d'aller voir sa de plus près.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Dim 24 Jan 2016 10:12

KAPZAYN

La Sage hausse les sourcils.

-C'est mon rôle de savoir. Je suis jeune, je ne suis pas arrivée là où je suis en étant ignorante.

Et toc !

La Sage tique en entendant les dernières paroles de Ganshi.

-Il me semble que ce n'est pas à vous de décider "l'heure" qu'il est dans ce Temple. JE décide de cette heure, pour rappel.
Le fait d'avoir seulement "ressenti" des choses n'est pas une preuve suffisante; de même, être le seul à l'avoir vu ne joue pas en votre faveur. Cependant. (Elle lève un doigt). J'interrogerai personnellement ce Jin-Tao une fois que les guérisseurs estimeront qu'il est en état d'être interrogé. Considérez que j'accorde un crédit "moyen" à votre histoire pour l'instant, mais qu'elle m'intrigue suffisamment pour que je veuille en savoir davantage.

Elle se lève.

-Si vous n'avez rien d'autre à me dire, j'ai d'autres affaires à régler.

Ceci est une mise à la porte.

-----------------------------------------

SACARIA

C'est un jeune homme blond avec des habits totalement atypiques qui fait apparaître et disparaître des choses. Sacaria n'a jamais vu ça auparavant, et il est très impressionnant !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 24 Jan 2016 11:14

*Ganshi s'en tamponne un peu des problèmes d’ego de la sage, il est au dessus de ça. Il comprend qu'il n'arrivera pas à convaincre cette femme par la parole et que le témoignage de Jin-Tao sera capital. En même temps à sa place, il ferait certainement de même. Il s'incline.*

-Je reste à votre disposition.

*Et il quitte l'étude, suivit de Jee-Han. Pendant qu'ils marchent dans les environs du réfectoire, Ganshi peut voir dans sa vision périphérique que Jee-Han dévie de sa trajectoire pour entrer dans le réfectoire même. Le vieillard décide donc de suivre le jeune fuyard, qu'il retrouve dans un petit attroupement, des étoiles pleins les yeux, en train de regarder un hurluberlu blond faire des tours de magies.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air