par Kapzayn » Sam 23 Jan 2016 00:43
*Ganshi remercie d'un hochement de tête les deux moines gardant la porte de l'étude, et passe la porte avec Jee-Han. Une fois dans le bureau, il s'incline devant la sage.*
-Bonjour. Navré de vous déranger malgré votre emploi du temps, mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce que j'ai à vous dire est plus important.
C'est... en soit une victoire pour moi d'avoir pu quitter cette île vivant. J'ai faillis périr à plusieurs reprises et les informations que j'ai pu collecter ne seraient jamais sorties de l'île des vents.
*Il marque une pause.*
-Malheureusement il reste des moines sur l'île des vents, je n'ai pas pu les convaincre de partir. Dans un sens je les comprends, ce sont des gardiens de ce sanctuaire, et ils ont le devoir de la garder. C'est pour cela que nous devons agir au plus vite.
*Il commence son speech, et ne perd pas plus de temps en formules de politesses.*
-Le jour où nous sommes arrivés, nous avons fait face à une étrange sensation dans une zone délimitée de l'île, une plaine herbeuse. Nous nous étions dirigés dans cette direction après avoir aperçu un troupeau de bisons qui fuyait. Une sensation d’oppression dans l'air, un malaise ambiant. J'étais sur mon propre bison, et ce dernier avait vraiment peur. J'ai donc décidé d'y retourner seul, le lendemain, pour tirer cette histoire au clair. Au vu du malaise ambiant, j'ai décidé de n'impliquer personne dans cette excursion.
La sensation était toujours là. J'ai fermé les yeux, et c'est à ce moment que l'esprit est apparut. Une montagne de muscle sur-humaine, avec un masque sur le crâne. Le malaise... provenait de cette créature. Mais elle même n'avait rien d'hostile. Bien que faisant preuve d'une naïveté pouvant mettre en danger les autres à cause de ses extraordinaires capacités, elle n'a à aucun moment cherché à me porter préjudice.
Il semblait confus, il a été surpris de voir ses propres mains. Il se plaignait du froid, et quand je lui ai donné du thé, il l'a porté à son visage malgré son masque, et semblait paniqué à cause de la présence de celui-ci, qu'il n'arrivait pas à retirer. Plus il paniquait, plus le temps changeait autour de nous, au point de provoquer une véritable tempête. Je ne dois ma vie qu'à un mantra du Guru Kong, qui a visiblement fait écho dans son esprit et l'a calmé, faisant disparaître la tempête en un instant.
J'ai perdu connaissance à ce moment, et il m'a réveillé... à la dure. J'ai bien sûr été surpris par sa connaissance de ce mantra, alors qu'il ne savait même plus qui il était. Il m'a annoncé avoir entendu cette citation de la bouche d'un vieil homme, qu'il avait croisé trois jours plus tôt. Mais le vieil homme n'a pas réagit à sa présence. Il m'a donc conduit jusqu'à la grotte où il aurait croisé le vieil homme. Mais, je m'y connais, en survie, et cet abri n'avait pas été fréquenté depuis plusieurs mois. Mais cette grotte... est chargée d'une certaine aura spirituelle... un lieu inspirant et calme.
C'est difficile à expliquer... comme si une partie de moi savait que de grandes choses avaient été réalisées ici. Et au mur, il y avait, gravé dans la roche, les mots suivants:
"L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."
Cela m'a poussé à penser que le vieil homme qu'il aurait croisé pourrait être le Guru légendaire, disparut depuis plusieurs décennies.
Je vais un peu abréger ensuite, mais pour faire simple, j'ai pensé que le Guru pouvait se trouver dans un autre plan de réalité, que j'étais juste incapable de voir avec mes yeux. J'ai donc... procédé à l'ouverture de mes chakras, dans le but d'essayer de voir... autre chose. J'y suis parvenu. J'ai sentis que je m'élevais vers autre chose, comme si mon esprit quittait mon corps... Je connais les ouvrages théoriques des grands érudits de notre peuple, je sais ce que cette sensation signifie. Quitter son corps par la méditation. Le chemin vers le monde des esprits.
Mais j'ai été retenu. Je n'ai pas échoué, j'ai été retenu, par quelque chose... ou quelqu'un. C'est assez compliqué à décrire... mais j'ai clairement sentis qu'un élément extérieur m'empêchait de poursuivre mon chemin, et je suis retourné dans mon corps...
J'ai quitté la grotte, et il était là, couvert du sang d'un bison volant. C'est de eux qu'il se nourrit. Je ne sais pas comment il mange à cause du masque qu'il ne peut pas enlever.
Puis il est soudainement devenu reconnaissant, pensant que je l'avais libéré d'une entrave. Il m'a expliqué qu'un homme au casque de loup l'avait jadis enfermé sur une partie de cette île, et que ma présence correspondait à sa soudaine libération. Néanmoins, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit dans ce sens...
Ensuite, l'esprit s'est volatilisé quand un groupe de moine partit à ma recherche m'a retrouvé. Peu après, une autre tempête s'est déclenchée, et nous devons la vie à mon petit-fils, ici présent, et sa capacité à maîtriser la terre, qui nous a crée un abri. Néanmoins, sous la pluie torrentielle, l'un des moines s'est fait attaqué, il avait une trace de morsure d'une créature inconnue. J'ai par ailleurs ramené ce moine au temple, afin qu'il bénéficie de meilleurs soins. J'ignore ce qu'il a pu voir de son coté, il souffrait déjà assez et n'avait pas besoin que je l’incommode avec mes questions.
Après la tempête, nous sommes retournés au camp, et nous avons rejoins le reste des moines. Je voulais qu'ils quittent l'île le temps de tirer cette histoire au clair, mais le chef du hameau a été plus convainquant que moi.
[hrp yuyu: si tu veux pas te taper le pavé (qui n'est qu'un récit de ce que tu sais déjà), tu peux juste lire les paragraphes suivants.]
-Voilà, vous connaissez désormais les raisons votre dérangement. La présence de cet esprit qui peut influencer le climat et qui est capable de tuer un bison volant à main nue est plus que préoccupante. Si il est effectivement libéré de son entrave, rien ne l'empêche de quitter l'île des vents. Il n'est pas mauvais... il est... disons primaire. Il faut être très prudent quand on lui parle, un mot de travers peut provoquer une tempête. Il est comme... un enfant. Un enfant qui peut vous tuer d'une baffe.
Nous devons agir vite, pour l'empêcher de détruire tout sur son passage. J'ignore si une seule personne dans notre nation est habilité à gérer ce genre de situations. Je suppose... que rien ne peut préparer quelqu'un à ce genre d'épreuves.
De plus, cette histoire d'entrave spirituelle est également inquiétante. Une personne, capable d'enfermer une créature aussi puissante, est potentiellement dans la nature. Peut-être est-ce la même qui m'a empêché l'accès au monde spirituel. J'ignore cependant si l'accès m'a été empêché à moi spécifiquement, ou si personne ne peut s'y rendre, ayant vécu loin de la civilisation ces dernières années. De plus, cet esprit a parlé d'un portail. Un portail pour rejoindre le monde spirituel, qui serait, selon ses mots, fermé. Moi qui pensait qu'on ne pouvait s'y rendre que par l'esprit, il y aurait selon lui un accès plus... direct.
Nous devons contacter l'avatar, afin de la prévenir au sujet de cet esprit. Il en sait beaucoup, mais sa mémoire est profondément altérée. L'avatar est toute désignée pour ce genre de tâche, mais toute aide de personnes qualifiées serait la bienvenue. Si on pouvait... aider cet esprit à retrouver son identité, nous pourrions en savoir plus sur la nature de ce qui m'a empêché de rejoindre le monde des esprits, et sur cette histoire de portail... mais également soulager cette conscience tourmentée.
*Ganshi se rend compte que ça fait un moment qu'il n'a pas respiré, et reprend bruyamment son souffle.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...