par Gwlaglus » Sam 26 Déc 2015 11:40
Les craintes de Lyanna s’apaisèrent peu à peu. Magena ne la rejetait pas, et elle la réconfortait, même si Lyanna faillit se reculer quand la jeune femme prit sa main et la caressa. Mais il n'y avait pas de raison pour qu'une flamme naisse dans sa main et brûle son amie. Enfin, elle l'espérait. Depuis qu'elle avait quitté le Pôle, sa maîtrise ne s'était pas manifestée. Comme si la peur, et la répulsion qu'elle éprouvait à son encontre la bloquait. Bien que lors de son entrevue avec Zafar, elle avait du calmer sa colère, de crainte de créer un incident, dont les conséquences auraient été pires qu'un bannissement.
-Non, il a eu raison de me bannir. J'étais...je suis un danger pour les autres et moi même. Tant que le contrôle de ma maîtrise m'échappe..., fit-elle faiblement.
Puis, Magena augmenta la pression sur sa main et Lyanna en comprit très vite la raison. Avec la question qu'elle lui posa. Le regard de la fille aux cheveux de feu se ternit un peu plus, à cause de ses souvenirs douloureux, mais elle fixa Magena. Elle n'était pas une criminelle, même si la culpabilité la rongeait.
-C'était un accident, commença t-elle, le bleu de ses yeux de nouveau trouble.
Elle chercha ses mots et poursuivit, d'une voix pâle et la gorge serrée :
-Le retour au Pôle Nord n'a pas été..facile pour moi. Je suis allée voir mes parents, et là, mon père m'a appris que mon grand père se mourait. J'ai couru jusqu'à la maison des guérisseurs. Mais je suis arrivée trop tard. Il était déjà mort, et ma mère...Elle...elle m'en voulait. Parce que mon grand père me préférait à elle. Je me suis sentie totalement anéantie, comme si tout s'écroulait. Et j'étais en colère aussi. Vraiment en colère. Et c'est là que ma maîtrise s'est manifestée..J'en ai brûlé mon manteau...
Lyanna se tut quelques instants, et détourna son regard, pour essayer de reprendre un peu contenance. Et elle dut se forcer pour reprendre son récit.
-Le lendemain, j'ai voulu travailler, pour me changer les idées. Sun ne voulait pas au début, et j'aurais du suivre ses conseils. Je n'étais pas du tout en état. Mais tout s'est bien passé, jusqu'à ce que je renverse un plat sur un client. Et à ce moment là, j'ai entendu le commentaire d'un autre client. Il m'accusait d'avoir voulu tuer ma mère. Les rumeurs se propagent vite là bas...Et je me suis énervée...et de nouveau, cette flamme...
Les mains de Lyanna tremblaient, et ses yeux devenaient humides.
-J'ai paniqué, j'ai eu peur. Je ne pouvais pas l'éteindre. Alors, je l'ai lancé. Et c'est là que j'ai blessé cet autre client qui buvait tranquillement un verre...Crois-moi, je ne voulais vraiment pas lui faire du mal...