[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Ven 25 Déc 2015 18:26

Flamme (97) Encore une nouvelle rencontre

Lieu : auberge

Flamme pencha la tête en observant le départ hâtif d'Amarok.

-C'est quoi son problème ? Pleurez pas !

Toutes les paroles d'encouragement et de réconfort que Flamme pouvait prodiguer à Lyanna ne suffisaient pas à la maintenir bien. Pas encore. Flamme avait bien l'intention d'insister jusqu'à ce que ça fonctionne enfin. Apparu une femme cette fois, qui connaissait aussi Lyanna. Ceel-ci semblait aussi contente de la voir qu'Amarok auparavant. Et là, Lyanna dit encore qu'elle a été bannie. Elle était repartie pour pleurer

-M'appelle Flamme, j'accompagne Dame Lyanna dans sa quête d'un maître à la Nation du Feu. T'aimes le feu ? Moi, j'ai rien contre lui.

Flamme défia du regard Magena d'oser dire qu'elle n'aimait pas le feu.

-Toi aussi t'es fugueuse ? T'as quitté quoi ? T'es du Pôle Nord aussi ?

Petit à petit, la curiosité grandit et les questions se bousculèrent. Flamme avait très envie d'en savoir plus sur ces étrangers. Mais il fallait qu'ils soient gentils et qu'ils cessent de blesser Lyanna. Sinon Flamme allait les faire changer d'auberge. Même pas peur !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Atiscomin » Ven 25 Déc 2015 19:18

Lyanna se mettait à pleurer.

-Mais... Mais... Mais!

Magena était désemparée, voir la rouquine qu'elle pensait si forte et indépendante fondre en sanglots comme ça l'étonnait tout du moins... Puis Flamme se présente avant de la noyer de questions...

La jeune femme tourne la tête vers Flamme, puis Lyanna tour à tour, ayant du mal à comprendre ce qu'il se passe. Dans d'autres circonstances elle se serait tapée une barre, mais là quand même il y avait une femme au bord du gouffre.
Elle posa les mains sur la table.

-Bon on va prendre les choses une par une. D'abord toi Lyanna. Tu as été bannie du Pôle Nord, d'accord... Du coup j'ai bien envie de dire "tant pis pour eux". Ils viennent de perdre non pas deux mais trois de leurs plus joyeux concitoyens! Mais quel est l'abruti qui a jugé bon de faire ça? Et par la Lune, pourquoi?

Elle adressa à Flamme un regard en signe d'excuse. Son tour viendrait après.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Flamme » Ven 25 Déc 2015 20:25

Flamme (98) Alliance

Flamme avait envie de sauter au cou de l'étrangère. D'ailleurs, Flamme passa à l'acte avant de déclarer :

-Elle a parfaitement raison ! Quand tu sauras contrôler ton feu, tu seras plus un danger et tu pourras aller où tu veux ! Quel besoin y a à rester au même endroit ? C'est d'un ennui !

Flamme répondit enfin à la question de Magena.

-Lyanna est devenue maître du feu mais ils l'ont jeté en prison puis après ils lui ont dit de trouver un prof ici, chez moi ! Eh mais, je me souviens de toi ! T'étais avec la princesse Yuuna !!

Oui, Flamme avait depuis un moment tout plein de sentiments diffus qu'il lui était difficile d'exprimer. Du coup il n'y avait plus assez de place pour se souvenir que le visage de Magena lui était familier et pourquoi il lui était familier. Flamme tenait toujours la jambe de Magena et en profita pour la tirer vers un banc de la salle.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Ven 25 Déc 2015 22:53

Magena demandait des explications que Lyanna était bien en peine de lui donner pour le moment. D'une, parce qu'elle pleurait, et de deux, parce qu'elle craignait toujours que Magena ait le même type de réaction qu'Amarok. Et y repenser n'arrangeait pas l'état de la jeune femme, qui sentit de nouvelles larmes rouler sur ses joues.

Heureusement, Flamme lui sauva la mise, et raconta avec ses mots la raison du bannissement de Lyanna. Et là, Flamme se souvint avoir déjà vu Magena, ce qui offrit un temps supplémentaire à la fille de l'eau pour tâcher de sécher ses larmes. Elle adressa un faible sourire à l'enfant pour le remercier. Et trouva un peu de courage pour donner d'autres détails à Magena. Mais ses yeux rougis évitaient de regarder la nounou en vadrouille.

-C'est Kharstak qui a décidé de me bannir. Parce que j'ai failli tuer un client de la Rose des Glaces. A cause de ma maîtrise, fit-elle d'une voix faible et encore teintée par l'émotion. Si bien qu'elle n'avait pas trouvé le courage de rentrer réellement dans les détails, ni même d'évoquer le décès de son grand père.

Elle ne regardait toujours pas Magena et attendait, anxieuse, une quelconque réaction de cette dernière. Mais elle ne se sentait vraiment pas d'attaque à le supporter, si Magena se murait dans le silence et l'ignorait comme Amarok. Ils étaient ses amis, quasiment les seuls qu'elle avait d'ailleurs.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Atiscomin » Sam 26 Déc 2015 01:37

-Wow! Hey! Oh. Doucement mon petit. Je suis gentille, mais me sauter dessus comme ça ce n'est pas une façon de se tenir. Reste à distance. fit Magena d'un ton plus froid que la normale en se retirant de l'emprise de Flamme.

Elle n'était pas vexée, simplement... Ben non, tu fais pas ça à une nana qui est en terrain inconnu et qui te connaît ni d'Ève ni d'Adam coco. Retourne dans tes buts un moment.
La maîtresse de l'eau s'assied alors devant Lyanna. L'air soucieuse.

Puis la bretteuse complète les explications de son accompagnant.

-C'est pas vrai...

Elle se passe une main dans les cheveux et reste silencieuse un instant pour... pour accuser le coup. Elle réfléchissait un peu à ce que ça impliquait pour elle, pour Lyanna, pour sa tribu. Elle ne l'avait jamais vue à ce point... brisée. Elle avait affaire à sa même amie, mais elle la voyait comme dévêtue d'une coquille qu'elle avait gardé tout ce temps.
C'était certes cliché mais la vérité est toujours simple. Et c'était la vraie Lyanna qui se tenait devant elle.

Magena lui prit sa main entre les siennes.

-Ma pauvre, ce que tu as dû vivre...

Des paroles empreintes de compassion qui venaient naturellement à la fille de l'eau qui caressait doucement la main de la rouquine en geste de consolation.

-La loi tribale est froide et intransigeante. J'imagine qu'après ça, Kharstak n'avait pas d'autre choix... Quoique les militaires sont de vrais ânes bâtés, ils n'arrangent jamais les choses.

Elle avait quand même un noeud en travers de la gorge. Bien qu'elle soit compréhensive, il fallait qu'elle s'assure d'une chose. Elle serra un peu plus ses mains autour de celles de Lyanna.

-Je t'en prie Lyanna... Dis-moi que c'était un accident.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Gwlaglus » Sam 26 Déc 2015 11:40

Les craintes de Lyanna s’apaisèrent peu à peu. Magena ne la rejetait pas, et elle la réconfortait, même si Lyanna faillit se reculer quand la jeune femme prit sa main et la caressa. Mais il n'y avait pas de raison pour qu'une flamme naisse dans sa main et brûle son amie. Enfin, elle l'espérait. Depuis qu'elle avait quitté le Pôle, sa maîtrise ne s'était pas manifestée. Comme si la peur, et la répulsion qu'elle éprouvait à son encontre la bloquait. Bien que lors de son entrevue avec Zafar, elle avait du calmer sa colère, de crainte de créer un incident, dont les conséquences auraient été pires qu'un bannissement.

-Non, il a eu raison de me bannir. J'étais...je suis un danger pour les autres et moi même. Tant que le contrôle de ma maîtrise m'échappe..., fit-elle faiblement.

Puis, Magena augmenta la pression sur sa main et Lyanna en comprit très vite la raison. Avec la question qu'elle lui posa. Le regard de la fille aux cheveux de feu se ternit un peu plus, à cause de ses souvenirs douloureux, mais elle fixa Magena. Elle n'était pas une criminelle, même si la culpabilité la rongeait.

-C'était un accident, commença t-elle, le bleu de ses yeux de nouveau trouble.

Elle chercha ses mots et poursuivit, d'une voix pâle et la gorge serrée :

-Le retour au Pôle Nord n'a pas été..facile pour moi. Je suis allée voir mes parents, et là, mon père m'a appris que mon grand père se mourait. J'ai couru jusqu'à la maison des guérisseurs. Mais je suis arrivée trop tard. Il était déjà mort, et ma mère...Elle...elle m'en voulait. Parce que mon grand père me préférait à elle. Je me suis sentie totalement anéantie, comme si tout s'écroulait. Et j'étais en colère aussi. Vraiment en colère. Et c'est là que ma maîtrise s'est manifestée..J'en ai brûlé mon manteau...

Lyanna se tut quelques instants, et détourna son regard, pour essayer de reprendre un peu contenance. Et elle dut se forcer pour reprendre son récit.

-Le lendemain, j'ai voulu travailler, pour me changer les idées. Sun ne voulait pas au début, et j'aurais du suivre ses conseils. Je n'étais pas du tout en état. Mais tout s'est bien passé, jusqu'à ce que je renverse un plat sur un client. Et à ce moment là, j'ai entendu le commentaire d'un autre client. Il m'accusait d'avoir voulu tuer ma mère. Les rumeurs se propagent vite là bas...Et je me suis énervée...et de nouveau, cette flamme...

Les mains de Lyanna tremblaient, et ses yeux devenaient humides.

-J'ai paniqué, j'ai eu peur. Je ne pouvais pas l'éteindre. Alors, je l'ai lancé. Et c'est là que j'ai blessé cet autre client qui buvait tranquillement un verre...Crois-moi, je ne voulais vraiment pas lui faire du mal...
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Atiscomin » Sam 26 Déc 2015 14:37

Magena est soulagée par la réponse de Lyanna. Elle pousse un petit soupir de détente et écoute le reste de son histoire avant de prendre la parole.

-D'abord... toutes mes condoléances pour ton grand-père. Je ne connaissais pas la personne mais je suis sûre que c'était quelqu'un de formidable. Et pour ce qui est de ton nouveau don...

Elle lâche les mains de Lyanna et se replace confortablement sur sa chaise, ses mains croisées derrière sa tête.

-Ce n'est pas si mal finalement. Je veux dire que ce n'est pas comme si tu avais tué un innocent de ta propre volonté. Je sais que tu as été bannie, mais j'ai l'impression que c'est un bien grand mot simplement pour te demander de maîtriser tes pouvoir. En tout cas en ce qui me concerne, ça ne change pas ma vision des choses. Tu as simplement hérité d'un don plus dangereux que la plupart.

On a tous fait des erreurs avec ça. De mon côté le seul risque avec ma maîtrise est d'éclabousser quelqu'un, toi c'est de l'immoler... Bon. Tout le monde a fait de mauvaises choses dans sa vie, ça ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvaises personnes, tu vois où je veux en venir?

En tout cas je suis très heureuse de te retrouver, crois-moi. Je pensais être totalement seule que cela lors de mon séjour à Aoshima, et finalement me voilà avec Amarok et toi... C'est inespéré! J'y vois plus une faveur du destin qu'autre chose.

Puis elle se tourne vers Flamme, c'était à son tour maintenant.

-Maintenant... Flamme c'est ça? J'étais en effet la nourrice de Yuuna à Hosho, bien que ce ne soit plus le cas maintenant que je suis ici. Et toi, que fais-tu ici, pourquoi accompagnes-tu Lyanna? Tu disais avoir fugué non? Comment cela?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Flamme » Sam 26 Déc 2015 18:37

Flamme (98) Contradictions

Lieu : auberge

Lyanna pouvait entendre la voix de la raison, Flamme avait trouvé une alliée solide.

-Elle a raison. Arrête d'utiliser le mot « bannie », t'es partie pour l'apprentissage, les découvertes !

Pour diminuer la différence entre la maîtrise de l'eau et celle du feu, Flamme rétorqua :

-C'est pas vrai, les maîtres de l'eau peuvent geler les gens en plus.

Après le long discours enthousiasmant de la jeune femme, celle-ci se tourna vers Flamme.

-Tu disais avoir fugué non ? Comment cela ?

Sous son teint hâlé, les joues de Flamme s'étaient colorées de rouge.

-Que... Non... J''ai pas dit que j'avais fugué. Et puis d'abord, toi aussi t'as abandonné Yuuna !

Flamme avait encore en tête la solitude dans laquelle vivait la pauvre princesse depuis son retour à Hosho. Ce qui lui rappela que Flamme aussi l'avait abandonnée mais contrairement à Magena, Flamme lui avait fait ses adieux et reviendrait. Sa devise : « on croise toujours les gens une seconde fois ». C'est avec reproche que Flamme ajouta :

-Tu lui as dit « au revoir » ?

Flamme n'avait pas dit « au revoir » à la troupe non plus. Flamme se sentit à nouveau mal.
Dernière édition par Flamme le Mar 5 Jan 2016 20:42, édité 1 fois.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Sam 26 Déc 2015 20:05

En écoutant d'abord Magena puis Flamme, la jeune femme essuya les quelques larmes qui coulaient encore le long de ses joues. Maintenant plus ou moins remise de ses émotions, elle se laissa convaincre par leurs propos. Elle avait même souri quand Flamme s'était adressé à Magena, l'accusant presque d'avoir abandonné Yuuna sans lui dire au revoir. Mais finalement, tous deux n'avaient pas torts, et il fallait vraiment qu'elle voit le bon côté des choses, au lieu de tout voir en noir. Et elle s'en voulait presque d'avoir craint la réaction de Magena. Cette dernière était totalement compréhensive. Et après tout, elle aussi maîtrisait un élément.

-Vous avez raison je sais bien. Mais bon, depuis que je suis enfant, je n'ai jamais totalement apprécié ceux qui maîtrisaient un élément, et ma vie se résumait à peu de choses : mes sabres, le pôle nord, mon grand père...Et aujourd'hui, je « maîtrise » le feu...c'est perturbant... , avoua t-elle, un peu gênée, mais au moins, elle était calmée.

Et elle repensa alors à Amarok.

-J'aurais aimé qu'il réagisse comme toi...

Elle soupira, toujours un peu blessée par la réaction de son élève.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Atiscomin » Sam 26 Déc 2015 22:22

Magena fronce les sourcils en écoutant Flamme. Elle ne l'interrompit pas, non, elle le laissa parler jusqu'à la fin.
Mais quand elle lui répondit, il n'y avait rien de sa jovialité habituelle. Elle planta ses yeux dans les siens et lui répondit, cassante.

-Cesse. Tu dépasses les bornes petit.

Elle garde le silence un instant tout en gardant une part d'elle-même à l'écoute de Lyanna. Flamme avait été trop loin ; à ce moment il fallait dire que la séparation avec Yuuna était encore trop fraîche pour que Magena puisse le prendre avec suffisamment de philosophie. Il ne fallait pas s'y tromper: la nourrice aussi avait beaucoup souffert de ce choix.

C'est après s'être un peu calmée qu'elle reprit pour Lyanna.

-C'est perturbant oui mais c'est peut-être pour le mieux. Prends ça du bon côté, tu as l'occasion de voir du pays, de développer ton nouveau don, de t'ouvrir l'esprit. Ça vaut le coup.

Puis elle fit mention en sous-entendu d'Amarok. Chose que la fille de l'eau n'avait pas laissé échapper.

-Pourquoi?

Simple question pour en savoir plus. Sa curiosité avait été piquée.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu