par Toshio Okumura » Mar 19 Jan 2016 17:23
/Sun Deng Hill? Ce... ce porc ose venir se pavaner devant moi, entouré de ses petits chienchiens?/
*Mais Toshio est assez intelligent pour ne pas dire cela à haute voix.*
-Pourquoi... cette haine envers vous? C'est une plaisanterie?
*Il pose à son tour ses mains sur la table.*
-Vous êtes une insulte à vos prédécesseurs. Ces derniers, même si leur pouvoir était dynastique, avaient le mérite d'être compétents. Mais au-delà de cela, le principe même de dynastie est totalement obsolète. La nation devrait être dirigé par une personne méritante, et non par le premier héritier, né avec une cuillère en argent dans la bouche, venu, ou par tel famille qui aurait réussit à s'imposer sur la précédente.
J'éprouve effectivement de la rancœur envers Republic City. J'ai beaucoup perdu, ce jour-là. Des personnes que j'avais formé moi-même. Vous avez déjà perdu des personnes que vous aimiez, donc vous savez ce qu'on ressent à ce moment. Moi, j'ai vu leurs tripes répandus sur le métal de mon navire. C'est l'une des dernières choses que j'ai vu, d'ailleurs... Mais ce sont les aléas de la guerre, je les ai accepté en m'engageant, et je ne puis contester la volonté d'un peuple à disposer de lui-même.
Néanmoins, je ne vois pas pour quelles raisons vous me parlez des tribus de l'eau, je n'éprouve pas spécialement de rancœur envers elles.
Enfin... J'ai effectivement été approché par un groupe voulant vous renverser hier soir, mais ils n'en valaient pas la peine, et nous ne partagions pas la même vision de ce qui rendrait à la Nation du Feu son rayonnement d’antan. Je ne suis membre d'aucun complot visant à semer le trouble et à assassiner des gens. D'ailleurs, je n'ai aucun doute sur le fait que ma présence ici est liée à mon refus de la veille. Une sorte de représailles, je suppose. Ils auraient pu tenter de me tuer, mais ils ont préféré frapper mon honneur, pensant que cela me blesserait plus.