Le récit ne semble pas faire réagir Zafar. Il garde une expression neutre durant tout le monologue de Lyanna.
Finalement, la fille de l'eau ayant terminé, il prend la parole.
-Bien, Mademoiselle Teppeï.
Il se tourne vers Sila Kanda.
-La Nation du Feu tient à rappeler qu'elle n'apprécie pas beaucoup que vous envoyez vos criminels ici. Cette demoiselle est dangereuse et a commis une agression. Imaginez qu'elle recommence ici, en pleine Capitale !
-Cette demoiselle. Interrompt l'Ambassadrice, est la descendante d'Hayao Yoshida. La délégation diplomatique du Pôle, conformément à ce qui a été négocié, se porte garante d'elle. Devrait-elle causer le moindre souci, le gouvernement des Tribus se chargera de réparer les dégâts.
Zafar sourit.
-Je n'en n'attendais pas moins. Et le Gouvernement non plus.
Il se tourne vers Lyanna.
-Cependant, je crois qu'il faut vous exposer ce qui a été négocié.
Premièrement, vous êtes ici en tant que citoyenne des Tribus. Un document d'identité et de séjour a été produit pour vous. Ne vous en séparez jamais.
Il tend à Lyanna ses papiers.
-Deuxièmement, vous serez sous surveillance constante. Des shinobis au service du gouvernement surveilleront vos actions et vos déplacements. Ils sont en droit d'intervenir au moindre écart... Et de prendre des mesures drastiques si besoin est. Avez-vous bien compris ce que cela implique ?
Le regard du Conseiller est assez clair sur ce que les "mesures drastiques" peuvent être.
L'enfant repère rapidement une zone, au premier étage, où les fenêtres semblent plus grandes et plus hautes qu'ailleurs. Double coup de chance, des plantes grimpantes y montent, accrochées à une résille.
Par contre, les deux gardes sont toujours postés à l'entrée du jardin. Il va falloir se faire discret.